Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Okwolus

Le cordage parfait?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reprends le tennis après plusieurs années d'absence.

J'ai contracté des kysthes osseux dans mon humérus droit étant ado suite à de multiples fractures. Maintenant à 23 ans, le tout est résorbé! Cependant, je ne peux plus taper aussi fort qu'avant. Je n'ai pas mal en soit, mais je sens un bloquage mécanique qui m'empêche de faire aussi bien qu'avant.

On ne change pas facilement les habitudes, et j'ai donc un jeu recouvert en attaque et très lifté pour les coups défensifs. Revers à deux mains recouvert classique.

Je suis plutôt fond de cours et préfère débordé mon adversaire dans des bras de fer plutôt que monter à la volée (ou je suis maladroit). Je précise qu'avec mon jeu recouvert, je ne casse jamais.

Je recherche donc un multi pour le confort et la puissance plus accessible. Mais mon plus gros inconveniant reste la durabilité. Car pour faire corder ma raquette, il n'y a rien près de chez moi, ni un membre du club charitable.

Pour éviter de me taper 1h de route toutes les 2 semaines, si vous pouviez me dégoter un multi qui tient dans le temps ( tension, abrasion des filaments), qui soit un poil puissant et confort, vous seriez des anges. :)

Le synthetic gut est-il une option viable? Du multi simplement à grosse jauge? Un cordage "hybride" miracle? Du boyau sachant que je ne casse pas, tient-il dans le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGV en jauge 1.40, je dirais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très puissant, peut être le NRG2 ou un HDX avec une tension faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le HDX c'est le top, plus sec que le NRG2 mais donne de meilleures sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX est-il durable, il perd vite en tension ?

J'ai l'habitude de tendre en 23/24 sur du Hot Stuff, du coup vous me conseillez quoi sur le HDX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends toi une machine!

Boyau ok pour confort puissance si effectivement tu ne casses pas.

Il garde ses caractéristiques presque jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le HDX est-il durable, il perd vite en tension ?

C'est un multi tu peux le garder jusqu'à la casse. Il tient bien la tension.
Durable,c'est relatif, moins qu'un mono mais dans les multi, il est largement dans le haut du panier. Il est plus durable que le TGV et même que le Duramix en 1.40
Pour la jauge, je mets 25/24 mais ma Juice est puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends toi une machine!

Les tarifs pour une basico-basique?

J'ai aussi pu essayer le Duramix qui était déjà bien niveau résistance (bon le feeling étai nul...) mais si le HDX fait encore mieux c'est bon signe ^^

Je vais acheter une garni pour tester.

J'ai jamais testé le boyau, mais il faut le faire poser par un cordeur très compétent non ? L'investissement c'est autre chose aussi. J'ai peur que ça foire comme c'est du haut de gamme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu casses tres vite (avec ton style de jeu, ça doit etre le cas), reste sur des cordages economiques, hot stuff 1.40 voire meme un west gut MT64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'avec mon jeu recouvert, je ne casse jamais.

J'ai précisé plus haut, je ne casse jamais ^^ je joue principalement recouvert, et comme je peux plus frapper comme un bœuf, je ne casse plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, boyau sans aucune hésitation, en essayant à 1,30 d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×