Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Regime Vegetarien / Goutte ? (Pour un carnivore ...)

Recommended Posts

salut les gouteux !

vous savez si on peut faire une crise de goutte au niveau du tendon d'Achille ?

Salut :)

Oui surement, comme les cristaux peuvent s agglomerer partout, apres demande a ton medecin ou ton rhumato pour etre sur !

Ça commence par les extrémités et le plus souvent au niveau des pieds.

Donc oui c possible.

Seul un médecin te dira réellement ce qu'il en est.

Sinon pour les solutions, synthèse tirée de wikipédia pour limiter les dégâts:

Il faut veiller à arrêter quand on peut les médicaments qui augmentent l'acide urique comme les diurétiques utilisés dans le traitement de l'hypertension artérielle.

Un amaigrissement est souhaitable ainsi qu'une diminution significative de la prise d'alcool. La principale mesure est de réduire ou d'arrêter l'alcool. En particulier la bière doit absolument être arrêtée car elle contient des purines qui vont être dégradées en acide urique (curieusement la bière sans alcool expose au même risque d'hyperuricémie). Les alcools forts (cognac, whisky, etc.) doivent aussi être arrêtés. Le vin peut encore être consommé en quantité acceptable (2-3 verres par jour chez l'homme, 1-2 verres par jour chez la femme)24.

Les boissons sucrées riches en fructose sont aussi un élément à réduire considérablement en les remplaçant par des boissons allégées. Le fructose que les sodas contiennent expose à une hyperuricémie et à la goutte10.

Le régime diététique est encouragé avec une nourriture pauvre en purines :

• éviter les abats, les anchois, les consommés, les fruits de mer, les asperges, les épinards, les légumineuses.
  • consommer de préférence : cerises, céleri, fraises, myrtilles (bleuets pour les québécois), produits laitiers faibles en gras (effet uricosurique, c'est-à-dire favorisant l'élimination urinaire de l'acide urique), pain (sans farine blanche), thon, saumon. D'une façon globale il faut réduire les apports caloriques.

La prise de vitamine C (500 mg⋅j-1 pendant 2 mois) diminue l'uricémie et pourrait diminuer le risque de survenue de goutte25.

salut les gouteux !

vous savez si on peut faire une crise de goutte au niveau du tendon d'Achille ?

En fait, le cristaux s'agglutinent surtout là ou il y a une embouchure, donc au niveau d'une articulation.

Mais, il peut aussi y avoir formation de Tophus, en gros comme si tu étais un tuyau et qu'une couche de calcaire se formait à travers la peau (je crois que ma crise de goutte est un petit peu passé "grâce" à l'arrêt complet de la bierre, et surtout, je pense que je me suis détruit un bout de cartilage osseux, du coup ça draine mieux mais par contre, il y a plus de "jeux").

Bref, dans tous les cas tu peux faire des demandes de dosage si tu as un doute.

Et accessoirement gérer ta propre "pathologie" 'le normal et le pathologique CanGuilhem toussa ... :ph34r:)

En fait, la douleur m'a réveillé à 3h du mat dimanche, pas moyen de bouger ou poser le pied !

rien que le fait de mettre ma chaussette me faisait une douleur de fou.

Je suis allé voir mon medecin lundi matin (en béquilles ...).

Auscultation super douloureuse, mais il ne m'a pas parlé de goutte, alors que mes deux dernières prises de sang font apparaitre un taux d'acide urique légèrement supérieur à la normal.

Pour lui, plutôt tendinite.

Résultat de l'écho cet après midi : calsification de l'insertion du tendon d'achille, mais pas inflammatoire ...

En fait, la douleur m'a réveillé à 3h du mat dimanche, pas moyen de bouger ou poser le pied !

Arf. :dur:

Good luck en tout cas !

T'as des antécédants dans ta famille ou tu souhaites créer une nouvelle lignée de gouteux ? :ph34r: