Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coudenbois

Changement cadres suite tendinite

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lecteur "assidu" de ce forum, je me lance "enfin" à participer activement à ses échanges. Bon, je commence forcément par une demande d'aide :whistling:

Voilà, je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller sur le choix d'un ensemble cadre/cordage?

Pour commencer :

J'ai 30 ans

je fais du tennis depuis 7 ans environ

je suis classé 30

je joue avec une babolat aéropro team (marqué par le temps et les épreuves :pinch: ) cordé en rpm blast 25kg je crois

j'ai un jeu plutôt en lift (prise très, voir trop, fermée), revers à deux main, pas très puissant, plutôt défenseur dans l'ensemble, mais j'aime bien les montées à la volée.

petit gabarit (1m70, 65kg)

récemment (il y a deux mois), j'ai contracté une tendinite du coude (épicondilyte) et du poignet (extenseur ulnaire du carpe) que je soigne tranquillement.

Ma question : quel serait le(s) cadre(s) le(s) plus adapté(s) pour une reprise sans danger?

Je suis pret à changer un peu mon jeu...

Je veux surtout pouvoir rejouer sans risque de rechute (ou avec moins de risque :stuart: )

Désolé si ce post fait doublon, mais j'ai pas trouvé de sujet récent pour m'aider...

Merci à tous, et bonne semaine!

Coudenbois

bon déjà est tu vraiment remis question ligaments?2 mois c'est court..............

après l'aero est pas la mieux adaptée question souplesse surtout en mono à 25kg :whistling:d'ailleurs tu aurais du tout simplement évité un mono sur une raquette si légère

sinon teste une pro kennex Q5,raquette très polyvalente

bon tennis

Merci titouess

Pour mes ligaments, je ne compte pas reprendre tout de suite tout de suite, mais je prévois ;)

Oui je suis bien conscient, maintenant, que l'association du mono et du cadre n'était pas terrible... mais bon, on m'a offert les deux à l'époque (cadre + bobine) donc je me posait pas trop de question...

Je vais tester la pk merci!

Dans d'autres sujets, j'ai cru voir la pk KI10 aussi? une grosse différence entre les deux?

ça reste dans la même famille,des cousines germaines

je joue avec une babolat aéropro team (marqué par le temps et les épreuves :pinch: ) cordé en rpm blast 25kg je crois

hello, le souci c est surtout le cordage et sa tension, RPM à 25kg c est beaucoup surtout sur une raquette de ce poids.

Commence par baisser de 3kg ta tension, tu seras surpris. perso je joue à 22/21 sur une apd.

évite purement et simplement les monos sur la team

De toute façon je vais changer de cadre quoi qu'il arrive... elle a pas mal d'éclats, j'ai cassé sa petite soeur il y a 6 mois :dur: donc autant partir sur de nouvelles bases plus saines dans mes relations :mdr:

voilà trouve une partenaire de jeu,qui répondra à tes attentes,et reste lui fidèle si possible :whistling:

tous mes vœux de bonheur au futur binôme

Les prises très fermées sont source de problème au poignet. Ça a été mon cas, et j'ai appris à changer de prise de coup droit en l'ouvrant. C'est un gros investissement parce que c'est presque être débutant du coup droit pendant de long mois. Mais bon, c'est ça ou trainer le problème à vie.

Hélas je sais bien, j'y travaille, mais lors des dernières séances, on a travaillé le lift de "défense", et je suis bien retombé dans mes travers... ce qui n'a rien arrangé je pense! :pinch:

ta démarche est judicieuse, car le combo cadre leger (et raide) + mono ne doit pas aider...

Par contre, pour la prise ultra fermée, je ne serais pas aussi catégorique que mes confrères : par ailleurs, en jouant avec une raquette plus lourde, il est probable que naturellement tu fasses moins gicler la balle et aille moins vite avec ton bras. Actuellement, tu liftes sans doute bc pour garder le controle de la balle (d'ou la tension à 25 kg m'est avis).

