Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
esteban84

Nouvelles Head Extreme Graphene XT

Recommended Posts

D'autres personne l'ont testé cette extreme XT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je joue depuis plus d'1 mois sur l'ancien modele Graphene Extreme Pro a raison de 3 fois par semaine

tout allez tres bien mais depuis 3 jours j'arrete pas d'avoir mal au bras au bout d'1 hr pourtant je tends en 23 kg sur du Head lynx

J'aime cette raquette mais la je me pose la question de savoir si elle est vraiment faite pour moi ou peut etre devrais je juste repasser en multi

votre avis SVP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée aujourd'hui ( raquette test) en mixte luxilon et... je sais pas avec tension vers les 24 je pense. Coup droit facile, lift efficace (si on gratte bien la balle) et attaque pénétrante, avec geste pas trop ample mais relaché. En fond de cour elle reste précise, la forme arrondie peut surprendre au début mais en centrant correctement, un bon "bam" effectivement, j'ai pu gêner mon adversaire en jouant suffisamment long. Revers slicé peut être pas aussi percutant que ma feu Wilson Prostaff 97 (pas adaptée à mon niveau) mais en coup à plat et lifté, je trouve qu'elle rassure, elle reste "contrôle".

Service parfois délicat, moins facile que la Speed xt mp, mais j'ai trouvé le slice pour le peu qu'on s'engage bien dans la balle très bon. (2 aces durant le match !)

En résumé bonne raquette (je l'ai achetée finalement) qui demande un certain engagement en cas de débordement ( pas aussi tolérante et maniable que feu Prince 107 Textreme en bout de course) mais avec un potentiel énorme au niveau des effets et de la puissance.

2 sets en 1h40, faite à mon avis pour un jeu solide, sans crispation auquel cas le mal au bras peut s'installer (constaté au service en cas de gestuelle merdeuse).

La mienne est maintenant cordée en Luxilon Alu power rough, 25 kgs. Je verrai lors du prochain essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Extreme XT MPA avec cordage d'origine un peu fatigué dessus recupéré .

Cordée en 16/16 , test prevu cet apres midi peut etre . Je vais pouvoir comparer avec la Pure Drive FSI 300 gr que je n'ai pas trop apprecié avec du RPM Team a 26/25 .

Je lui ai prefere la Pure Drive Team .

A essayer quand meme en 16/16 mais j'espere pouvoir la tester semaine prochaine avec un mono ( genre luxilon element ) à 24/23 par contre en 16/19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Pure Drive FSI 300 gr que je n'ai pas trop apprecié avec du RPM Team a 26/25 .

C'est quoi l'idée avec une tension pareille ?? -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , raquette de test et je te rejoins , vraiment beaucoup trop tendu pour moi

Ceci dit paradoxalement , j'avais bien aimé la Pure Drive Team avec le RPM Team a la meme tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , raquette de test et je te rejoins , vraiment beaucoup trop tendu pour moi

Ceci dit paradoxalement , j'avais bien aimé la Pure Drive Team avec le RPM Team a la meme tension

Alors pose-toi des questions, il n'y a à peu près aucune raison sensée de tendre aussi fort sur un cadre aussi léger, et encore moins une corde comme le RPM team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et lesquelles ?

Apres ce sont des raquettes de test donc on subi les choix du cordage posé .

Les shop preferent mettre tres tendu en general , 25 souvent .

Clair que pour moi pas evident car j'ai tendance à tendre vraiment plus bas genre 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres ce sont des raquettes de test donc on subi les choix du cordage posé .

Toutafé -_-

Perso je n'en tends aucun au dessus de 25, et très souvent en dessous de 24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord .

Je pense qu'on est entrain d'abandonner les grosses tension et revenir a des tensions plus faible .

J'avais adore le 20/18 sur la prestige rev pro .

Sinon , pour en revenir sur cette extreme , hate de voir comment elle reagit et si je bache pas trop avec ce 16/16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon , pour en revenir sur cette extreme , hate de voir comment elle reagit et si je bache pas trop avec ce 16/16

C'est pas trop une config pour envoyer des lattes à plat, si tu grattes correctement ça restera dedans ;)

Je suis d'accord .

