STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 28, 2015 bonjour, sans vouloir faire un debat sur qui gagne quoi, ou est ce que c'est bien ou pas je voudrai juste avoir une estimation de combien peut on demander pour etre a peu pret dans la moyenne en % sur les droits d'engagement comme paye sur un tournoi de je crois 2 ou 3 semaines (10,20,30,50%?) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) June 28, 2015 Par chez moi, c'est environ 3 euro le joueur soit environ 13% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 Ça ressemble à ça chez moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 Par chez moi c'est complètement bénévole... Dans ce cas la, c'est un membre du club/ et pas un extérieur JAT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 il y a des jat ext benevoles dans certains tournois mais j'ai fait ce post pour essayer de voir quoi demander ne serait ce que pour AU MOINS rembourser la formation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 Chut.....sujet tabou. D'après mes enquêtes, mais tu n'y verras pas plus clair. Ça va de 300 à 1000€ la semaine + entre 12 et 15€ pour le repas du midi (si non fourni) pour les jours où tu es présent du matin au soir. Ou de 2,50€ au 1/4 du prix de l'inscription par joueur + (idem qu'au tarif semaine pour les repas). Mais si tu débutes, tu ne peux pas être trop gourmand avant d'avoir fait tes preuves (sauf si on est venu te chercher avec insistance) Par contre il faut que tu saches qu'il y a un montant annuel (arbitre et JA confondus) que tu ne dois pas dépasser pour ne pas avoir à le déclarer (charges sociales et impôts), idem pour les clubs pour lesquels tu officies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 effectivement on me demande avec insistance, effectivement j'ai toujours payé toutes mes formations de tennis et entre ça l'arbitrage et les trucs de cours ça va ds les 4 chiffres tranquille oui on me propose plutot 100e (un fixe) et oui je trouve ça trop peu etant donné que le tournoi devrait demander environ 15e par joueur donc m'aura amorti au bout de 7 joueurs (lol) et sans moi effectivement pas de tournoi apres je ne sais pas comment il compte repartir les gains precisement mais pour moi le juge arbitre doit effectivement recevoir une partie + qu'un pourboire pour l'instant kramer dit environ 12,5% sean environ 25% ce qui fait au minimum en tablant sur 75 inscrit ce qui n'est vraiment pas bcp + que 100e apres le principe du juge arbitrage c'est que plus tu as de joueurs plus le tableau est censé etre long a faire c'est pour ça je trouve ça plus interessant/logique de fixer un pourcentage sur tout les tournois (pas bcp dinscrit pas bcp de taff, bcp d'inscrit bcp de taff) qu'un fixe (sauf si c'est un fixe a 4 chiffres bien sur lol) venalité quand tu nous tiens mdr, sinon pour le plafond sean ça ne me concerne pas je ne cherche pas a faire de tournoi pour lannée prochaine c'est deux tournois qu'on veut absolument me faire faire mais pour l'instant ma priorité tennis c'est le DE thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 Énorme tes chiffres ! De ce que je connais ici c'est plutôt 100€ pour l'ensemble du tournoi. Le JÀ est rarement sur place lors des tournois, c'est plutôt des permanenciers. Si les JA sont des touristes, effectivement, 100€ c'est largement suffisant. Après, quand tu passes sur place 3 samedis et 2 dimanches de 8h à 21h (65heures) + le dimanche des finales (6h) 2 semaines de 16h à 23/24h (7*10). Total : 65+6+70= 141 heures. Ça, ce sont juste les heures passées sur place. En dehors (en amont du tournoi) et les jours de semaines (hors les heures sur place) où tu passes en moyenne 1/4 d'heure par joueur (constitution des tableaux, convocations, temps passé en discutions pour des modifications de convocations).....tu peux penser que ce n'est pas si énorme que ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 je ne serai pas present sur place etant donné que je demenage mais le club en question le sait deja, je ne suis pas encore d'ailleurs sur de pouvoir le faire on ma mis sur l'homologation du tournoi mais je donne ma reponse fin aout et je ne compte pas speciallement etre joignable aupres des joueurs non plus à part par mail sinon je serais 100% joignable telephoniquement mais uniquement par les membres organisateurs du tournoi c'est pour ça que je cherche un juste milieu niveau tarif (environ 100 me parait assez peu et 3e par inscrit pas speciallement trop non plus sur des inscription de 15e...) surtt que le club est ouvert aux negociations à mon avis je vais demander 20% des inscriptions pour commencer donc si 100 inscrit 300e sur 1500 ça me semble correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 Si tu n'es jamais au club, je trouve que les 100e c'est pas si mal comparé à ce qui se fait ici. Pour info: je connais un JA qui fait permanence quasiment tous les soirs sur 4 ou 5 semaines et qui touche aux alentours de 600e. Notre JA pour notre petit tournoi (85 inscrits) qui était là lors des cours collectifs (matches en même temps) et quelques jours par-ci par là (sur un mois) devrait toucher aux alentours de 200e. Le premier JA que j'ai cité avait proposé de faire le tableau et les convocs (sans être là) gratuitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 d'accord, on và voir fin aout ce qui se dit dans la negociation, tte façon si je demande trop ou pas assez je m'en rendrait compte dans la reponse de mon interlocuteur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STICKMAGASSI Signaler ce message Posté(e) June 29, 2015 Merci pour les liens nat, donc effectivement le 2e par inscrit revient enormement (c'est ce que me propose l'un des deux tournois qui me veut) et sur cette base le 100e ne s'aligne que sur un tournoi à 50 inscrit , je verrai bien ce que je peux faire au moment venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites