Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et surtout, on va laisser le temps de voir ce qui se passe réellement, en particulier dans les plus gros centres de formation en France qui vont faire leur selection en septembre...

Après, il faut juste faire attention à une chose lorsque l'on parles des gens qui ont eu le Be il y a plus de 20 ans avec un classement "faible" c'est qu'un 15/2 d'il y a 20 ans n'a pas grand chose à voir avec un 15/2 d'aujourd'hui.

Posté(e)

Et surtout, on va laisser le temps de voir ce qui se passe réellement, en particulier dans les plus gros centres de formation en France qui vont faire leur selection en septembre...

Après, il faut juste faire attention à une chose lorsque l'on parles des gens qui ont eu le Be il y a plus de 20 ans avec un classement "faible" c'est qu'un 15/2 d'il y a 20 ans n'a pas grand chose à voir avec un 15/2 d'aujourd'hui.

+1

et à mon avis l'évolution du matériel y est pour beaucoup, comme tu le disais,il y a six mois dans un poste, l'évolution des cadres et surtout l'évolution des cordages.

Il faut pas s'enflammer non plus hein. Le classement requis a été baissé à 15/2, pas 30/2 ;).

Je ne sais pas si ça va révolutionner la pratique du tennis, mais ça permettra surement à des personnes motivées de se lancer dans le métier.

Lol c'est vrai, ceci dit le 30/2 bien passionné il me fait plus peur que le négat avec un gros égo . ;)

Posté(e)

Il faut aussi voir selon les politiques de club. Ici c'est énormément tourné compétitions ; tout du moins pour les adultes.

En tout cas ça m'avait choqué en arrivant. Très peu de clubs proposent des entraînements "adultes débutants".

Je m'étais faite la réflexion en me disant qu'heureusement que je suis arrivée en étant 15/4 sinon ça aurait été galère de trouver une place en entraînement. J'étais d'ailleurs la plus faible du groupe féminin du club à être entraînée !!

Ça a un peu changé depuis dans certains clubs mais à la marge.

Brader le métier dans le sens offre > demande et donc forcément salaire en baisse ou galère en perspective.

Ps : mon avis : c'est aussi vous qui disiez que les tests n'étaient pas/plus forcément adaptés à évaluer autre chose que la technique, non ?

Les capacités d'adaptation en faisant une séance préparée à l'avance avec des élèves qu'on connaît ...

C'est ça qui n'est pas cohérent.

On accorde sûrement trop d'importance au classement mais c'est intrinsèque à notre sport. Ça se vérifie en tournoi où à la fin du match une des premières questions est "tu as des perf ?". Donc forcément ça se reporte sur l'idée qu'un DE doit être bien classé et avoir fait ses armes sur le court pour être "capable" d'en fournir à ses élèves.

Ce qui serait intéressant pour cette 1ere année d'ouverture à 15/2 serait de savoir nationalement combien se sont présentés et combien ont été sélectionnés. Mais je pense que cette stat n'existe pas ??

Bah déjà en midi Pyrénées je peux te dire qu'il y a déjà un 15/1 qui a été prit.... Un jeune de 20 ans.... Ça fait 15 ans qu'il fait du tennis....amt à temps plein 2ans. Il galerait à passer 15.... Et galère tjs dailleur.. Notamment son service qui lui fais défaut.... Mais un service tjs meilleur que la 5 be chez nous.....

C'est un mec avec d'énorme qualité relationnel avec les petits et les adolescents... Et qui apporte une bonne dynamique dans les club ou il bosse... (petits club 150 licence) ca a du jouer dans la prise au de.....

Posté(e)

+1

et à mon avis l'évolution du matériel y est pour beaucoup, comme tu le disais,il y a six mois dans un poste, l'évolution des cadres et surtout l'évolution des cordages.

Lol c'est vrai, ceci dit le 30/2 bien passionné il me fait plus peur que le négat avec un gros égo . ;)

Certes, mais lui, il n'a pas encore le droit d'avoir son diplôme :non:

Posté(e)

J'ajouterais pour ma part que jentraine des adultes loisirs... Alors que je ne suis pas 15. 2 groupes... Qui sont content car j'ai sensiblement le même âge qu'eux et qu'on déconne... On boit un verre au club house après etc.... J'ai pas une super expérience à par l if... Et bcp de lecture de livre.......

Posté(e)

Bah déjà en midi Pyrénées je peux te dire qu'il y a déjà un 15/1 qui a été prit.... Un jeune de 20 ans.... Ça fait 15 ans qu'il fait du tennis....amt à temps plein 2ans. Il galerait à passer 15.... Et galère tjs dailleur.. Notamment son service qui lui fais défaut.... Mais un service tjs meilleur que la 5 be chez nous.....

C'est un mec avec d'énorme qualité relationnel avec les petits et les adolescents... Et qui apporte une bonne dynamique dans les club ou il bosse... (petits club 150 licence) ca a du jouer dans la prise au de.....

Le genre de mec qui peut faire carrière, là ou d'autres en sont incapables.

OUi heureusement sinon on va tous se faire dégager. :-)

Posté(e)

Attendons de voir combien de 3éme série seront diplômés...

En Bretagne, ils ont prit plus de 3éme que de secondes car il n'y avait que 5/6 secondes séries.

Au test technique, on à tout de suite vu que les 15/2 même 15/1 n'étaient pas capable de jouer à plat, de faire une série de balle de au filet.

A un moment, on devait faire faire, une volée de coup droit, une de revers et un match et être capable de répéter cette série le plus de fois avec la même balle.

Et bien, le résultat était pas bon du tout. Un ami 5/6 était avec un 15/2, c'était pas jolie jolie !

Fin de la petite histoire ;)

Posté(e)

Oui oui.

Du coup, ça revient sur un débat.

Être capable de ramener assez de balle correcte, de mettre la balle on ou le souhait avec ou sens effet.

On avait aussi à jouer sur le revers de l'autre, il devait se mettre à faire un revers à une main donc lui mettre des balles facile, pas trop d'effet.. (prof/élève)

Le mien à jouer des zones hyper longues, beaucoup d'effet.. pas top :P

Posté(e)

ouh putain que je suis d'accord ... gros + infini ^^

Posté(e)

Tu penses qu'une 15 femme a une meilleure qualité de balles qu'un homme 15/2? régularité toussa

Jette de l'huile sur le feu...

Posté(e)

Il y avait une femme mais je n'ai pas su son classement. En tout cas, elle faisait moins de fautes que son partenaires..

Après, tout dépend de leurs jeux... La plupart des 15/2 15/1 étaient à ce classement là grâce à leurs conditions physique. On en a parler ensemble, y en avait pas beaucoup qui avait une bonne main.

Le classement femmes/hommes, toujours ce débat.. impossible d'y répondre :)

Posté(e)

Il y avait une femme mais je n'ai pas su son classement. En tout cas, elle faisait moins de fautes que son partenaires..

Après, tout dépend de leurs jeux... La plupart des 15/2 15/1 étaient à ce classement là grâce à leurs conditions physique. On en a parler ensemble, y en avait pas beaucoup qui avait une bonne main.

Le classement femmes/hommes, toujours ce débat.. impossible d'y répondre :)

Pourquoi impossible ? Parlons en ! C'est intéressant.... Si c'était une question de niveau l'enseignement... Sans être misogyne... On devrait mettre les femmes à 2/6 pour equivaloir un 15 homme.... Pourtant ce n'est pas le cas...
Posté(e)

Pourquoi impossible ? Parlons en ! C'est intéressant.... Si c'était une question de niveau l'enseignement... Sans être misogyne... On devrait mettre les femmes à 2/6 pour equivaloir un 15 homme.... Pourtant ce n'est pas le cas...

toi t'es du genre de mon prof à Bonneville qui dit que le tennis féminin est inintéressant à regarder et que c'est presque pas le même sport !

Posté(e)

lol une -2/6 prend deux roues à 15 homme...

@ loka

J'ai envoyé une bouteille d'huile sur le feu ;)

Posté(e)

Ca va tres bien :D, si tu cherches bien sur le site de la fédé tu trouveras deux jumeaux un mec à 15 et sa soeur -2/6, ce sont des amis, ben quand ils jouaient c'était deux roues...Comme quoi faut jamais dire jamais .

C'est dur à entendre, mais c'est vrai...

Mais oui on s'ecarte, ou pas...

Sachant qu'une 15 femmes prend deux roues à 30/1 homme, on se pose la question du pourquoi cette limitation de classement. :mdr:

Alors après oui elle pouvait mettre la balle 200 fois dans la même zones,(tant que ca joue pas trop fort) et le mec beaucoup moins, mais bon lui il avait juste besoin de toucher une fois la zone...

Posté(e)

Pour enseigner c'est important de savoir envoyer x fois la même balle

6/0-6/0 par un 30/1 vs une 15, faut que tu me montres les 2 partenaires.

Ou alors on avait de très bonnes joueuses dans mon ancien club et de mauvais joueurs LOL.

J'aurai plutôt dit du 6/4-6/4 pour la fille.

Là dessus, ok, mais la plupart des envois se font au panier. Donc pour que ce soit intéressant, il faut un bras histoire de pouvoir mettre la purée en touchant des zones avec une jolie prise marteau histoire que la balle soit parfaite. Et là encore tu peux être 4/6 sans bras ou 30 avec un bras.

Pour moi le classement valide un niveau de tête et de jambes, pas une qualité de balle.

Je sais pas Nat, c'était de la provoq histoire de rire un peu, par contre 15 /négat , c'était vrai. :D

Posté(e)

Oui, bon, d'accord.

Il y a toujours des cas particuliers, mais là je vais rejoindre Nat.

Qu'il y ait des 3è série avec une bonne qualité de balle et des 2nde série qui ne savent pas jouer, certes.

En tout cas moi ce que je vois sur les terrains ou en face de moi valide le fait que les 2nde série ont une meilleure qualité de balle que les 3è série.

C'est un fait, que tout le monde peut constater visuellement.

Posté(e)

Je ne comprend pas, si le nombre de place (qui est limité) reste le même, on augmente "juste" le nombre de postulant.

Donc en théorie, il n'y aura pas de nivellement par le bas.

Tous les internes en médecine passent le même concours, sauf les meilleurs finissent Neuro-chirurgien.

edit : mais j'avoue préférer avoir un entraineur avec un classement négatif, uniquement pour le "prestige".

Posté(e)

Je ne comprend pas, si le nombre de place (qui est limité) reste le même, on augmente "juste" le nombre de postulant.

Donc en théorie, il n'y aura pas de nivellement par le bas.

Tous les internes en médecine passent le même concours, sauf les meilleurs finissent Neuro-chirurgien.

edit : mais j'avoue préférer avoir un entraineur avec un classement négatif, uniquement pour le "prestige".

les meilleurs qui le VEULENT.

Posté(e)

Si on veut vraiment diversifier l'offre, il faut en plus supprimer les quotas.

On définit un examen qu'il faut passer pour avoir le diplôme, et quel que soit le classement (au tennis ou à l'examen), si les critères sont remplis, on a le diplôme.

Posté(e)

Vers chez moi les types à 4/6 5/6 c'est souvent des mecs qui ont le temps de faire des matchs... je connais énormement de 15/1 ou 15/2 capable de rivaliser sauf que trop peu de matchs... on en revient toujours au probleme d'investissement et que si le mec est au final de distribuer les balles où il veut et avec l'effet qu'il veut, pourquoi ca serait ces 2 classements qui l'en empecherait... (meme si je suis d'accord qu'en general la qualité de balle en 2nd serie est superieur a celle de la 3eme)