Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Maixus

Recherche de plus de contrôle

Recommended Posts

J'étais en train d'y penser. Un hybride. Copoly souple pour grater et control (pas trop tendu) et multi pour garder le confort et préserver son coude :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des hybrides maintenant, c'est la fête ce soir :D

Bon, je vais poster , si possible une dernière fois dans ce sujet.

Premier conseil, et sans aucun mépris je le répète, bosser sa technique pour garder la balle dans le court, plutôt que de penser au matos responsable des court-croisés qui sortent dans le couloir.

Deuxième conseil, te fixer entre la team et la Pro, je te conseille cent fois la Pro, la Team est vraiment dure à jouer et faite pour un jeu très très offensif, ou au mieux en contre au bout de 3 ou 4 frappes.

La pro est très polyvalente, facilement customisable, tolérante et adaptable facilement avec un cordage ADAPTE à tous styles de jeux.

Troisième et dernier conseil. tester un TGV jusqu'au 1.40 à maxi 27 kilos SACHANT QU'IL FAIT TRES CHAUD EN CE MOMENT, ET QUE CA SE DETEND TREEEES VITE( oui en majuscules parce que certains croient qu'on est en hiver, et qu'un cordage, surtout un multi se comporte pareil avec 15 ou 40 degrés.)

Et le mono ne sert à RIEN si la personne ne casse pas, on se fout des problèmes de puissance machin etc, le premier paramètre à prendre en compte est que le mono est RIGIDE, le monofilament est créé à la base pour les gros gros casseurs et les joueurs pros, ah ce fameux mimétisme...

Et des multis contrôle il y'en a , je ne les connais pas, je laisse donc le soin à d'autre de les indiquer.

Un mono souple reste un mono, tu peux coller des monos autant que ça te chante, ça ne pourra JAMAIS être plus confortable qu'un multi, n'importe lequel.

Garde ta Pro Open, reste en multi, et travaille ta technique, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça à l'air d'être la fête...de je ne sais pas quoi...peut être du slip

sans mépris aucun bien sûr. et sans mépris non plus, si cela te fait ch... t’embête d'écrire dans ce topic, ne le fait pas. tes différent écris ne reflète pas beaucoup ton intérêt pour la psy...

m'enfin comme dirait Gaston.

Premier conseil, je suis d'accord, "sans maitrise la puissance n'est rien" disait Pirelli :D (c'est très philosophique tient ça, tient un autre des tes intérêts, tu devrais aimé cela du coup). donc un travail de la technique s'impose.

Deuxième conseil, pareil, se fixer sur un cadre.

Troisième conseil, pas d'accord. TENDRE UN MULTI NE SERT A RIEN. oui en majuscules parce que certains ne comprennent pas qu'un multi à plus de 24kg, qu'on soit en hiver ou non, perd ses qualités de multi qu'il fasse 15 ou 40 degrés. le fait qu'il se détende à cause de la forte chaleur n’empêche en rien le fait qu'il est déjà était tendu fortement, que les fibres sont "abîmées" et qu'elles ne les récupèrent pas en perdant de la tension sous la chaleur.

Et le mono ne sert à RIEN si la personne ne casse pas, on se fout des problèmes de puissance machin etc, le premier paramètre à prendre en compte est que le mono est RIGIDE, le monofilament est créé à la base pour les gros gros casseurs et les joueurs pros, ah ce fameux mimétisme...

au départ oui, grosse jauge pour gros casseur. d'où la multiplicité de mono, poly, copoly, jauge.... ah ces fameuses représentations....


Et des multis contrôle il y'en a , je ne les connais pas, je laisse donc le soin à d'autre de les indiquer.

Un mono souple reste un mono, tu peux coller des monos autant que ça te chante, ça ne pourra JAMAIS être plus confortable qu'un multi, n'importe lequel.

il y en a pleins, effectivement, tout comme les monos comme dit au dessus. et qui a dit ici qu'un mono était plus qu'un multi? je n'en ai pas vu sur ce topic.


Garde ton ta Pro Open, reste en multi, et travaille ta technique, c'est tout !

CHEF OUI CHEF :gourou:

bien sûr sans mépris aucun :sauveur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maixus

Oui je vais travailler ma technique ! (et rester sur la pro open)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous êtes bien gentils mais je n'ai pas jugé vos propos, juste essayé d'expliquer ma vision des choses.

