YORIC Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Bonjour, Comme le titre l'indique, pouvez-vous me donner des avis sur ces deux modèles (j'hésite entre les deux), si par exemple il y en a une plus jouable que l'autre, leurs avantages, le cordage, la tension et la jauge que vous conseillez pour ces deux cadres, ... ? Merci d'avance et désolé pour toutes ces questions d'un coup ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 La Wilson est plus puissante mais moins maniable. Faut essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Merci pour ta réponse rapide et toujours juste makouille (sacré nom ça, excellent !!! ), si la Wilson était en 310g aussi, j'aurais même pas hésité, mais j'ai un peu peur des 315g, pour moi 310g c'est déjà beaucoup ! J'ai essayé vite fait la Yonex, je l'ai trouvé top, sauf qu'elle manque un peu de puissance pour mon jeu, mais bon... à voir ! J'essaye pas trop les raquettes, c'est toujours une galère à trouver pour moi (on trouve toujours les mêmes raquettes 300g maxi a essayer dans les "petits shops", la PD, l'Aéro, la Radical, la 97 LS, ...) et pas envie de les commander en test sur les sites, c'est un peu compliqué, ou de faire des kilomètres aller-retour pour en trouver en test, j'habite pas une grande ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Moi je partirais sur la PS97 en demandant les cadres avec le moins de swingweight possible, pour arriver vers un sw plus proche de 315 (voir meme avec un poids statique plus proche de 310g). Ca devrait être aussi maniable que la Yonex je pense. Car a poids et inertie quasi similaire la PS97 aura plus de peps et sera plus facile à jouer de manière générale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Pour des cadres pas puissants comme cela mieux vaut avoir un peu de masse pour envoyer. je ne connais pas bien ces 2 cadres mais pas mal leurs prédécesseurs et je peux te dire que les wilsons sont beaucoup plus raides plus difficiles à jouer. Je te conseillerais sur des gammes un peu moins contrôle la Wilson 6.1 ou lai98. Sinon dans le même tonneau et plus facile à jouer tu as la Volks organix10 superg Perso après des années passées avec ce type de cadres prestige (en 600 à 380g toute mouillée) la c10 pro, la 6,1 la to ex tintanium 80, la prince graphite en 110 (elle vaut encore un test celle la) je suis heureux avec mes lance missiles que j'aurais dû adopter 10 ans plus tôt. Je joue certes moins bien au sens où j'ai moins de toucher et de contrôle mais mes résultats sont bien meilleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Moi je partirais sur la PS97 en demandant les cadres avec le moins de swingweight possible, pour arriver vers un sw plus proche de 315 (voir meme avec un poids statique plus proche de 310g). Ca devrait être aussi maniable que la Yonex je pense. Car a poids et inertie quasi similaire la PS97 aura plus de peps et sera plus facile à jouer de manière générale. Merci Privatejoke, je pense comme toi aussi, mais il n'y a que sur avantage-service (Didier Mahet) que je peux demander et commander ça... et faut que je sois sur de mon coup ? Est ce que la Yonex plus maniable mais moins de peps répondra mieux que la PS 97 si je suis à la rue sur un coup de l'adversaire ou dans un match rallonge, ou que le peps l'emporte sur la maniabilité ? Et est ce qu'avec la Yonex je peux compenser son manque de peps par un type de cordage et tension, ou ce sera infime ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Pour des cadres pas puissants comme cela mieux vaut avoir un peu de masse pour envoyer. je ne connais pas bien ces 2 cadres mais pas mal leurs prédécesseurs et je peux te dire que les wilsons sont beaucoup plus raides plus difficiles à jouer. Je te conseillerais sur des gammes un peu moins contrôle la Wilson 6.1 ou lai98. Sinon dans le même tonneau et plus facile à jouer tu as la Volks organix10 superg Perso après des années passées avec ce type de cadres prestige (en 600 à 380g toute mouillée) la c10 pro, la 6,1 la to ex tintanium 80, la prince graphite en 110 (elle vaut encore un test celle la) je suis heureux avec mes lance missiles que j'aurais dû adopter 10 ans plus tôt. Je joue certes moins bien au sens où