Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JojoKoto

Regime Vegetarien / Goutte ? (Pour un carnivore ...)

Recommended Posts

Hola,

Bonjour à tous,

Tout est dans mon titre, je fais (malheureusement) un petit topic pour ceux d'entre vous qui ont des "prédispositions" ou qui sont tout simplement des "bons vivants".

Autrefois appelé la maladie des Rois, la goutte se caractérise par des lancements (en gros des cristaux de la dégradation de la purine) dans les articulations.

Voilà,

Ça fait un moment que je me cache derrière quelque chose, et bien que la goutte soit aussi multifactorielle, je suis tout ouïe pour ceux d'entre vous qui auraient aussi ce type de problème.

Bref.

Ps: Je précise que je mets aussi "végétarien" tout simplement parce qu'en éliminant en broutant, ça marche aussi, mais bon comme je ne suis pas du tout, du tout, du tout ... végétarien, ou végétaphile ou je ne sais quoi.
Pps: Et bon appétit bien sur (avec modération :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charité bien ordonné commençant par soi même, je débute "ce" topic par une évidence ...

Règle n°1 : Boire beaucoup (et qu'en je dis beaucoup, c'est à peu près plus de 2 litres de flottes par jour, ce qui pour moi paraît énorme).
Règle n°2 (multifactorielle): La fatigue ... pour ma part, "mes" crises surviennent aussi pendant des gros efforts de travail (souvent dans des journées à 4h ou 5h de sommeil, d'ailleurs bizarrement mes yeux sont aussi dans le colimateur ces jours là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Jojokoto !

Je suis un goutteux aussi :( Predisposition genetique du cote paternel, mon pere et mon Grand-pere en ont.

Ai eu une seule crise reelle ds ma vie et ai eu qqes alertes que je sais maintenant gerer. Elles arrivent toujours dans le pouce droit chez moi. Ca me titille, ai le pouce grippe et avec une sensation de petits cristaux qui se baladent. Mais ce ne sont que des alertes...

Pas de recette miracle:

- comme toi beaucoup d'eau (ces alertes viennent souvent en hiver qd il fait froid et que je Bois moins d'eau)

- repos qd je suis fatigue

- pas de tennis

- pas d'alcool

- Cure de poisson blanc et legumes et je Mange Léger pendant qqes jours. Du radis noir, des jus de fruits frais pressses, du depuratif quoi.

- une fois ai pris un anti-inflammatoire en prevention

Je n'en suis pas a ton stade apparemment mais je fais gaffe qd meme.

T'as de la colchicine a dispo en plus d'un regime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classique mais surestimée et pas anodine la colchicine, en ordre de "force" croissante l'application de glace ou un AINS type ibuprofene en topique ou per os ont un meilleur rapport bénéfices/risques.

Pour les explications et les aliments à éviter:

http://www.esculape.com/rhumato/uricemie_diet.html

A rajouter dans les aliments à éviter: les fruits de mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jambedebois tu fais des crises ? Et/ou es-tu medecin ?

Ds ta liste y a pas le gibier je crois, c pas bon non plus..

Ok avec toi sur l'ordre de force

Concernant la colchicine c ds l'episode aigue ou sur une inflammation installee pour traiter au debut, surestimee, je sais pas..Ds la periode aigue, un ibuprofene ou autre AINS fera pas Grand-chose. Et la douleur est atroce. Si tu as des crises tu dois le savoir j'imagine..

Concernant le regime pour un goutteux tu peux plus rien manger si tu suis les recos.

Faut faire tres attention en periode aigue puis eviter les exces ensuite et/ou reperer les periodes a risque fatigue par ex..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Jojokoto !

(...)

Je n'en suis pas a ton stade apparemment mais je fais gaffe qd meme.

T'as de la colchicine a dispo en plus d'un regime ?

Arf, je ne sais pas si j'en suis à un "stade" plutôt grave ... en fait, je ne pense pas. Juste eu une bien belle crise (en fait, ça fait des mois que je me mente à moi-même) pendant laquelle, je ne pouvais plus bouger mon pied (douleur dans le gros orteil).

J'ai aussi une prédisposition génétique.

Sinon, merci pour ton "régime" ... il paraît que l'artichaut est un remède de grand-mère (genre, tu fais cuire l'artichaut et tu bois le jus de la cuisson ... ceci n'est pas une blague).

Sinon, j'suis pas "trop" médicament ... pourtant, j'ai douillé mais franchement depuis ma blessure d'il y a 2 ans, je relativise toutes les blessures que j'ai depuis (d'ailleurs blessure ou là pour le coup, j'avais pris des médocs vu que ça m'empêchait de dormir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Amputation du pied du grand père paternel !!!...

Malgré colchicine, taux toujours élevé.

Je laisse passer les vacances et je change mon régime alimentaire, qui n'est pourtant pas pantraguélique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement quand on a des predispositions genetiques c chiant :(

En tout cas courage a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, j'suis en train de faire de la "compensation" ... Misère. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petite crise ... j'ai l'impression que je fais une fixette ou que ça va de mal en pis.

Bref, 3 litre d'Hepar (la boisson pour les filles) en l'espace d'1/2 journée)
Donc au final, 6 litres de flotters ? LoL

Faut que je cherche des cachets de magnesium, ça me coutera moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charité bien ordonné commençant par soi même, je débute "ce" topic par une évidence ...

Règle n°1 : Boire beaucoup (et qu'en je dis beaucoup, c'est à peu près plus de 2 litres de flottes par jour, ce qui pour moi paraît énorme).

Règle n°2 (multifactorielle): La fatigue ... pour ma part, "mes" crises surviennent aussi pendant des gros efforts de travail (souvent dans des journées à 4h ou 5h de sommeil, d'ailleurs bizarrement mes yeux sont aussi dans le colimateur ces jours là).

Est-ce que tu consommes beaucoup d'aliments contenant des sucres raffinés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bois pas TROP d'eau non plus. 3L maxi par jour c'est déjà bien. au delà tu peux avoir des soucis. tu vas trop éliminer de minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu consommes beaucoup d'aliments contenant des sucres raffinés ?

Ben étant donné que je n'aime pas trop le sucre ma réponse ne peut etre que non ...

Je dois boire une canette de coca (ou autre) une fois toutes les semaines (et encore, j'suis large quand je dis ça).

Et les sucreries en règle général, j'suis absolument pas fan (quelques besoins en sucre quand je sens le besoin, genre une fois tous les 4 jours).

Mais c'est surtout multifactoriel mon "truc".

Ça vient avec la fatigue en l'occurence.

bref,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repose-toi et Bois bien, fait chaud en France apparemment :) Et une petite Cure de legumes, un peu de poulet grille pour un peu de proteines.

Et surtout pas de prise de tete supplementaire ;)

Si la crise empire ou pas, va chez un rhumato. Il faut que tu consultes de toute facon je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repose-toi et Bois bien, fait chaud en France apparemment :) Et une petite Cure de legumes, un peu de poulet grille pour un peu de proteines.

Et surtout pas de prise de tete supplementaire ;)

Merci. :)

(Je viens de faire une ripaile à l'instant ... l'envie de viande était trop forte.

Sinon, le côté "fais attention, il fait chaud" ... j'ai l'impression d'être un petit vieux à qui la canicule va causer des soucis! lol

D'façon, j'ai fait un deuxième first avec un pied explosé donc fallait que ça se fete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin si t es pas en crise grosse et que tu te tapes pas une cote de boeuf + 1 litre de rouge par jour, ca devrait aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'me suis pris une bonne petite claque dans la gueule.
Plus d'1 mois sans aucune nouvelle (l'orteil c'était même résorbé), et il a suffit d'un écart non pas d'alcool ou d'ivresse pas plus que de peinture, mais juste un petit écart de sommeil. Ce truc de ouf, j'suis censé avoir une vie saine (de marmotte en fait ... :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben confirmation.
Je ne sais pas pourquoi mais les prunes me font le plus grand bien.

Du coup, j'ai acheté toute une barquette entière, j'ai mangé ça pendant 2 jours et tout est quasiment résorbé (et je sens comme les gens qui ont des calculs je crois ... que ça se fluidifie.)

Bref,

Hyper strange, mais je pense que le prochain président de la république aura pour slogan "Manger des prunes !".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj : Très étrange, je viens de me faire un bon gros gavage de :

Alcool, piment, combo bouffe ...

Et j'ai pas le début d'une petite crise.

Si on raisonne manière pluri-factorielle, il faut donc enlever.

- Le manque de sommeil.

- Le boeuf (bon gros steak bien saignant à ma dernière crise).

- Et la bierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alcool et abus :( pour le reste ca peut passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand-père et mon oncle ont tout les deux été sujet à la goutte. Mon grand-père a vu son pied amputé.

Mon oncle a arrêté charcuterie/pinard tout les soirs pour se contenter du week-end, mais ça revenait encore.

Il a finit pas ne plus manger de charcuterie du tout (et la bouffe très salée en général) et ne boit que pour les grandes occasions, ça a réglé son problème. Il avait de terribles crises et ne pouvait même plus marcher par moment.

Je sais qu'on est très charcuterie/alcool/salé en Alsace-Lorraine, tu es pas de ce genre par hasard? Ca pourrait venir de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bières et vins blancs à proscrire.

Pareil produits laitiers et viandes rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on est très charcuterie/alcool/salé en Alsace-Lorraine, tu es pas de ce genre par hasard? Ca pourrait venir de là

Si, si ... je suis de ce genre là.

Dans le cochon tout est bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de limiter ça du coup, peut-être que ça soulagera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×