Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
esteban84

Nouvelles Head Extreme Graphene XT

Recommended Posts

Et la masse quand même, c'est pas tout à fait la même chose...

Ha oui j'avais zappé!!! Swing vraiment plus facile? Stabilité un peu moindre? Tout ça ?

Modifié par Hibou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne l'ai pas encore testé en 16x19, hier je l'ai testé avec un cordage plutôt contrôle (viperX) et c'était vraiment pas mal du tout.

Je pensez passer en 16x19 mais là avec un cordage contrôle je pense que ce n'est pas la peine. Peut être au printemps lorsque je recommencerai à jouer dehors...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Swing vraiment plus facile? Stabilité un peu moindre? Tout ça ?

Fatalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un cordage plutôt contrôle la stabilité est très correcte. C'est sûr qu'avec un cordage souple et si on ne met pas un peu de lift la régularité en prends un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. Pour l'Extreme pro xt je fais un petit recensement cordage. Vos trouvailles, vos chemins,...

En occasion j'ai récupéré du rpm blast, tendu à 24,5 à la pose, racquet tune les voit à 21 (un peu moins pour celle qui a le plus servi, l'autre me donne beaucoup plus de contrôle).

Il me semble que mes premiers tests étaient avec le Volkl Cyclone (jaune), j'avais adoré. J'ai l'impression qu'il était encore plus stable, toujours puissant mais contrôle et lift impec, pourtant ils ont l'air d'être vraiment sur le même créneau avec le rpm. Vu que c'est beaucoup plus abordable je vais en mettre au moins une avec quand le cordage sera mort.

Le deuxième test en hybride avec du west gut en travers, c'était sympa mais peut-être pas ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/2/2016à11:20, Hibou a dit :

Coucou. Pour l'Extreme pro xt je fais un petit recensement cordage. Vos trouvailles, vos chemins,...

En occasion j'ai récupéré du rpm blast, tendu à 24,5 à la pose, racquet tune les voit à 21 (un peu moins pour celle qui a le plus servi, l'autre me donne beaucoup plus de contrôle).

Il me semble que mes premiers tests étaient avec le Volkl Cyclone (jaune), j'avais adoré. J'ai l'impression qu'il était encore plus stable, toujours puissant mais contrôle et lift impec, pourtant ils ont l'air d'être vraiment sur le même créneau avec le rpm. Vu que c'est beaucoup plus abordable je vais en mettre au moins une avec quand le cordage sera mort.

Le deuxième test en hybride avec du west gut en travers, c'était sympa mais peut-être pas ouf.

Salut Hibou, moi j'ai trouvé de bonnes sensations avec un multi, HDX tendu à 25k.

Je joue avec la version mp je ne sais pas si il y a beaucoup de différences avec la tienne.

J'ai un petit manque de précision avec , notamment avec les amortis qui étaient pourtant une spécialité maison :D. Est-ce que tu ressens la même chose?

Enfin, j'ai un peu du mal au troisième set au service, j'ai l'impression qu'elle est un peu usante, non?

Par contre quand tu centres bien, la sensation de puissance est quand même géniale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2016à11:14, makouille a dit :

 

 Oups faute de citation!

La mienne est encore plus lourde, mais malgré les alertes des "pro lights" (ce n'est pas dédaigneux hein! juste y'a plusieurs écoles c'est tout), pas de fatigue mercredi soir contre un joueur niveau 3eme série qui envoyait le pâté (3 sets, 2 heures). Pour les chops et les amortis c'est bizarre, parfois je fais exactement ce que je veux, et parfois je suis surpris. Je verrais aussi quand je changerai le rpm pour mieux cibler ce que je dois à qui.