j'ai moins de toucher et de contrôle mais mes résultats sont bien meilleurs. Oui merci kramer, suis assez d'accord avec toi sur la masse pour les raquettes peu puissantes et la raideur des Wilson, je veux rester pour le moment sur ces deux choix de cadres même si tes propositions sont alléchantes ! J'ai essayé et eu des lances missiles dernièrement mais je ne lifte pas assez et comme mon jeu n'avance pas trop (suis obligé de monter très souvent à la volée pour finir le point), je me dis qu'avec une raquette un peu lourde ça va donner un peu plus de poids à ma balle pour finir le point plus vite, même si je vais fatiguer d'avantage, mais 310g (Yonex) c'est vraiment max pour moi, mais avec la puissance de la PS 97 ce serait top, d'où la proposition de Privatejoke. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Tu joues avec VCore Tour F 97 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Moi non plus mon jeu n'avance pas. Moi aussi je dois finir ou plutôt commencer le point à la volée car au fond je n'ai souvent aucune chance. Le lance missile est moins jouissif mais au final plus efficace et avec un cordage et une tension appropriée on a du toucher. Dans mon groupe de vieux entre 3 et 15, même ceux qui jouent en toucher sont en lance missiles. Beaucoup d'apd, un peu de prince avec laquelle joue soit disant ce poète de isner etc... Ce n'est pas 5g qui vont faire la différence. De mon temps tout le monde jouait au moins a 330g non corde (même les femmes et les enfants) et personne n'en est mort Mais après je comprends ton choix. Le but est de s'amuser et si tu as envie de jouer avec ces super cadres fonce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Tu joues avec VCore Tour F 97 ? Oui enfin non car mise en vente sur La Brocante et Leboncoin, les caractéristiques et le look de cette raquette me plaisaient beaucoup, mais mon jeu n'avance plus assez en ce moment pour elle , il me faut du plus lourd ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 ok mais tu avais quoi auparavant, et que voulais tu changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Oui enfin non car mise en vente sur La Brocante et Leboncoin, les caractéristiques et le look de cette raquette me plaisaient beaucoup, mais mon jeu n'avance plus assez en ce moment pour elle , il me faut du plus lourd ! La version à 310 g de la F tour ? Si elle ne te convient pas car trop compliquée à jouer, je ne suis pas sûr que les deux cadres visés correspondent. Dans cette gamme de poids et avec du pep's en plus chez Yonex, tu as la vcore ezone 98. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Il a mis 290 g dans son profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Il a mis 290 g dans son profil http://tennis.bazar.free.fr/viewtopic.php?f=27&t=10058 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Il a mis 290 g dans son profil Ah ok. En effet ce serait intéressant de savoir le pourquoi de cette volonté de monter en masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 ok mais tu avais quoi auparavant, et que voulais tu changer ? J'ai honte ... juste avant : HEAD Youtek Graphene Radical MP, Pure Drive 2015, HEAD Graphene XT Speed MP 16/19 et Yonex AI 100 (toutes vite revendues). Je voulais quelque chose de contrôle (genre 18/20), précision, touché à la volée et avec une bonne puissance quand même, une bonne raquette qui claque quoi !!! Mais apparemment ça n'existe pas, c'est ou l'un ou l'autre, merci les fabriquants !!! OUi en 290g la Yonex Vcore F ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 La version à 310 g de la F tour ? Si elle ne te convient pas car trop compliquée à jouer, je ne suis pas sûr que les deux cadres visés correspondent. Dans cette gamme de poids et avec du pep's en plus chez Yonex, tu as la vcore ezone 98. Oui effectivement, je l'ai un peu zappé dans mes choix cette Yonex Ezone 98 (310g), mais j'ai lu ici qu'elle manquait un peu de peps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Oui effectivement, je l'ai un peu zappé dans mes choix cette Yonex Ezone 98 (310g), mais j'ai lu ici qu'elle manquait un peu de peps ? Qui t'a dit ça ? Tout dépend à quoi on la compare... Par rapport aux cadres cités pour le