Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Maixus

Recherche de plus de contrôle

Recommended Posts

Invité Maixus

Bonjour,

Récemment, j'ai fais recorder ma raquette actuelle (une wilson pro open) et en attendant j'ai repris mon ancienne: une wilson K six one team. Comme j'ai pu le lire sur le forum, j'ai ressenti pas mal de contrôle mais un gros manque de puissance (j'avais du mal à dépasser le carré de service). Cependant, depuis que j'ai repris ma pro open, que j'ai fais corder avec du TGV à 24 Kg, je ressens un gros manque de contrôle et trop de puissance... Que dois je faire pour regagner en contrôle: changer de cordage ? Faire corder le TGV à 25 Kg au lieu de 24 Kg ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dirais de tester un hdx tour,tu gagneras en contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Récemment, j'ai fais recorder ma raquette actuelle (une wilson pro open) et en attendant j'ai repris mon ancienne: une wilson K six one team. Comme j'ai pu le lire sur le forum, j'ai ressenti pas mal de contrôle mais un gros manque de puissance (j'avais du mal à dépasser le carré de service). Cependant, depuis que j'ai repris ma pro open, que j'ai fais corder avec du TGV à 24 Kg, je ressens un gros manque de contrôle et trop de puissance... Que dois je faire pour regagner en contrôle: changer de cordage ? Faire corder le TGV à 25 Kg au lieu de 24 Kg ?

Merci beaucoup !

Effectivement passer d'une N Pro à une Team c'est passer du coq à l'âne. La Pro est très polyvalente et la Team avance pas d'un pouce et beaucoup d'inertie avec son équilibre neutre.

Ton TGV c'est quelle jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme corde/tension sur la team?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maixus

Alors, la jauge de mon TGV est: 1,35

Pour la team, ca faisait assez longtemps que je ne l'avais pas utilisée (4 ans je pense...), mais il me semble que c'était du wilson sensation à 23 Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste sur ta N Pro Open pour le moment, la team est autrement plus exigente.

Tente le 1.40 avec ton Tgv à 24 partout. Ca va remettre une touche de contrôle et vu le confort royal du TGV la grosse jauge ne sera pas un problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux tout à la fois monter la tension (28/27 max), prendre un diametre plus gros et passer sur du duramix.

tu peux aussi demander à la pose un pre etirement machine 20%.

tu peux aussi bosser le lift; ça aide à garder la balle dans le court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maixus

Merci beaucoup pour vos réponses !

Mais il vient un autre problème: pour le TGV je crois que mon cordeur ne l'a que en 1,35... En plus, si le 1,40 ne me fait gagner que un peu de contrôle, je ne sais pas si c'est l'idéal: j'ai l'impression d'en manquer vraiment beaucoup (surtout que je ne pense pas avoir besoin d'énormément de puissance: je fais 1m83 pour 71 Kg)

Pour le duramix j'espère que mon cordeur l'a ! Tu me conseillerais quoi comme jauge/tension sur ma pro open tambouil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du 1.40 à 28/27 grand max.

sinon, TGV 1.35 à 28/27 avec pre etirement machine 20%

sinon xr3 1.35, meme tension

sinon duramix 1.35, meme tension. (comme ça, devant le conseiller, le choix sera exhaustif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon repars sur la team et prends du hdx 1.30 à 23/22. ça devrait plus convenir avec un jeu recouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ideal serait HDX 1.35 à 28/27 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maixus

Ok merci beaucoup !! 28/27: 28 ce sont les montants et 27 les travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais sur l'open.

28/27 sur la team, whaou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maixus

Oui oui sur l'open ! 28/27 sur la team, la balle ne doit même plus dépasser le filet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maixus

Mais en tendant à 28/27 le HDX, est ce que je garderais toujours un minimum de puissance ? (parce qu’avec ma team je manquais quand même de puissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour la team

perso je trouve ça beaucoup sur la pro open en hdx 1.35,26/25 me semblerait mieux,vu le gain en contrôle du cordage vis à vis un tgv

après se serait plutôt la raquette qu'il faudrait changer si trop puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maixus

Oui c'est pour la pro open ! Mais je voulais dire que j'avais quand meme besoin d'un peu de puissance vu que je galérais avec la team !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut comparer,c'est des cadres différents,et si tu veux plus de contrôle il faut réduire en puissance

à 29/25 tu auras encore de la gouache en pro open

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en tendant à 28/27 le HDX, est ce que je garderais toujours un minimum de puissance ? (parce qu’avec ma team je manquais quand même de puissance)

bien sûr !

sur la team, en hdx comme indiqué, c'est 23/22.

avec ces chaleurs, les cordes morflent, et la tenue de tension aussi.

comme ce sont des multis, on peut se permettre de tendre plus fort.

28/27 est le max, comme indiqué precedemment.

tu peux adapter comme tu l'entends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est l’intérêt de tendre à 28/27 sachant qu'un multi perd toutes ses qualités au dessus de 24.....je trouve cela un peu aberrant....

lifter plus ok, pour garder la balle dans le terrain. descendre en tension pour gagner en longueur sans devoir forcer. pourquoi pas un copoly souple en jauge fine en basse tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pre stretch 20% sur multi...quel intérêt aussi...sur ce coup je comprends rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de souvenir ce dont des plans de cordages fermés, ce qui améliore le contrôle. Dc aussi, pq tendre autant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×