Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Wilson 97S- Septembre 2015

Recommended Posts

Je suis un joueur lambda et ne joue pas avec la raquette de Federer, et pas attiré par celle de Dimitrov non plus...

Par contre, curieux de tester la burn FST avec le nouveau profil et le petit gadget pour le manche. Et la version S avec moins de 300 g, ça va être, je pense, plus accessible au commun des mortels.

En tous cas, au niveau design, je la trouve déjà super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage comme je vous l avais précisé en debut de sujet le nouveau Luxilon Element vient de sortir et est disponible chez tennis Warehous Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le teste mardi normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la 97S pour la jouer....

Clairement... Les nouvelles constructions de gammes chez Wiwi peuvent poser question : plus c'est lourd, plus c'est en manche :huh:

Sinon arrivée en shop de la 97S en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si il y seulement un seul modèle qui va sortir , la raquette de dimitrov , ou ils vont également sortir comme ils ont fait avec la RF97 une 97LS ou alors un équivalent plus léger ?

J'ai vu une photo sur la page précédente ou on pouvait voir 3 modèles , mais c'était des vignettes et en zoomant on y voit plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura bien 3 cadres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

336 de SW, ils sont malades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

336 de SW, ils sont malades !

Je pense aussi -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi -_-

Mis à part quelques ventes à des fanboys où collectionneurs, je vois pas comment ce cadre peut réussir sur le plan commercial !

J'ai rejoué y a pas longtemps les vieilles K Tour/ Hammer Tour de padré qui font 290g pour 34 d'équilibre, comparé à mes bûches à 325 et 30 de balance, c'est déjà raide pour moi, Là y 'a 20 g de plus brut, ça n'a aucun sens !

Ca me donne même pas envie de la tester, et je crois que des tas de gens vont fuir juste à voir le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part quelques ventes à des fanboys où collectionneurs, je vois pas comment ce cadre peut réussir sur le plan commercial !

J'ai rejoué y a pas longtemps les vieilles K Tour/ Hammer Tour de padré qui font 290g pour 34 d'équilibre, comparé à mes bûches à 325 et 30 de balance, c'est déjà raide pour moi, Là y 'a 20 g de plus brut, ça n'a aucun sens !

Ca me donne même pas envie de la tester, et je crois que des tas de gens vont fuir juste à voir le papier.

Je t'avoue que je me suis dit la même chose en les découvrant, et mes questions sur la construction de cette gamme (et son apparente incohérence) sont restées sans réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part quelques ventes à des fanboys où collectionneurs, je vois pas comment ce cadre peut réussir sur le plan commercial !

J'ai rejoué y a pas longtemps les vieilles K Tour/ Hammer Tour de padré qui font 290g pour 34 d'équilibre, comparé à mes bûches à 325 et 30 de balance, c'est déjà raide pour moi, Là y 'a 20 g de plus brut, ça n'a aucun sens !

Ca me donne même pas envie de la tester, et je crois que des tas de gens vont fuir juste à voir le papier.

Sauf que quasiment personne ne sait analyser les données d'une raquette chez les joueurs amateurs lambda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que quasiment personne ne sait analyser les données d'une raquette chez les joueurs amateurs lambda.

Oh je pense qu'une simple prise en main en fera fuir un paquet, 336 d'inertie, ça se sent de suite, incroyable que Wilson sorte une enclume pareille à l'heure où on rend le matos toujours plus tolérant et accessible, même chez les pros où ça joue nettement moins lourd qu'il y a 10 ans.

Là où tu as juste, c'est cette ignorance, mais le client n'en est pas responsable, ou qu'en infime partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je me suis dit la même chose en les découvrant, et mes questions sur la construction de cette gamme (et son apparente incohérence) sont restées sans réponse...

C parce que tu joues avec quasi les mêmes specs que Grigor. Quand on voit la k pro staff 88 faite pour Pete avec des specs de malade...

Eh bien ça a été un succès aux U.S!

À la fin, des petits malins cherchaient à alléger autant que possible la bestiole.

