Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Remplacer Pacific X Fast Pro

Recommended Posts

Wesh,

J'aime beaucoup mes raquettes actuelles, mais je suis parfois vraiment gêné par le coté XL, c'est pas assez maniable et juste ingérable à la volée. Du coup je cherche une candidate au remplacement.

Point le plus important : le confort. J'ai longtemps eu des problèmes de tendinites et après un passage chez Kennex et Pacific, plus rien.

Ce que j'aime sur ma Pacific, c'est son coté facile à jouer, son profil assez fin pour un 645 et sa tolérance qui m'aide bien en défense / contre.

J'ai un jeu à base de frappe assez tendue et longue, donc jouer avec un cadre type Pure Drive me permet d'avoir un brin plus de sécurité.

Des idées ?

Merci :)

Tu veux qu'on cale une seance test ?

Je pense entre autres à la nouvelle Speed :)

J'avais pas aimé du tout la dernière fois :)

Par contre la Tec 300 oui mais j'ai peur au bras. Ca fait longtemps aussi que je veux faire un test de la Q5 vu que je jouais bien en KI5 mais qu'elle manquait de puissance.

Mais pk pas ?

Après y'a de bonnes chances que ça fasse comme la dernière fois et que je trouve pas mieux que ce que j'ai actuellement ^^

Au pire on fait passer tes X fast à la guillotine :P

Ah oui, je connais quelqu'un qui vend une paire de TFight 295 mp aussi :ph34r:

Wesh,

J'aime beaucoup mes raquettes actuelles, mais je suis parfois vraiment gêné par le coté XL, c'est pas assez maniable et juste ingérable à la volée. Du coup je cherche une candidate au remplacement.

Point le plus important : le confort. J'ai longtemps eu des problèmes de tendinites et après un passage chez Kennex et Pacific, plus rien.

Ce que j'aime sur ma Pacific, c'est son coté facile à jouer, son profil assez fin pour un 645 et sa tolérance qui m'aide bien en défense / contre.

J'ai un jeu à base de frappe assez tendue et longue, donc jouer avec un cadre type Pure Drive me permet d'avoir un brin plus de sécurité.

Des idées ?

Merci :)

Tu trouve la X FAST pas maniable ? :pinch:

La Q5 vu ton jeu et tes antecedents de tendinite à tester !

si tu cherches une cadre "confort" type pure drive, regarde aussi l'organix 8. Par contre, elle est moins maniable que la X Fast.

Dans les cadres "faciles", la x fast est sans doute une des plus maniables, je vois pas trop sur quoi t'orienter sur ce genre de cadre. En tout, si le confort est primordial, regarde la volkl.

si tu cherches une cadre "confort" type pure drive, regarde aussi l'organix 8. Par contre, elle est moins maniable que la X Fast.

Dans les cadres "faciles", la x fast est sans doute une des plus maniables, je vois pas trop sur quoi t'orienter sur ce genre de cadre. En tout, si le confort est primordial, regarde la volkl.

Une raquette XL c'est forcément moins maniable. Elle est facile ça c'est clair, mais à la volée c'est très dur à bien utiliser.

@Momo les 295MP j'avais pas aimé du tout ^^

De toute façon des raquettes faciles, confort, en 645 de préférence et avec profilé assez fin, y'en à pas des tonnes :(

Dans les raquettes types pure drive, c'est effectivement difficile de trouver stabilité et maniabilité.

Pour moi, la x fast pro est plus maniable que la pure drive (même de taille normale). Elle est aussi plus maniable que l'organix 8 dont je te parlais (pourtant non rallongée).

Ta quête va être difficile ! tu as testé quoi à ce jour ?

En 645 ou en 630 ?

En 630, tu vas peut être trouver quelque chose mais en 645 pas sur. Peut être la PD Team vers 290g ???

Une raquette XL c'est forcément moins maniable. Elle est facile ça c'est clair, mais à la volée c'est très dur à bien utiliser.

@Momo les 295MP j'avais pas aimé du tout ^^

De toute façon des raquettes faciles, confort, en 645 de préférence et avec profilé assez fin, y'en à pas des tonnes :(

la ki10 290 ? jamais essayé les advance ou fcs 295 ?

Bah déjà, tout ce qui est raquette profilée, on peut oublier. Tout ce qui est raquette cheloue rigide en branche/souple en tamis ou inversement, pareil. Mais j'ai pas grand choix c'est clair, KI5 (que j'ai déjà eu), Q5, Tec295MP et la Prince. Par contre j'ai déjà eu des Pure Drive, et c'est de très loin plus maniable que la X Fast.

:non: la X FAST est de loin plus maniable que la pure drive.

" de loin" j'en doute

peut être un peu plus mais y a pas un ecart facial à la Jean claude entre les deux?

Moi je trouve qu'il n'y a pas un écart énorme entre les deux, et léger avantage à la pure drive...

Pour moi, la X FAST est "LARGEMENT" plus maniable que la pure drive. Notamment au service, c'est flagrant ! ou dans les coups droit aussi. Mais bon, là n'est pas le sujet pour M. "john".

De toute façon, les ressentis comme ça, à nos niveaux de nullité abyssale, c'est de la branlette.

Je pense que sur Warehouse je vais prendre en test la Q5 et la XFast en 290, plus léger ça me ferait ptet pas de mal. Faut que je resteste la nouvelle Tec qui est quand même pas mal aussi !

Bon, suite au salon de la gastronomie et du pinard ou j'ai fini complétement déchiré (d'ailleurs je jouais après avec Martouf, un grand moment), j'ai dépensé tout mon budget raquette en spiritueux, sauciflard et autre formages et huile d'olive... Donc merci pour les conseils mais je verrais ça plus tard :stuart:

En attendant, ma femme préfère :sorcerer:

Effectivement je préfère cet investissement aussi :D

Et moi je pense que t'avais davantage besoin de raquettes :ph34r:

mais bon investissement quand même

:biere:

Bon, suite au salon de la gastronomie et du pinard ou j'ai fini complétement déchiré (d'ailleurs je jouais après avec Martouf, un grand moment), j'ai dépensé tout mon budget raquette en spiritueux, sauciflard et autre formages et huile d'olive... Donc merci pour les conseils mais je verrais ça plus tard :stuart:

Excellent... j'adore :bravo::lol:

énorme +1 ça c'est bien parlé .....

Bon pour le fun j'ai testé ce soir la Prince Tour Pro et la PS 97 LS.

La 1ere vraiment très bien, mais elle m'a fait mal au poignet, c'est un peu dur à bouger, par contre quelle précision ! Bizarrement ça m'a fait penser à mes veilles prestiges ! Une raquette bien à jouer comme ça, super détendu, mais qui ne doit pas être un cadeau en match je pense...

La 97 c'est assez sympa, tellement léger que tu bouges la raquette sans aucun problème, même débordé, mais il lui manque le petit truc.

Après test avec mon pote, c'est de très très loin avec la X Fast que je mets le plus d'effet.

Test de la Tec 300 ce soir, verdict assez simple, contre un gars contre qui je ne fais jamais moins de 3 sets, je prends 4 et 4. La raquette est fun et sympa, mais pour un niveau bien supérieur au mien je pense. C'est assez dur à bouger et je défend très mal avec, dur de bien arrondir la balle.

Pour le moment, j'ai juste aimé la 97LS qui est super facile à jouer et la Volk 10.