Je pense qu'on est entrain d'abandonner les grosses tension et revenir a des tensions plus faible .

La plupart du temps, je ne donne la tension qu'après le test effectué. Y en a beaucoup qui sont surpris (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit CR de mon test de l'Extreme XT MPA cordée en 16/16 avec le cordage d'origine à tension inconnu .

Cordage je pense pas loin d'etre rincé mais bon , vraiment difficile de trouver de la longueur de balle .

Prend bien le lift et bon poids de balle mais alors , vraiment difficile d'allonger .

Surement du au 16/16 et à une tension je pense trop elevé .

Agreable au service , mon kick coté avantage m'a rapporté beaucoup de points .

Volée agrable , raquette relativement maniable , pas autant cependant que la Pure Drive Team .

A reesayer donc pour moi semaine prochaine mais en 16/19 avec cordage moins tendu

mes tests se resserent :

  1. Babolat Pure Drive FSI
  2. Babolat Pure Drive Team FSI
  3. Head Extreme XT MPA
  4. Head Instinct XT ( Peut etre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la HEAD extrême XT , vous conseillez quoi comme corde et quelle tension ?

Je pensais peut être un luxilon élément ou rpm team e 1.25 à 24/23 voir 23/22 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la extrem mpa en 16/16 en solinco rough tension inconnue

jai bien aimé tres confortable 

bon lift 

pas la plus precise mais bon pour faire faire du droite gauche a l adversaire ca passe.

jai pas essayé le slice ni le service mais prometteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point negatif 

apres 1h30 quand tu mets moins les jambes

les balles s envolent..

mais encore plus que dhabitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne joue avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter 2 cadres après plusieurs essais.

Je ne l'ai testé qu'en 16x16 et je trouve pas mal de contrôle déjà donc en 16x19 ça doit être plus que pas mal...

Par contre en 16x16 il faut trouver un cordage qui tienne un minimum la distance mais c'est vraiment une raquette bien sympa. (maniable/confortable/puissante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis passé d'un cordage Black code en 24/22 à un Luxulion big bander en 24/23 sur cette raquette

Les pro des cordages vous en pensé quoi? Perso je fais ça pour augmenter ma "culture tennistique", mais en théorie c'est bien?

 

Une idée de multi à mettre sur une Head Extrem Graphene MPA?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis passé d'un cordage Black code en 24/22 à un Luxulion big bander en 24/23 sur cette raquette

Les pro des cordages vous en pensé quoi? Perso je fais ça pour augmenter ma "culture tennistique", mais en théorie c'est bien?

 

Une idée de multi à mettre sur une Head Extrem Graphene MPA?

 

 

En multi avec une grosse jauge alors... sinon ça va vite casser sauf si tu as un jeu plutôt à plat.

Je vais la tester avec un duramix 1.35 pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai eu un super feeling hier à l'entrainement avec le Luxulion, j'evite de GAS du cordage du coup :)

 

Pour info, après 6 mois de jeu avec cette raquette, je l'adore, mais par contre, dès que la fatigue arrive, que l'on est moins bas sur les jambes, et moins ancré au sol, ça se ressent immédiatement dans le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le big banger antoine,c'est mieux,enfin......;)tu parles de l'original?

Modifié par titouess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai eu un super feeling hier à l'entrainement avec le Luxulion, j'evite de GAS du cordage du coup :)

 

Pour info, après 6 mois de jeu avec cette raquette, je l'adore, mais par contre, dès que la fatigue arrive, que l'on est moins bas sur les jambes, et moins ancré au sol, ça se ressent immédiatement dans le jeu

C'est un peu vraie avec toute les raquettes ça non?;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que la diff entre la mpa et la pro c'est juste de pouvoir passer en 16x16? pas de diff en 16x19?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que la diff entre la mpa et la pro c'est juste de pouvoir passer en 16x16? pas de diff en 16x19?

Et la masse quand même, c'est pas tout à fait la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×