Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
leglonglon

Quelle raquette choisir pour un débutant ?

Recommended Posts

Bonjour, je me permets de créer ce message car je souhaiterais bénéficier des conseils avisés de la communauté au sujet de l'achat d'une raquette.

Je suis actuellement un débutant dans sa première année de tennis, pour le moment je joue avec une raquette en aluminium de piètre facture mais je désire m'investir sérieusement dans ce sport. Je recherche donc une raquette facile à jouer et très maniable qui me permettra de progresser. Si possible, j'aimerais également que la raquette soit confortable afin d'éviter les problèmes de tennis-elbow. J'aimerais également bénéficier de conseils au sujet du choix de cordage, de la tension et de balles d'entraînement.

Mon budget pour la raquette : 100-150€

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement,

glonglon.

Salut, en ce moment tu as les soldes et des fins de série, comme la Tecnifibre T-Fit 280 (l'ancienne la noir et bleu) qui est plutôt souple, pas trop équilibré en tête avec un tamis tolèrent, si non la T-Fight 280.

Y'a aussi la Pro Kennex Ki5 280 qui pourrait correspondre.

Enfin dans ces gammes la en gros :)

Question cordage, un multi de préférence, pas trop tendu <25kg.

Le TGV fait bien l'affaire en général !

tu as quel age leglonglon?

pro kennex est très bien concernant le bras

je te dirais de voir une q5 295 en essai par twe,tu peux encore trouver le modèle de l'année dernière pour moins cher à 100 euros

je te file le lien en mp si tu veux

le poids est raisonnable et la raquette polyvalente

Age, taille, poids, niveau d'études et tutti quanti :judge:

Merci pour vos réponses.

Age, taille, poids, niveau d'études et tutti quanti :judge:

Alors j'ai 28 ans, je mesure 1m71, je pèse 88kg (en surpoids donc je suis suivi par un diététicien) et j'ai un bac +5, j'espère que ces détails sont suffisants et que je ne vais pas être obligé d'attacher mon CV en pièce-jointe :D

je sais que je suis un peu vieux pour commencer le tennis mais malgré tout j'aimerais me lancer dans l'aventure. A la base je suis un joueur de badminton (niveau D4) mais j'apprécie tous les sports de raquette (tennis, badminton, speedminton, tennis de table).

tu as quel age leglonglon?

pro kennex est très bien concernant le bras

je te dirais de voir une q5 295 en essai par twe,tu peux encore trouver le modèle de l'année dernière pour moins cher à 100 euros

je te file le lien en mp si tu veux

le poids est raisonnable et la raquette polyvalente

N'hésite pas à m'envoyer le lien en MP, je suis interessé :)

Sinon quelle est la marque de raquettes la plus plébiscitée ? Entre babolat, wilson, head, tecnifibre, prokennex, prince et les autres j'avoue que je ne sais pas trop vers qui me tourner, l'offre est trop vaste :dur:

Suite à mes propres recherches, j'ai trouvé une head speed rev de 2013 en graphène à 90€ sur tennispro, je ne sais pas si head est une bonne marque, est-ce un bon choix ou dois-je plutôt rester sur les raquettes tecnifibre et prokennex que vous me conseillez ?

Ci-dessous les spécifications de la speed rev de 2013 (moi qui apprécie les raquettes légères et maniables les 260 grammes me font rêver) :

795e26ff930eb7da5b028baf1608fa01.png

c'est pas beaucoup 260 gr

je te file le lien

Question cordage, un multi de préférence, pas trop tendu <25kg.

Le TGV fait bien l'affaire en général !

+1

Ce cordage est une référence en matière de feeling et surtout de confort, idéal pour débuter ;)

Si le choix se porte vers PK, mieux vaut privilégier une corde plus sèche type duramix afin d'éviter les sensations très (trop?) feutrées.

Partir sur une Destiny Fcs ou une Ki10 sera plus pertinent que la Q5, car plus polyvalente.

la destiny 295 reste plus rigide tout de même

perso la q5 est pour moi très polyvalente

je l'ai beaucoup aimé en tec hdx tour

Merci pour vos réponses très intéressantes.

Si je comprends bien, plus la raquette est souple et moins elle est traumatisante pour mon bras ?

En aparté quel modèle "d'absorbeur de vibrations" (je crois que ça s'appelle un dampener) me recommandez vous ? Je voudrais celui qui est le plus efficace ^^.

oui

le vibrakill babolat est très bien

Vu ce qu'on te conseillera pour débuter, tu auras beaucoup de confort, c'est le premier paramètre à prendre en compte pour un débutant, pour que tu puisses prendre tes marques sans te soucier de rien d'autre que ton geste et tout le reste.

L'antivibrateur n'est pas obligatoire, seulement si tu estimes que ça vibre trop !

Vu ce qu'on te conseillera pour débuter, tu auras beaucoup de confort, c'est le premier paramètre à prendre en compte pour un débutant, pour que tu puisses prendre tes marques sans te soucier de rien d'autre que ton geste et tout le reste.

L'antivibrateur n'est pas obligatoire, seulement si tu estimes que ça vibre trop !

Je vois, et sinon pourquoi la majorité des posters me recommandent la marque pro kennex ? C'est celle qui fait les raquettes les plus confortables :?:

En effet c'est une marque réputée pour son grand confort, avec des cadres adaptés aux débutants ou des personnes fragiles au niveau du bras/coude. Prince est réputée confort aussi sur certains cadres.

Pour une 1ère raquette, pioche au niveau des séries soldées, en plus c'est la bonne période ;-)

Surtout, essayes les cadres dans la mesure du possible, c'est ton ressenti final qui prévaudra sur le reste ^^

Mais PK ou Prince + du multifilament reste un valeur sûre pour débuter.

Merci pour ces précisions :)

J'étais sur le point d'acheter la pro kennex Q5 295 mais suite à une discussion téléphonique avec le service conseil on m'a chaudement déconseillé cette raquette pour un débutant car apparemment il faut un bon bras pour renvoyer au fond et le vendeur m'a dit que je risquais d'être frustré.

Le vendeur m'a plutôt recommandé de partir sur une Q5 280 ou une Ki5 280 qui sont plus légères.

Qu'en pensez vous ?

Ça va manquer de pêche.

Ki10 + duramix.

Merci pour cette réponse.

Faut un gros bras pour renvoyer au fond avec la Ki10 ?

Tu recommandes quelle tension sur le duramix ?

Pas besoin de gros bras, la raquette a un profilé qui aide à traverser l'air et est très maniable.

Duramix 1.35 25/24.

Je n'arrive pas à trouver la Ki10 en manche taille 1 :(

Je commence à complexer sur mes petites mains d'enfant :(

Un grand merci tambouil :)

Par contre sans le kinetic elle sera moins confortable à jouer non :?:

Vu que mon bras de débutant n'est pas miraculeux, ne serait-il pas plus intéressant de prendre la fcs 265 grammes au lieu de la 295 grammes afin de renvoyer la balle plus facilement en fond de court :?:

Franchement pas.

C la marque la plus confortable.