Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Kramer, tu as essayé la +? je teste les miennes ce we, j'avoue que je le ai prises sans tester car besoin de renouveller mes cadres...

Tu n'as pas aimé du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tripack33

Tu devrais essayer l AeroPro Drive.

Tu aurais moins de lift et de tolérance (er encore ça dépends de ta vitesse de bras qui devrait être meilleure avec l APD) mais plus de contrôle et notamment sur les frappes à plat ou recouvertes.

Par contre un peu moins confort en sensations, mais bcp moins de poids en tête et donc ton épaule devrait te dire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l ai déjà dit, je trouve la nouvelle gamme Pure Aero moins polyvalente que la gamme AeroPro, les Pure sont nettement plus axées lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme kamousse, je n'ai pas aimé cette raquette. Je suis d'accord avec son analyse sur la sensation et l'équilibre/taille/poids/SW/etc... fait que je n'arrive pas lifter avec. Or, vu que le principe de ces cadres est d'obtenir du contrôle en liftant, ce n'est pas pour moi. Je parle d'arnaque pour chambrer kamousse.

J'imagine que la tienne est faite par Didier à tes specs, que tu vas donc pouvoir la manier comme tu aimes et donc cela devrait te convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR de la Pure Aero Team :

Par contre, en fin de séance j'ai repris ma PS 97LS et j'ai pu mesure combien la Pure Aero Team est "facile" à jouer en comparaison ! Les coups partent "tout seul" sans forcer en liftant tout seul, ce qui est moins le cas avec la PS 97LS.

la PS 97 LS = la + puissante d'une gamme de raquette typée controle

la PAT = une raquette orientée puissance.

Question HS = elle est comment la PS 97 LS sur les services puissants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la PS 97 LS = la + puissante d'une gamme de raquette typée controle

la PAT = une raquette orientée puissance.

Question HS = elle est comment la PS 97 LS sur les services puissants?

Je ne sers pas à plat ! Je sers en slice et en lift et là, la PS 97 LS est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sers pas à plat ! Je sers en slice et en lift et là, la PS 97 LS est top !

Dsl, je voulais dire sur les retours de services puissants. Est ce que son poids n'est pas pénalisant sur les frappes lourdes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl, je voulais dire sur les retours de services puissants. Est ce que son poids n'est pas pénalisant sur les frappes lourdes?

Curieusement, non ! Cela dit, ma PS 97 LS est un peu plus lourde que la normale de quelques grammes.

En comparaison, la Pure Aero Team (285g) était beaucoup moins stable sur les retours des gros services.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl, je voulais dire sur les retours de services puissants. Est ce que son poids n'est pas pénalisant sur les frappes lourdes?

Je n'ai pas encore ressenti de gêne de ce côté là avec la PS97 ls monté avec du BB alu mais avec la PAT, ça vibre plutôt pas mal mais ça revient comme même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Aero testé. Jamais eu de soucis à l'épaule, mais après 1h de jeu j'ai préféré changer de raquette. En plus des 5g ajoutées par rapport à mes t fight, je sens que je ne peux pas accélérer mes lifts comme je le fais d'habitude. Mal équilibrée pour moi. Puissance au top par contre, au service ça balance, mais au niveau des sensations pareil je ne suis vraiment pas fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@niko: Comment sont les +?

Pour la normale, le cadre est vraiment plus exigeant que l'ancienne car plus difficile à manier et vraiment très polarisé. Ce n'est donc pas à mettre en toutes les mains (je dirais 15/3 minimum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la teste ce soir, entrainement physique uniquement ce we! hé oui, 2 sessions par semaine depuis 1 mois!

Je te dirai ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putin ça me rassure que vous ayez tous mal avec l'aero

A un moment je me suis dis , c'est pas possible puré ! je fais quoi je change de raquette ??

