Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

Prince Warrior 100 ou Warrior 107 Textreme ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je suis à la recherche d'une raquette puissante, mais confortable. Après avoir étudié la piste PK, je me tourne vers Prince, fabricant également reconnu pour le confort de ses cadres.

2 choix s'offrent à moi :

- la Warrior 100 exo 3 / 300g / 645

Warrior%20100%20-%207T35C%20Angle%201-13

- la Warrior 107 / 300g / 677

Warrior107_3.jpg

A la 100 le système exo 3, à la 107, un cadre légèrement plus grand.

Toutes deux sont en 16x19.

A votre avis, laquelle favoriser pour de la puissance et du confort pour le coude et l'épaule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu recherches puissance et confort alors oui tu devrais tester la warrior 100. Connais pas la 107 et son comportement/confort mais d'après Prince c'est encore bien au dessus niveau puissance (1200 pour la warrior 107, 1000 pour la warrior 100).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Actuellement sur Prince EXO3 Warrior 100 2013.

Je te confirme que cette raquette est bien puissante et très confortable.

C'est une très bonne raquette.

Par contre, je ne peux malheureusement la comparer avec Warrior 107 qui vient tout juste de sortir.

Bonne fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je choisirais la Warrior 100. Je joue avec la 03 White LS 100 qui a les mêmes caractéristiques. Puissance et confort sont au rendez-vous. Les ports exo3 sont réputés adoucir la frappe. Je ne connais pas la 107.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un cadre plus grand tu vas gagner en puissance ce que tu perdras en contrôle. Tout dépend de ce que tu cherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un compromis idéal entre confort, puissance et controle.

Du coup je pense effectivement que la Warrior 100 est le meilleur choix.

Merci à vous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en puissance oui, en contrôle, euuuh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois faire un essai de la prince teXtreme 107 dans la semaine, je pourrais la comparer avec la 100 TeXtreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en puissance oui, en contrôle, euuuh.

et en confort ? y trouverai-je mon compte ?

Je dois faire un essai de la prince teXtreme 107 dans la semaine, je pourrais la comparer avec la 100 TeXtreme.

hâte de te lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça sera confortable

Mais si tu sors tout c est dans la tête que le confort manquera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois faire un essai de la prince teXtreme 107 dans la semaine, je pourrais la comparer avec la 100 TeXtreme.

Surpuissante et unidimensionnel, je dirais pour la 107.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ce n'est pas un lance missile non plus, à voir. Je sais que ma 98S avoine pas mal aussi donc je vais comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surpuissante et unidimensionnel, je dirais pour la 107.

J'ai joué en warrior avec l'indice prince à 1000 et fallait lifter alors à 1200 si c'est correct, faut soit du barbelé soit un geste très court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sacrément tolérante la burn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si usante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que la textreme 107 me paraît un bon compromis parmis les cadres 645 et +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la textreme 107 pour un poids de 315 gr avec surgrip et antivib Tecnifibre.

J'ai joué 30 minutes avec avant de passer à la TeXtreme 100T.

La maniabilité est impressionnante pour un cadre de ce poids, la raquette est très facile à bouger grâce à son équilibre en manche, beaucoup de contrôle pour un cadre de 690 cm2, le rendement est très bon pourtant cordée avec le cordage synthétique Gut d'origine, je pouvais lâcher sans peur de bâcher, même mon partenaire avait du mal à faire avancer la balle quand il l'a essayé.

Je dois la faire corder avec du Ripspin 1.30 à 23/22. Pour moi le level de 1200 n'est pas justifié. Comparativement à la 100T cordée avec le HEAD Gravity a 23/22, la 107 etait bien moins puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour de la textreme 107 pour un poids de 315 gr avec surgrip et antivib Tecnifibre.

J'ai joué 30 minutes avec avant de passer à la TeXtreme 100T.

La maniabilité est impressionnante pour un cadre de ce poids, la raquette est très facile à bouger grâce à son équilibre en manche, beaucoup de contrôle pour un cadre de 690 cm2, le rendement est très bon pourtant cordée avec le cordage synthétique Gut d'origine, je pouvais lâcher sans peur de bâcher, même mon partenaire avait du mal à faire avancer la balle quand il l'a essayé.