Le combo masse/équilibre/inertie est franchement violent, je vois que très peu de joueurs capables de l'utiliser pleinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C parce que tu joues avec quasi les mêmes specs que Grigor. Quand on voit la k pro staff 88 faite pour Pete avec des specs de malade...

Eh bien ça a été un succès aux U.S!

À la fin, des petits malins cherchaient à alléger autant que possible la bestiole.

Le combo masse/équilibre/inertie est franchement violent, je vois que très peu de joueurs capables de l'utiliser pleinement.

Avec une liposuccion ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de craquer pour une 97S, specs mesuré à 305.5 gr NC, équilibre 32,5, SW 293

Hallucinant l'écart qu'il peux y' avoir avec les specs d'origine, c'est pour ça que je l'ai prise, je l'ai faites cordée en Ripspin 1.25 à 23/22.

Test à suivre demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai ce matin de la 97S

Pour son poids elle reste très maniable, l'impact à la frappe est stable tout en restant confortable, la sensation est moins métallique/rigide que sur la six one 95S.

Le coup droit part bien, mais on reste sur un cadre contrôle malgré les specs, elle est moins puissante que la 98S à titre de comparaison, les coups à plat et recouvert sont facilement accessible avec un lift dans la moyenne mais rien d'exceptionnel bien moins que la 98S.

Je trouve le cadre précis on arrive aisément à trouver les zones recherché, les coups long de ligne sont facilement accessible ainsi que les courts croisés.

Point faible le service, déjà que c'est pas mon point fort mais là ça manque vraiment de jus, il faut vraiment forcer pour trouver un peu de poids dans la balle.

Les retours de services sont aisés que ce soit en coup droit frappé, revers slicé ou frappé, gros point fort.

Pour un tamis 97 elle reste tolérante dans le sens où je n'ai pas boisé contrairement à la 97LS cependant c'est trompeur car si on tape pas au centre du cadre on perds tout de suite en puissance. D'où une sensation parfois de on/off.

Le plan de cordage se resserre vraiment à partir du troisième travers.

Je m'attendais à un cadre manquant cruellement de maniabilité et offrant trop de puissance et pas du tout, à tester... À prendre avec des pincettes car la raquette en question pèse 325gr avec un SW de 325 pour un équilibre de 33.

Test à suivre, je ferais un comparatif entre la 98S,95S et 97S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien du courage !

La maniabilité, ça doit bien jouer lorsque la fatigue apparaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué deux fois avec le cadre et je reste toujours sur une note positive, on gagne en contrôle, stabilité, précision, polyvalence par rapport à la 98S, je confirme qu'elle reste bien maniable malgré le poids.

Le rendement de ce cadre est vraiment très bon le rapport contrôle/puissance est très bien dosé, j'ai joué ce soir avec un 15/1 qui à un très gros coup droit et le cadre n'a pas bronché, le son à la frappe est jouissif, la raquette ne vrille pas et en contre on sent beaucoup de contrôle et de précision. C'est un cadre qui excelle pour le joueur qui joue en variation.

Le fait d'avoir un équilibre qui passe de 33.5 à 32.5 avec un SW réduit ça donne lieu à un autre cadre, pour moi c'est équivalent de la Blade 98 16x19 en mieux sur pratiquement tous les domaines.

A la volée c'est un vrai régal, stable et précis, j'ai jamais été aussi à l'aise et efficace qu'avec la 97S.

Pour le service c'était beaucoup mieux aujourd'hui, il faut bien ajuster le timing mais ça reste moins aisé que sur une 98S.

J'ai pris 5 mns la 95S et ont sent que le cadre est plus rigide, il faut s'engager d'avantage pour la même longueur de balle, moins tolerant.

Je pense qu'une jauge 1.20 pourrait bien coller à la raquette avec un -2 en travers pour gagner en tolérance.

Puissance:7

Contrôle:9

Confort:8

Tolérance:7

Prise d'effets:8

Polyvalence:9

Volée:9

Service:7

Fond de court:8.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la sortie de la burn fst pour faire mon choix sur le cadre de la saison 2016.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 99 ou la 99S ?

del potro etait sensé promouvoir la 95...

quel gâchis ces blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×