J'ai baissé la tension de 2 kg , du coup je tends a 23kg au lieu de 25 , J'ai arrété une semaine et j'ai repris et la ça fait 3 semaines que je joue 2 heure/ jour et plus mal

Aprés pas du tout d'accord sur le faite qu'elle manque de stabilité pour les joueurs qui ne jouent pas en lifte ?! actuellement jouant en indoor et du coup ben je lifte moins et je fais limites 0 fautes comme une prestige en tapant a plat et des deux coté

On est tous d'accord sur le Service et le lifte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je teste la Pure Aero version 300g.

Par contre, cordée en Spiraltek 1.30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso à 23/21 depuis 10 jours comme on m'a conseillé sur ma 300g toujours pas de soucis de bras ou d'épaule pas la moindre gêne, même sur un match complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chaks: Au fond, tu as effectivement toute la stabilité qu'il faut (enfin à mon niveau). En revanche, je trouve qu'elle manque de stabilité pour contrer une balle puissante que ce soit à la volée ou sur ma spéciale, chip and charge sur première balle en avançant de 3m à l'intérieur du court. Sur ce type de coups, je ne suis pas à la parade et j'ai besoin que l'énergie de la balle soit absorbée par la raquette pour aider mon vieux bras. La pure aero ne fait pas bien le taff à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors verdict:

- aucune douleur mais alors pas du tout... en meme temps, je n'ai rien changé dans le poids et l'équilibre.

- c'est vrai qu'elle est bcp plus puissante et surtout plus souple que l'ancien modèle. C'est vrai que c'est un peu déstabilisant en termes de sensation.

- Du coup, j'ai du mal encore à m'engager totalement, manque un peu de confiance / de compréhension de réaction du cadre.
- par contre, au service c'est incroyable!

En résumé, je dois m'habituer, mais c'est vrai qu'après 2h de jeu, je préfère encore les anciennes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choumy: t'arrive a trouver du controle avec 23/21 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si le cadre de la pure aero est le même que celui de la pure aero team avec simplement un ajout de masse à l'intérieur, process supplémentaire qui ferait qu'elle soit plus chère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choumy: t'arrive a trouver du controle avec 23/21 ??

Ben écoute oui j'ai pourtant toujours tendu à 25/24 sur mes anciens cadres mais sur la section du forum "cordage pure aero" on m'a conseillé 23/21 j'ai essayé et nikel franchement (on a d'ailleur avec cette raquette de meilleures sensations/feeling avec cette tension qu'avec 25 ou 24 kg)

Après je joue quasiment avec une prise extrême en CD et revers donc gros lift sur la balle pour les bombées un max (1 ou 2 mètres mini au dessus du filet quand je n'attaque pas), le contrôle est bon, bonne longueur sans être à la limite de la ligne non plus.

Pour un joueur jouant un plat je pense que c'est plus délicat, à voir si des gens peuvent en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème à descendre en tension en mono dans la plupart des cas. Il suffit d'essayer sans a priori, c'est le plus compliqué en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test pendant 1h30 de la Pure Aero (300g) hier soir et j'ai été impressionné - et mon adversaire tout autant - par le lift et le poids de balle que cette raquette génère !

Effectivement, on sent bien l'inertie du cadre mais on n'a rien sans rien et c'est ce qui amène, associé au poids du cadre de 300g par rapport à la version Team, un tel poids dans la balle.

Le contrôle est en retrait par rapport à ma Pure Drive FSI habituelle quoiqu'on le retrouve avec l'ajout de lift "facile" du cadre. C'est assurément un cadre plus exigeant que la PD mais ça apporte un plus indéniable.

Testé au service aussi et c'est phénoménal ! Le service lifté et slicé est tout bonnement énorme !

A la volée, c'est très stable. Le cadre est moins maniable que la PD.

Au final, pas eu mal nulle part avec la Pure Aero sur cette séance. Mon épaule n'a pas bronché mais je me suis évertué à jouer en relâchement en laissant la tête de raquette faire le boulot.

Dommage que mon mollet m'oblige à faire une trêve de 10-15 jours sinon j'aurais poursuivi les séances de test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul qui ne set pas bien avec (je parle de la courte)

Niko, tu las faite tunner ou tu en as une d'usine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traumatisante une PAT cordée en Origin à 23 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×