Aller au contenu

poly jamais cassé : passage au multi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis ma reprise du tennis il y a 3 ans, j'ai joué en alu power, rpm blast 1.25 et maintenant pht 1.30 qui se marie bien avec ma juice. j'ai aussi essayé du tour bite 1.30 qui pour le coup détruit mon jeu d'attaque car ma balle n'avance plus. Je suis un grand amateur de jeu vers l'avant et volée. Je n'ai jamais cassé un seul poly depuis que je joue avec. Je frotte la balle mais sans excès non plus. Du coup je me pose la question, est ce que finalement j'y gagne à jouer avec ces cordages ou est ce que ce ne serait pas tout bénéf de passer sur du x one, tgv, voire même boyau, et ainsi gagner en vitesse de balle ?

Posté(e)

normalement la juice même en tourbite devrait avancer qui plus est pour un jeu d'attaque

vois un hdx tour je te dirais,tu garderas un peu plus de contrôle

Posté(e)

essaie du multi du boyau et tu verras. La sensation est très différente. Le mono, ça va moins vite, mais tu as plus de contrôle et plus d'effet.

Perso, je ne casse jamais non plus mon mono (que je coupe en revanche si souvent que le multi ou le boyau auraient plus de longévité pour moi), mais je n'aime pas la sensation du boyau et du multi et je reste en mono tant que mon bras l'accepte.

Posté(e)

il y a deux ans lors de ma reprise (20 ans d'arrêt !), j'avais une blade 104 montée en x one 1.24. J'ai bien aimé ce cordage, il s'usait vite. J'ai essayé une fois du vs touch 1.30 et je bachais comme un fou, mais mon jeu de jambe était quand même bien plus mauvais qu'aujourd'hui :mdr: Là j'ai progressé. J'ai aussi eu un passage en APD montée en x one : lance missile ... mais plutôt sympa.

Posté(e)

le vs touch avec la juice ça va envoyé des caramels c'est sur après si tu peux maitriser le mustang why not

Posté(e)

Depuis ma reprise du tennis il y a 3 ans, j'ai joué en alu power, rpm blast 1.25 et maintenant pht 1.30 qui se marie bien avec ma juice. j'ai aussi essayé du tour bite 1.30 qui pour le coup détruit mon jeu d'attaque car ma balle n'avance plus. Je suis un grand amateur de jeu vers l'avant et volée. Je n'ai jamais cassé un seul poly depuis que je joue avec. Je frotte la balle mais sans excès non plus. Du coup je me pose la question, est ce que finalement j'y gagne à jouer avec ces cordages ou est ce que ce ne serait pas tout bénéf de passer sur du x one, tgv, voire même boyau, et ainsi gagner en vitesse de balle ?

essaie le hdx plutot.

Posté(e)

ok noté. Qu'a t-il de différent par rapport à un tgv par exemple ? quelle jauge pour ma juice ? et puis dernière question la tension.... mon pht est tendu à 24.

Posté(e)

plus contrôle, il a des fibres mono incorporées dedans

Composition : Multifilament composé de 34% de fibres Elastyl (pour la puissance), 33% de fibres de polyester (pour le contrôle) et 33% de fibres Thermostabyl (pour le maintien de la tension)

un petit laïus:

Le nouveau cordage de tennis Tecnifibre HDX Tour est un cordage exclusif à bases de 3 matériaux qui allient pour le joueur les sensations sèches d'un monofilament et le confort et le rendement des meilleurs multifilaments.

Résultats :
Un compromis incroyable pour les joueurs qui recherchent un cordage résistant et confortable. Il offre un maximum de puissance et moins de fatigue qu'un polyester grâce a ses fibres en polyuréthane.

Comparatif / Atouts :
-
30% plus résistant que le Tecnifibre Duramix HD (jusque là, le plus résistant de la gamme multifilament)
- 100% d'élasticité (compromis idéal entre la souplesse d'un multifibre et la fermeté d'un monofilament)
- Insert de fibres Thermostabyl spéciales pour un retour de la corde instantanée

Conclusions :

Des sensations fermes pour un toucher précis et l'absorption des chocs pour moins de fatigue : la puissance maitrisée !

Posté(e)

ok noté. Qu'a t-il de différent par rapport à un tgv par exemple ? quelle jauge pour ma juice ? et puis dernière question la tension.... mon pht est tendu à 24.

1.35, 25/24.

Posté(e)

En passant de mes pure drive a moins puissant et ayant eu des douleurs avec des 6.1 team autrefois, j'ai corde en hybride Rpm blast M7 et c est agréable.

Par contre je casse le multi en une dizaine d heures