Pour la fatigue je suis peut-être à part...je peux être pourri dans la flexion des jambes quand je suis dans une forme moyenne, mais je ne ressens pas vraiment de fatigue ou de lassitude sur le coup quand je joue, même 4h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est peut être mon manque de rigueur dans les pattes qui fait que parfois en fin de match je joue beaucoup avec le bras, donc plus de fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sens une espèce d'approximation dans le réponse de ma raquette, je vais couper le rpm. Tcs rough et Volkl cyclone à jauge fine en rupture chez TW, j'ai pris le Cyclone en 1.30 et de l'ultra cable 1.23 de chez Weis Cannon...A la recherche du cordage perdu (un jaune testé sur la Graphene du temps où je ne faisais pas gaffe à ces infos!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage jaunes et plutôt soft ? TCS , Head Lynx , Yonex Poly Tour Pro . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep. Je vais tester un à un. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup aimé le TCS rough sur ton cadre . En jauge 1.25mm à 23/21 kg . C'était super confortable , 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais pas vu qu'ils en avaient chez tennispro, parce que pas chez TW. Ca viendra, j'ai fait le tour des raquettes, j'attaque les cordages désormais^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette fraîchement cordée récupérée. 23/21 chacune, racquet tune voit le cyclone à 22,2, l'ultra cable à 18:lol:

Paré pour jouer un 15 ancien 4/6 demain matin:online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hibou , 

L'Ultra à 23 kg ? C'est peut être un peu beaucoup non ? Je l'avais testé à 21 kg , et c'est déjà pas mal contrôle . Et bien ferme . 

Aplus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy,

On verra bien j'ai mis 23/21.

J'ai une deuxième garniture, je suis en rôdage de toute façon! Déjà tester les différences entre le volkl et le weiss à tension égale pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C normal, la tenue de tension du câble est celle d'un polyester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu m'avais prévenu. Après c'est cool de voir que racquet tune fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait sur l'extreme y'a un nombre de nœuds idéal ou on s'en fout? Je vois que 2 nœuds dans l'intérieur du cadre dans le cas présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux bien sur mettre 4 noeuds

sur la photo tu as même l'emplacement indiqué

Afficher l'image d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je corde toujours en 4 noeuds

 tu as moins de cordes à la fois

j'hybride souvent

je peux varier les tensions(après en 2 nœuds certains aussi le font)

question tenue de tension,ce qui t' intéresse je pense j'ai pas d'étude là dessus

après si tu casses par hasard tu peux changer qu'une demi garniture^_^ça c'est pas dans les manuels

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement l'Ultra Cable s'est asséché comme un malade. Du coup repassé sur le Cyclone...ça c’est très bien passé. J'étais dans de bonnes dispositions et tout est rentré, aussi bien au service que dans le jeu. Effectivement beaucoup plus confort, après 2 heures de jeu, la raquette me semblait toujours aussi "légère". J'en ai profité pour travailler mon dosage avec...j'ai sorti une dizaine d'amortis impeccables. Exercice Smash et volée bien tenu...

Peut-être qu'un entre deux sur ma raquette back up serait judicieux, je verrais bien avec le co3 spin ou le tcs rough.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rejoué hier soir contre mon beaufr (puissance de frappe bien au-dessus de mon quotidien). Ce week-end je l'avais joué avec l'Ultra Cable. Là j'ai eu beaucoup plus de mal en contre (service ou attaque cd) avec le Volkl Cyclone. C'est bizarre, avec le cable je sens les vibrations dans la raquette, avec le cyclone je sens le tamis vibrer. C'est beaucoup plus stable et tolérant avec le cable quelque soit ce qui arrive en face malgré les décentrages.

Sachant que le Cable ne constitue pas pour moi une option vu son rendement dans le temps, je suis donc bien en quête d'un cordage qui me rapproche de son comportement en gagnant en confort et en longévité. Je pense rester sur 2 cordages différents sur mes raquettes pour palier à tel ou tel soucis du jour, le Volkl reste un bon choix...mais je suis tenté de l'essayer dans une autre jauge ou une autre tension pour voir ce que je peux trafiquer, et pouvoir comparer dès maintenant avec celui que j'ai déjà posé. Des idées sur la tension à essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×