Je dois la faire corder avec du Ripspin 1.30 à 23/22. Pour moi le level de 1200 n'est pas justifié. Comparativement à la 100T cordée avec le HEAD Gravity a 23/22, la 107 etait bien moins puissante.

merci pour ton retour

La Tour 100T a tout l'air d'être bien née...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Il s'agit de mon tout premier message sur ce forum , et je tenais à vous dire que depuis les 3 mois que je le consulte régulièrement , j'ai appris pas mal de choses . Effectivement , comme j'ai repris le tennis récemment après 10 ans d'arrêt , j'étais pas mal largué pour mon choix de matériel . Et ce forum et une mine d'informations utiles . Donc bravo à tous ce qui le font vivre .

Passons à ma présentation . J'ai 49 ans , je mesure 1,90m , et pèse autour des 85 kilos . J'ai fais du sport de mon enfance jusqu'à 40 ans , dont 20 ans de basket , et 15 ans de tennis . Par contre ,durant les 10 dernières années , plus grand chose . Je sais , pas bien ! Ceci étant , je pense avoir gardé un niveau physique , on va dire , acceptable , sans plus . Certes , je suis un peu rouillé , un peu moins souple et moins explosif , je tire un peu la langue par moment , mais globalement , pour un futur quinquagénaire , on va dire que c'est pas trop mal .

Ma technique est correcte , mes gestes plutôt de moyen à amples , et j'ai une vitesse de bras dans la moyenne des joueurs de niveau 30 . Mon style de jeu aujourd'hui est un peu moins typé bourrin . Avant , j'aimais bien frapper sur tout ce qui bouge et jouer sur ma puissance . Maintenant , je préfère varier un peu plus , en jouant un peu plus en touché et en finesse , donc un peu plus en slice , ou en coups courts placés . Mais j'affectionne toujours envoyer quelques bonnes pralines des que j'en ai l'occasion . Mes prises de raquettes sont plutôt Old School , à savoir Eastern en coup droit et en revers . Mes frappes des 2 cotés sont plutôt à plat ou légèrement recouvertes . Donc quand j'envoi vraiment , cela est des fois trop long . C'est la dessus que j'aimerai progresser , Et en lift , je suis globalement nul , voire très nul c'est pas mon truc . Je monte un peu moins au filet qu'avant , mais quand j'y vais , j'ai plutôt une bonne petite patte . Quant au service , ma première est frappée souvent à plat , et ma seconde en slice .

À l'époque , quand je faisais un peu de compétition ( classe 30 ) , j'ai joué pendant plus de 10 ans avec une Keenex Asymetric , cordée en boyaux à 28 ou 29 kg . En tenue de combat , elle pesait un peu plus de 350 gr . Cela peut paraître énorme aujourd'hui , mais je me sentais à l'aise avec ce setup .

Je cherche donc une nouvelle raquette , pour reprendre en douceur le tennis , et adapte à mon style de jeu plutôt classique . Et tant qu'à faire , à l'âge de mes artères . Dans les mois a venir , je compte principalement m'amuser avec mes potes 3eme et 4eme serie . Soit en simple , soit en double . D'ailleurs on fait pas mal de doubles en ce moment , et on s'eclate vraiment ainsi . Et derrière , on enchaîne souvent avec un petit barbecue au club house . Bref , pour nous aujourd'hui , c'est avant tout le plaisir qui doit primer .....

Mes principaux critères sont donc aujourd'hui le confort et la tolérance . Je ne veux pas me prendre la tête avec un cadre trop exigeant , et qui demande d'être bien en jambes . Il faut d'abord que je retrouve un peu de rythme , et que je bosse à nouveau un peu ma technique . Chaque chose en son temps .

Je pense l'orienter vers un cadre soi disant facile a jouer , a savoir une Prince Warrior 107 . Je me dis que cela va me permettre d'accéder facilement à de la puissance , tout en restant sur quelque chose de maniable , tolerant , et pour un cadre de cette taille , garder un minimum de contrôle .

Je m'interroge juste sur le cordage qu'il faudrait lui associer . Pensez vous qu'un HDX Tour ferait l'affaire sur un cadre de cette taille . Et si oui . À quelle tension ?

Desole d'avoir ete aussi long , mais je tenais a me presenter , tout en etant le plus complet possible . En tous les cas , merci par avance pour vos retours .

À plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait me dire quels sont les différences entre une Prince EXO3 Warrior 100 

et une Prince Textreme Warrior 100.

Avec les avantages, les inconvénients...

 

Merci, par avance.

Modifié par xtof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne? pour m'éclaircir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà l'une a le système exo3,elle a le poids plus en tête plan de cordage 16/19 contre 16/18

le principale changement est la conception du cadre,avec un ressenti différent

vois à tester la textreme pour comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer de la tester mais j'aurais voulu avoir l'avis de plusieurs personnes pour me faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×