En restant chez Babolat, une storm (ca existe toujours ???), ca pourrait être pas mal, non ?

Je ne compte pas forcément rester chez babolat :non: mais oui en effet peut être que ca va venir un peu plus naturellement en jouant avec (un peu) plus lourd! ^^

si en plus, je peux gagner en confort, je jouerai peut être plus relâché :sorcerer:

Et sinon, d'autres cadres dans la même veine? (comme je peux pas trop jouer encore, je fais plus de recherche "théorique" pour le moment ^^)

que pensez vous de la prince warrior 100?

et sinon, quelle corde et à quelle tension sur la pk?

je pense que d'ici dix jours je pourrais reprendre tranquillement (vu avec mon kiné) pour retrouver des sensations!

vois un hdx tour sur une q5,c'est pas mal,vois un 1.30 par ex a 24KG

Bon, je vais commander des cadres de test d'ici une semaine, mais a part la pro kennex Q5, vous avez d'autres suggestions?

Merci encore pour votre aide.

Je vous ferai un retour quand je pourrais tester tout ça!

L'Artengo 990 pourrait correspondre ?

La Yonex Ezone Ai 100 ?

je sorts d'une tendinite type TE, si je peux apporter mon expérience;

J'ai acheté une coudière THUASNE SPORT avec sangle velcro (avant bras) amovible.

Je me rends compte que le fait de porter la coudière en jouant, maintien mon coude au chaud (ça transpire beaucoup) et préserve mes tendons (peut-etre la raison qui pousse Raonic à jouer avec un manchon).

En tout cas depuis que je joue avec la coudière (sans la sangle), plus de douleur. ça vaut ce que ça vaut...

je sorts d'une tendinite type TE, si je peux apporter mon expérience;

J'ai acheté une coudière THUASNE SPORT avec sangle velcro (avant bras) amovible.

Je me rends compte que le fait de porter la coudière en jouant, maintien mon coude au chaud (ça transpire beaucoup) et préserve mes tendons (peut-etre la raison qui pousse Raonic à jouer avec un manchon).

En tout cas depuis que je joue avec la coudière (sans la sangle), plus de douleur. ça vaut ce que ça vaut...

moi je joue avec cette coudière depuis une paire d'années... 4? (aussi sans la sangle :car pas du tout élastique donc impossible à garder je pense ?)

j'ai vraiment du mal à jouer sans (ça serre bien le coude tout en étant élastique)

c'est celle là ?http://www.tennispro.fr/coudiere-anti-epicondylite-thuasne.html

là c'est bon le quote , Ma caille ?

Y a du progrès :bravo:

vois un hdx tour sur une q5,c'est pas mal,vois un 1.30 par ex a 24KG

ouf ça va mieux alors, tant mieux .

A plus Ma caille !!

(oh merd... la rechute!!)

En même temps, ça me manquerait :stuart:

moi je joue avec cette coudière depuis une paire d'années... 4? (aussi sans la sangle :car pas du tout élastique donc impossible à garder je pense ?)

j'ai vraiment du mal à jouer sans (ça serre bien le coude tout en étant élastique)

c'est celle là ?http://www.tennispro.fr/coudiere-anti-epicondylite-thuasne.html

T'as tout bon Jesz, dans le mille, c'est bien celle-ci.

Merci pour vos retours.

Par contre, pour la coudière, je vais réfléchir, parce que c'est plutôt du poignet que je souffre (même si les deux sont peut être lié...)

Vu avec mon kiné, un serre poignet ne me servira pas à grand chose (à part me limité dans ma prise d'effet en coup droit...)

Moi je joue avec une coudière et en serre poignet.

Je ne saurais dire si ça améliore quelque chose puisque j'ai toujours mes tendinites (poignet et coude).

Je suis aussi passé en multifilament et l'ensemble fait que ça n'empire pas pour le moment.

Je pense que ça vient avant tout du cadre pour ma part.

Mais ces protections ne peuvent pas faire de mal.