J'ai fait une courte allusion au mimétisme, maintenant si tu veux me faire dire des choses que je n'ai pas dites ...

Merci d'éviter de me taxer de paranoïaque, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble.

Maintenant si pour vous le mono est ouvert à tous, et bien je vous laisse avec vos convictions.

Concernant la tension applicable à des multis, ils ne sont pas tous inexploitables à haute tension, c'est bien pour ça que je conseille le TGV car son coefficient d'élasticité fait qu'il encaisse mieux (Un des multis les plus souples du marché).

Donc il y'a une tendance générale, c'est à dire 25 ou 26kg grand max, adaptable selon les propriétés de chaque corde, or pour le TGV spécifiquement, on peut se permettre cette tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais travailler ma technique ! (et rester sur la pro open)

Et utiliser un multi (ton bras te remercie déjà).

Un multi même tendu fort, sera toujours plus confortable que n'importe quel copoly, même à basse tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une courte allusion au mimétisme, maintenant si tu veux me faire dire des choses que je n'ai pas dites ...

Et vous êtes bien gentils mais je n'ai pas jugé vos propos, juste essayé d'expliquer ma vision des choses.

Merci d'éviter de me taxer de paranoïaque, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble.

Maintenant si pour vous le mono est ouvert à tous, et bien je vous laisse avec vos convictions. pas une conviction car personne n'a dit cela

Concernant la tension applicable à des multis, ils ne sont pas tous inexploitables à haute tension, c'est bien pour ça que je conseille le TGV car son coefficient d'élasticité fait qu'il encaisse mieux (Un des multis les plus souples du marché).

Donc il y'a une tendance générale, c'est à dire 25 ou 26kg grand max, adaptable selon les propriétés de chaque corde, or pour le TGV spécifiquement, on peut se permettre cette tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais rester avec un multi !

Sage décision, bon tests et bon tennis !

Tu nous livrera tes impressions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais rester avec un multi !

Bonne idée. Reste sur les choses que tu connais déjà. Ton cadre, ton cordage habituel. Travail ce que tu peux travailler. Les détails pourront être affinés plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et utiliser un multi (ton bras te remercie déjà).

Un multi même tendu fort, sera toujours plus confortable que n'importe quel copoly, même à basse tension.

Je sais que ca va choquer, mais je trouve plus confort un mono a 18 qu'un boyau ou multi a 25.

Sinon, je déconseille à tout le monde de s'éloigner des tensions standard sans comprendre exactement pourquoi c'est bien de s'en éloigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca va choquer, mais je trouve plus confort un mono a 18 qu'un boyau ou multi a 25.

tu crois ça ? :dur::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ca va choquer, mais je trouve plus confort un mono a 18 qu'un boyau ou multi a 25.

Sinon, je déconseille à tout le monde de s'éloigner des tensions standard sans comprendre exactement pourquoi c'est bien de s'en éloigner.

Ca ne choque pas du tout, c'est juste ton expérience personnelle kramer.

Le problème c'est justement qu'il faut éviter de conseiller avec son expérience perso, car ça va à l'encontre du contexte et des besoins du joueur demandant le conseil.

Tu me diras "Quelle référénce alors?". Ben ce qu'on a testé, mais toujours en prenant en compte le contexte.

Des "anomalies" dans le genre que tu cites, il y en a des masses !

Pour ta deuxième phrase, comme déjà dit, il y'a certaines situations qui poussent à l'anomalie.

J'ai été le premier surpris de voir tambouil conseiller à 28 au premier coup d'oeil, lui qui ne conseille jamais de tensions hautes et je prêche aussi pour ça, mais là on parle de multis très souples et de grosses chaleurs.

Je ne comprends donc pas pourquoi autant de scepticisme quand aux explications données.

Si on veut parler d'expérience perso, demain je vais jouer avec une PC600 en synthétic gut tendu de base à 20/19, la raquette est rangée dans mon sac mais pas touché à la raquette depuis deux semaines et elle venait d'être cordée, et on a essuyé des 38 39 degrés içi.

Demain matin je mets ma main à couper qu'une nette différence se fera sentir, surtout avec la corde en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mono rigides à tension inférieure à 20kg vont devenir monnaie courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra des plans de cordages et des rigidités des raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maixus,teste un hdx tour en 1.35,colle lui une tension,par exemple 25/24 et fais toi ton propre avis

bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×