Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Taeadr

(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme

Recommended Posts

Surtout que la Warrior 100 est plus rigide donc restitue plus de puissance normalement.

La 100T a un swingweight inférieur et devrait donc être moins puissante sur le terrain contrairement à l'échelle indiquée par Prince.

En plus de l'équilibre plus en tête, je dirais que la version 100T doit certainement être polarisée pour avoir un swingweight plus élevée.    

Les profils sont identiques donc ce critère n'influe pas sur la différence de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, pierrotdu77 a dit :

Pour TW University (je surkiffe ce site ?) la Warrior reste légèrement supérieur en puissance à la 100T...

et je me souviens à voir lu souvent ici que les évaluations de puissance de Prince sont sujettes à caution. 

Sinon j'avais une autre question en voyant ton tableau: quel est l'intérêt d'avoir des épaisseurs de cadre si différentes ? J'ai bien compris le principe de cadre épais versus fin mais je suppose que le fait de varier l´épaisseur serait pour obtenir à la fois controle et puissance, ce qui me semblait compliqué. 

Tu as l'explication dans cette vidéo normalement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais mon anglais est discutable ? J'ai compris l'essentiel mais pas les détails sur l'épaisseur du cadre

ps: l'idée générale j'avais compris: plus fin plus de controle et inversement. 

Mais pourquoi différencier l'épaisseur sur un meme cadre comme la Warrior ? Est-ce vraiment visible dans le jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Mais mon anglais est discutable ? J'ai compris l'essentiel mais pas les détails sur l'épaisseur du cadre

ps: l'idée générale j'avais compris: plus fin plus de controle et inversement. 

Mais pourquoi différencier l'épaisseur sur un meme cadre comme la Warrior ? Est-ce vraiment visible dans le jeu ?

Je vais tout t'expliquer ;)

Mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, tambouil a dit :

Je vais tout t'expliquer ;)

Mp

Dommage car l'explication m'intéresse également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, dommage, moi aussi j'aurais bien aimé connaître l'explication  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A rigidité / épaisseur de cadre / plan de cordage identiques, c'est le swingweight qui fera la différence de puissance. L' équilibre joue sur le swingweight mais au final c'est bien le SW qui fera une raquette plus puissante si il est plus élevé.

Le seul truc qui pourrait faire la différence c'est que la raquette plus légère permet plus de vitesse de bras, mais si on considère une même vitesse de bras, la 300g à plus gros SW doit forcément être plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus le profilé est fin, plus la raquette est souple.

Un profilé variable sur un même cadre va permettre un compromis sur certains points, grâce à l'épaisseur en tête par exemple, on va gagner de la puissance, de l'aérodynamisme et de la tolérance.

Sur les autres zones du cadre, on va pouvoir adopter un profilé plus fin pour éviter de faire grimper la rigidité et proposer tout de même une dose de contrôle.

@Jiboubou, je suis d'accord avec ces arguments, du coup je serais curieux de savoir ce que représente le Power Level de Prince. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Ninjasiatik a dit :

Plus le profilé est fin, plus la raquette est souple.

Un profilé variable sur un même cadre va permettre un compromis sur certains points, grâce à l'épaisseur en tête par exemple, on va gagner de la puissance, de l'aérodynamisme et de la tolérance.

Sur les autres zones du cadre, on va pouvoir adopter un profilé plus fin pour éviter de faire grimper la rigidité et proposer tout de même une dose de contrôle.

@Jiboubou, je suis d'accord avec ces arguments, du coup je serais curieux de savoir ce que représente le Power Level de Prince. 

Je ne comprends dans ton explication comment l'épaisseur en-tête plus importante va apporter plus d'aérodynamisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

''Plus le profilé est fin, plus la raquette est souple ''

pas nécessairement

l'aerodynamisme avec un cadre épais en tête ,bof

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de liens que j'ai consulté parle de cet aerodynamisme plus important sur les cadres épais.

http://www.fft.fr/jouer/tout-pour-bien-jouer/la-raquette

Après, est ce que c'est vrai? C'est vrai que les cadres épais actuels comme la Pure aero par exemple sont peut être plus aérodynamique que certains cadres plus fin. C'est plus une question de forme que d'épaisseur dans ce cas. 

Pour la rigidité c'est pareil, il est souvent annoncé qu'un cadre plus épais est plus rigide. Moi je dirais que ça dépend aussi de la flexibilité de la matière du cadre et du côté plus ou moins creux de ce dernier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rigidité n'est en rien garant de l'épaisseur. Il est tout à fait possible d'avoir un profilé carré fin très rigide.

 Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Je commence à avoir envie de faire des blagues salaces.^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

La rigidité n'est en rien garant de l'épaisseur. Il est tout à fait possible d'avoir un profilé carré fin très rigide.

 Bref.

C'est ce que je disais, ce qui est décrit dans les différents articles n'est pas totalement vrai, c'est plus la composition du cadre qui fait que ce dernier est plus ou moins rigide.

Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus le profilé est fin, plus la raquette est souple.

Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Ninjasiatik a dit :
il y a 22 minutes, tambouil a dit :

Bref.

Beaucoup de liens que j'ai consulté parle de cet aerodynamisme plus important sur les cadres épais.

http://www.fft.fr/jouer/tout-pour-bien-jouer/la-raquette

Après, est ce que c'est vrai?

Bref, c'est dans les articles, moi, je ne fais que relayer ce qui y mentionné et j'ai certains doutes dessus

voici les liens où c'est mentionné et y'en a d'autres encore mais bon, si l'information donnée est fausse...

http://www.tennisachat.com/content/11-comment-choisir-raquette-tennis

http://www.thetennis.fr/content/question/1448/quest-ce-que-le-profil-ou-profile-dune-raquet#.WIp_C1wZHAo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Tuesday, January 24, 2017à21:56, Ninjasiatik a dit :

Le warrior 100 est moins puissante que la 100T car cette dernière compense par un équilibre en tête.

 

Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

Bref.

Oui, c'était le seul gros paramètre par déduction qui permettait à la 100T de pouvoir afficher un tel power level, avec un poids plus faible et des caractéristiques équivalentes, c'était la seule piste qui restait et on dit toujours qu'un équilibre en tête apporte de la puissance donc ça se tient.

Bref.

Même Hibou qui nous a fait un retour des 2 modèles semblait confirmer que la TT Warrior 100T était plus puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Vraiment ? Qui ça, on ?

 Bref.

Je vais sortir la :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est nouveau ça, un équilibre en tête n'apporte pas plus de puissance. Tu ne fais pas partie des On alors?

Tu nous apprends un truc là, whaoo on en apprends tous les jours sur nos cadres, bref c'est trop bien :biere:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah bon appétit alors, c'est assez drôle en effet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'attends ton dessert avec impatience. T'es bien lancé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×