Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pesci3394

Tournoi multi chance

Recommended Posts

Qui à déjà fait un tournoi multi chance ? Je voudrais avoir vos avis ?? ( set en 4 jeux ) difficulté à se mettre dans le match?

On ne joue qu'à son classement ou pas ??

Merci pour vos retours

Estel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne joues pas forcément à ton classement.

Si tu as 8 joueurs ( NC 40 2*30/4 3*30/3 30/2), le tableau sera :

30/3 vs 40

30/3 vs 30/4

30/4 vs 30/3

NC vs 30/2

Ensuite les vainqueurs des deux matches du haut se rencontrent ainsi que ceux des deux matches du bas comme un tableau classique, puis la finale et la finale pour les places 3 et 4

Les deux perdants des deux matches du haut se rencontrent ainsi que ceux des deux matches du bas, puis finale pour les places 5 et 6 et la finale pour les places 7 et 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok là ça joue en 3 eme série de 30 à 15/1. Et c est sur une journée ça fait beaucoup de matchs du coup , non?

Je reste perplexe ... Je ne sais pas si je vais m inscrire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois multi chance se joue en set de 4 jeux ? J'en ai fais par le passé et c'était en format traditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 3 eme série et en set de 4 jeux ... Ça existe dans ma ligue depuis cette année je crois . Mais pas encore testé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TMC 3ème série ? Je croyais que c'était limité à la 4ème série ?

Il y a quelques expérimentations depuis juin 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 3 eme série et en set de 4 jeux ... Ça existe dans ma ligue depuis cette année je crois . Mais pas encore testé ....

2 premiers sets à 4 jeux avec deux jeux d'écart, point décisif à 40A, Tie break à 4 partout. Si troisième set super tie break en 10 points.

Scores possibles 4/0 4/1 4/2 5/3 5/4.

Limité à 3 matches par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

2 premiers sets à 4 jeux avec deux jeux d'écart, point décisif à 40A, Tie break à 4 partout. Si troisième set super tie break en 10 points.
Scores possibles 4/0 4/1 4/2 5/3 5/4.
Limité à 3 matches par jour.

Q1: Ca ressemblerait pas un peu au futur format de matches proposé par l'ITF?

Q2: Ca compte pour le classement ce genre de matches organisés dans le cas d'un tournoi officiel (est-ce officiel dailleurs?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ces tournois sont homologues , par contre je ne savais pas qu il y avait un coef à appliquer ...

Bon je ne pense pas tester cette fois ci , mais si je change d'avis je vous ferai un retour sur mes impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigée en 3ème

Série ... Autant ça pourrait faire des journées sympas mais ces formats réduits ça tue notre sport ...

Le but du jeu est de fidéliser les filles, en les faisant se déplacer qu'une journée et en leur proposant des activités (manucure, massage ou autres) en dehors de leurs matches.

Et pour réunir tout ça, des matches raccourcis pour pouvoir en faire plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ce n'est qu'une expérimentation en 3ème série.

Si personne n'y adhère, ça s'éteindra tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ce n'est qu'une expérimentation en 3ème série.

Si personne n'y adhère, ça s'éteindra tout seul.

Pour les SH+ 45, 55, 65, Peut-on penser que ça va être proposé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ca te fait jouer plusieurs matchs même en cas de défaite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ca te fait jouer plusieurs matchs même en cas de défaite ;)

Déjà, et si tu gagnes ça ne te fait faire qu'un voyage. Si tu es à côté du club, ce n'est pas trop un problème, mais si tu as une heure de route aller et une heure retour, ça peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais fais quelques un c'est pas mal pour faire plusieurs matchs et gagner en confiance après il y a l'aspect convivial où tu as des activités annexes et repas ensemble mais petit à petit j'ai trouvé frustrant un set en 4 jeux et surtout à 40A il n'y a pas d'avantages.

L'idée du TMC c'est encourager les femmes à faire de la competition et parfois comme c'est sur une journée ça permet à celles qui ont des enfants de pouvoir jouer alors que sur les open on peut être convoqué en semaine.

J'encourage les filles qui ne font pas de compet de tester ce format ou celles qui en ont marre des first à 20 euros ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un arret de 18 mois de compétition du à des blessures et un emploi du temps surchargé, je viens de m'inscrire à un TMC dans l'objectif d'acquérir de la confiance (surtout au service !!!) et aussi pour jouer plusieurs matchs. J'espère trouver des clés pour gérer mon stress et jouer relachée.

En ce qui me concerne, je suis un peu "diesel"; j'ai du mal à jouer non-echauffée et le stress me coupe toute mon énergie, est ce que ce n'est pas compliqué de jouer en 4 jeux par set. Ca peut aller vite dans un seul comme dans l'autre ?

Par exemple, lors de mon dernier match, j'ai fait 4 double fautes (dues au stress) sur mon 1er jeu de service. Il me semble super compliqué de remonter un tel handicap en si peu de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J' ai bien compris comment faire le tableau final , mais avant ce tableau c' est un format de poule ou autre ?

Merci pour votre réponse car j 'organise un TMC dimanche et j' avoue je ne sais pas du tout comment on fait . :online2long:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans l'AEI, dans la colonne de gauche sous "Documentation" le dernier paragraphe "TMC". Tout est expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vais m'inscrire à un TMC Dames NC - 4ème série en janvier et je voulais avoir des retours de celles qui avaient déjà participer à des tournois sous ce format.

Je n'ai jamais fait de tournois et c'est pour ça que commencer par un TMC me semble intéressant mais ce qui me pose problème c'est le format en 4 jeux. Quand je fais des match avec des amis ou partenaires du club où je suis inscrite je met toujours un peu de temps avant de rentrer dans le match :) Sur des sets en 4 jeux, j'ai peur de réagir trop tard et d'avaoir cumulé trop de retard ...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans la même situation et qui ont des astuces ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu pourrais peut être essayer de taper avant ton match comme ça tu arriverais déjà prête à jouer et tu serais plus vite dans le match .

Je fais ça parfois et c'est vrai que ça aide , surtout quand on est un peu "diesel" comme moi :mdr:

Bon match en tout cas !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras peut-être un peu de mal sur le 1er match mais il me semble que tu vas en faire plusieurs sur la journée donc ca ira mieux sur les suivants :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les SH+ 45, 55, 65, Peut-on penser que ça va être proposé?

pour les seniors + 65 ou 70, il me semble. Mais ce n'est probablement pas la population qui serait la plus encline au changement... :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les TMC officiellement ouverts aux 3eme et 2nde séries dès cette année. (limité à chaque série par contre)

Je trouve que cela peut être intéressant en tournoi interne homologué par exemple. ça ne monopolise les courts qu'un we, et certains compétiteurs peuvent apprendre à se connaitre. (on joue souvent avec les mêmes).

Par contre j'ai du mal à visualiser ce que donnerait un tableau en ligne allant de 30 à 15/1, sauf à faire partir les 15/2 15/1 avec un bye ? 

Curieux de voir ce que ça donne pour ceux qui ont déjà expérimenté.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, nat54 a dit :

C'est dans les règlements sportifs ??

 

Oui à partir de la saison prochaine. Du moins, ce sont les poules qui seront autorisées pour toutes les séries sauf la première donc on pourra avoir des formats classiques.

Il y a aussi une simplification actée pour les tournois jeunes qui ne seront cloisonnés par âge mais seulement par niveau de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×