moment, elle n'en manque pas en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Ah ok. En effet ce serait intéressant de savoir le pourquoi de cette volonté de monter en masse. Qui t'a dit ça ? Tout dépend à quoi on la compare... Par rapport aux cadres cités pour le moment, elle n'en manque pas en tout cas. Je veux monter en masse pour avoir plus de poids dans ma balle, et comme mon jeu n'avance pas trop avec des gestes amples un peu lents, que ce soit compensé par du poids dans ma balle et du contrôle, comme à l'époque ou on jouait avec du 360g nc, mais avec des matériaux de maintenant plus puissants, rigides et un peu plus légers, c'est pour ça que 310g me parait pas mal ! Oui j'ai lu ça pour la Yonex Ezone 98 (310g) ou alors j'ai rêvé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Elle n'est pas ultra puissante cette Ezone 98, mais elle l'est bien plus qu'une tour G. Ça peut correspondre à ta recherche, mais le fait que tu ne puisses pas trop tester complique sérieusement la donne.T'as déjà essayé une blade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Ok merci je vais voir sérieusement pour cette Ezone 98 !!! Oui déjà joué avec la Blade 98, j'ai adoré du fond, le top, mais à la volée et en chip and charge, trop lourde en tête, trop polarisée, dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 Moi non plus mon jeu n'avance pas. Moi aussi je dois finir ou plutôt commencer le point à la volée car au fond je n'ai souvent aucune chance. Le lance missile est moins jouissif mais au final plus efficace et avec un cordage et une tension appropriée on a du toucher. Dans mon groupe de vieux entre 3 et 15, même ceux qui jouent en toucher sont en lance missiles. Beaucoup d'apd, un peu de prince avec laquelle joue soit disant ce poète de isner etc... Ce n'est pas 5g qui vont faire la différence. De mon temps tout le monde jouait au moins a 330g non corde (même les femmes et les enfants) et personne n'en est mort Mais après je comprends ton choix. Le but est de s'amuser et si tu as envie de jouer avec ces super cadres fonce. Oui c'est vrai, c'est la tendance les lances missiles, d'ailleurs je ne vois personne jouer en + 300 / 305g autour de moi, suis le seul chaud sur du 310 / 315g, d'où ma crainte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) July 15, 2015 j ai donné mon avis concernant ces deux cadres et leurs différences mais je suis (encore une fois) complement d accord avec ce que dit Kramer au sujet des cadres "lances missiles" et ce qu'il apporte aujourd hui comme facilité dans le jeu. Personnellement plus ca va plus mes cadres sont puissants et pourtant je ne perds pas tant que ca en contrôle (en plus avec les copoly c'est pas dur). Meme si ma Bio 400 est un cadre typé tweener (donc rigide et puissant), je vais entamer une série de tests en regardant du coté de cadres encore plus puissant type AeroPro et Warrior. Pourtant je suis un joueur plutot puissant et il y a encore quelques années je n aurais jamais touché ne serait qu a un cadre tweener car je me disais que ca serait trop puissant pour moi. Tout ca pour dire qu il faut sortir de ses a priori et tester sur le long terme, souvent on en revient pas en arrière... Complètement d accord pour un test de l AI98, on reste sur un cadre controle mais qui possède pas mal de puissance et tellement plus facile a jouer que la PS97 ou la Tour G. Sinon chez Prince une Tour Pro 100 ESP est a envisager aussi je pense, voir une Textreme Tour 100 si tu veux un poil plus de controle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YORIC Signaler ce message Posté(e) July 16, 2015 Pour moi la numéro 1 des lances missiles c'est la Pure Drive 2015 avec un peu plus de contrôle (plan de cordage plus resserré vers le haut), elle est vraiment facile à jouer, mais pour mon jeu pas assez contrôle, dommage... ils peuvent pas sortir la même en 18/20, tamis 97/98, c'est pas compliqué ça, hein BABOLAT !!!!!!!!!!!! Décidément cette Yonex AI 98 (310g) me parait pas mal à ce que vous dites, a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 59 Signaler ce message Posté(e) July 16, 2015 Un pure drive team à 290g, plus en manche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites