Aller au contenu

Recherche cordage ferme/confort/contrôle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite changer de cordage, mais je tourne en rond.

Je cherche un cordage plutôt ferme je pense. En fait, pour décrire au mieux, j'aime bien les mono au début de leur utilisation mais devient vite insatisfaisant dans la durée avec sa perte normale de tension, des balles neuves, je ressens l'effet trampoline excessif, qui me fait perdre en sensation et contrôle.

Je n'ai pas une technique très relâchée (même si j'y travaille), j'ai donc besoin d'une corde où je peux me livrer à fond, et j'aime les cordes qui "claque" bien. Un multi ? Cet effilochage et ces cordes qui bougent tout le temps, bof bof (....). Un mono ferme ? Quel jauge ? Tension trop basse j'ai ce trampoline qui ne me convient pas, trop haute, cà n'avance plus...

Bref vos conseils sont bienvenus...

Posté(e)

Tu joues avec quel cadre?

Pourquoi tu veux changer?

Tu as quoi comme cordage actuellement?

Tu tends à combien actuellement?

Qu'est-ce qui te plaît en ce moment? Qu'est-ce qui ne te plaît pas en ce moment?

Tu grattes beaucoup la balle?

Déjà eu des soucis d'épaule?

Posté(e)

Je joue avec la Prince Textreme100 .

Je suis en Rough Code 1.25 tendu à 24kg, j'ai essayé néanmoins des multi, d'autres monos, je gratte un peu la balle, jamais eu de soucis physique.

Ce que j'aime : max de sensation à la frappe (claquante), j'aime me livrer. J'ai horreur de cet effet de lourdeur dans le tamis qui se produit en particulier sur des monos après quelques heures et des balles récentes (qui pénétre dans le tamis un peu détendu, sans contrôle, je ne joue pas malheureusement pas super relaché).

Posté(e)

a mon avis testes un gros synthetic gut du genre le prince en 15L en tension iso et tu nous fais un petit CR, ca peut coller, tu peux le garder jusqu a la casse, tu as du confort et c est plus "sec" qu un multi. (tenue de tension equivalente a un mono)

Posté(e)

oui ruff code de technifibre, pardon

Si tu souhaites quelque chose de sec à la frappe, c'est sûr que tu en es loin.

Posté(e)

Si j'en avais qu'un à citer comme Synt' un Babolat Tour Pro Speed, excellente corde mais pas superbe tenue de tension, à tendre 1 kg de plus qu'un mono, pour les tensions et la jauge je laisse ça à d'autres ;)

Posté(e)

je dirais un hdx,c'est assez sec pour un multi,bon contrôle,assez costaud,perso moi il bouge pas dans le tamis

tu auras tout de même de la tolérance et un bon controle

après y'a des monos,tu étais content de ton ruff code?

Posté(e)

Merci pour ces conseils,

Que voulez vous dire par un cordage "sec" ?

Si je peux préciser, peut être que certains comprendront et m'expliqueront : A vrai dire, j'aime bien les monos... neufs... au départ, leur degré d'élasticité donne une sensation à l'impact qui me plait, ca claque bien, pas inconfortable du tout (ruff code par ex)... mais après quelques heures, cela se transforme en sensation de lourdeur à l'impact qui me fait perdre confiance (tension qui chute ? Elasticité qui devient nulle ou différente, moins réactive ?).

Posté(e)

Élasticité ridicule : c ce qui explique qu'on l'a sente bien au début et plus rien après quelques heures ?

Donc je passe au multi... Et la, dilemme : ca existe un multi qui bouge peu et qui fait bien avancer la balle ?

Posté(e)

Élasticité ridicule : c ce qui explique qu'on l'a sente bien au début et plus rien après quelques heures ?

Donc je passe au multi... Et la, dilemme : ca existe un multi qui bouge peu et qui fait bien avancer la balle ?

le hdx tour