Live Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 Bonjour à tous, Je vous fais un petit historique rapide Je joue au tennis depuis longtemps, mais en autodidacte jusqu'à il y a 3 ans. Là j'ai commencé à prendre des cours et à faire des tournois. Je suis monté 30/1 (Avec une IG extreme MP, régulierement cordée en RPM Blast à 25 kg iso par mon prof). J'avais déjà régulièrement mal au bras, surtout après 3 ou 4 matches en 1 we... c'est le lot lorsqu'on est NC mais qu'on sait un peu jouer. Voyant que j'aimais bien les raquettes lourdes, je suis passé sur Wilson 6.1 95, toujours en RPM à 25 kg. Je trouvais ce cordage fragile (5 ou 6 h max pour moi en 1,25) donc j'ai pris une bobine de Ruff code en 1,25 dont j'avais lu ici de bonnes critiques. Mon mal au bras empirant (épaule surtout), je suis passé à la Pro Staff 95 16x19, plus légère. Je sais maintenant c'était un très mauvais choix. En effet, un tennis elbow est venu s'ajouter aux problèmes d'épaule. Me voilà donc maintenant avec une IG Radical MP (cordée en Ruff code à 23 kg), d'un poids et d'une rigidité raisonnables, avec un tamis un peu plus grand. Après kiné et repos alternatif, mon tennis elbow est en voie de guérison. Par contre, l'épaule me fait à nouveau mal, avec notamment des douleurs en bas du biceps (ca viendrait d'une tendinite du supra ou sus epineux qui irradierait, bref). Je sais que ma technique n'est pas irréprochable, loin de là, mais j'ai du mal à en changer... je continue d'essayer toutefois ! Je chercherais donc un cordage adapté à ma raquette (IG Radical MP plan 18x20) qui soit assez durable, confortable, avec une bonne accroche et de bonnes sensations. Merci pour vos avis éclairés et désolé... mon historique n'etait pas si rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 Bonjour, As tu déjà essayé des multifilaments? Si tu as des douleurs ça te permettrait de jouer avec plus de confort (même si ça n'est pas une solution miracle) Par rapport à ta demande, le tecnifibre HDX en jauge 1.35 pourrait faire l'affaire voire un Duramix 1.40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 Merci pour ta réponse. Les seuls multifilaments que j'ai essayés sont le Wilson sensation d'origine sur mes précédentes raquettes et un volkl synth gut (si je me rappelle bien). Je n'ai pas aimé du tout du tout. Mais ça ne veut pas dire que d'autres ne me plairont pas ! D'ailleurs en parcourant les sujets, j'avais un peu resserré l'etau sur le hexy fiber (apparemment bonne accroche, durable avec une certaine constance et bonne tenue de tension), mais je ne le trouve pas à moins de 92 la bobine. Quand je vois qu'il fut à 50, ça me refroidit un peu. Je suis preneur d'autres propositions si vous en avez. Ps : oui, le budget m'importe aussi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 Bonjour, Par rapport à ta demande, le tecnifibre HDX en jauge 1.35 pourrait faire l'affaire Et si tu as mal au bras à ce point, une pause s'impose :judge: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couscoussian Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 Merci pour ta réponse. Les seuls multifilaments que j'ai essayés sont le Wilson sensation d'origine sur mes précédentes raquettes et un volkl synth gut (si je me rappelle bien). Je n'ai pas aimé du tout du tout. Mais ça ne veut pas dire que d'autres ne me plairont pas ! D'ailleurs en parcourant les sujets, j'avais un peu resserré l'etau sur le hexy fiber (apparemment bonne accroche, durable avec une certaine constance et bonne tenue de tension), mais je ne le trouve pas à moins de 92 la bobine. Quand je vois qu'il fut à 50, ça me refroidit un peu. Je suis preneur d'autres propositions si vous en avez. Ps : oui, le budget m'importe aussi ;-) Y'a pas de quoi Je n'ai jamais essayé l'Hexyfiber, sur le papier il pourrait te plaire en tout cas. Concernant le budget, le HDX est malheureusement cher... J'essaie en ce moment le Dunlop silk qui a un excellent rapport qualité/prix mais niveau sensation je ne suis pas sûr qu'il puisse correspondre à ta demande (notamment niveau prise d'effet) Et concernant les douleurs, pas de miracle comme disait Makouille précédemment, du repos et un traitement adapté sont nécessaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 @live-vois celui là en multi http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-solinco/309-solinco-vanquish-12m.html sinon celui-çi se rapproche de l'hexy fiber http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/870-pro-s-pro-hex-multi-200m.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 @live-vois celui là en multi http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-solinco/309-solinco-vanquish-12m.html sinon celui-çi se rapproche de l'hexy fiber http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/870-pro-s-pro-hex-multi-200m.html Merci, effectivement le pro's pro hex multi a l'air intéressant, tant au niveau du tarif que de sa structure hexagonale. En jauge 1,30, par rapport par exemple au ruff code en 1,25, sur un plan de cordage 18x20, quel serait son potentiel de lift ? Et niveau durabilité "efficace" (donc sans trop de perte de tension et dans un état acceptable) ça donne quoi ? Quelle tension serait recommandée à votre avis ? (à la fois pour optimiser son rendement sur mon cadre, tout en restant assez sympa pour mon bras ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 pour un multi il s'en sort bien niveau lift,question tension il est dans la petite moyenne je dirais,mais avec ton plan de cordage ça sera moins important je pense mets 23/22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 mets 23/22 (Merci pour tes réponses et ta réactivité, ça fait plaisir !) Ah carrément moins que mon ruff code actuel ! Je vais pas trop arroser ? (J'en profite pour demander : par hasard, il n'existerait pas un code de réduction pour les membres du forum sur extreme-tennis.fr ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 salut, j'ai commandé il y a 3 jours avec extreme10 comme code de réduc (10%) à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 ben perso j'ai joué avec ta raquette,et il ne faut pas trop tendre je pense tu étais à 23 en ruff code,tu peux mettre 1kg de plus si tu le sens comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 salut, j'ai commandé il y a 3 jours avec extreme10 comme code de réduc (10%) à plus Super, merci je vais tenter ça ben perso j'ai joué avec ta raquette,et il ne faut pas trop tendre je pense tu étais à 23 en ruff code,tu peux mettre 1kg de plus si tu le sens comme ça Ok, je vais peser le pour et le contre alors ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 25kg en iso et en ruff code sur une radical est tres traumatisant pour le bras. à moins d'avoir une tres bonne puissance (donc de casser tres souvent) et une qualité de centrage parfaite, ça pique vite le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 25kg en iso et en ruff code sur une radical est tres traumatisant pour le bras. à moins d'avoir une tres bonne puissance (donc de casser tres souvent) et une qualité de centrage parfaite, ça pique vite le bras. En fait le Ruff code sur la radical est à 23 iso. Bon il faut croire que c'est traumatisant également... C'est le RPM qui était à 25 iso sur mes wilson, et donc sur des cadres plus petits en plus, c'est là que mes problèmes se sont vraiment déclarés mais je n'ai pas eu la sagesse de consulter assez rapidement, j'avais trop peur qu'on me dise d'arrêter de jouer... Finalement j'y suis venu quand même. [edit :Toutefois il est possible qu'à un moment je me sois retrouvé avec du ruff code à 25 kg sur une wilson prostaff 95... ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 Super, merci je vais tenter ça Bon ça n'a pas marché "extreme10", ce code n'est pas valable sur les produits Pro's pro ^^ Tant pis. En tout cas j'ai passé commande, je viendrai faire un petit retour dès que possible. On sait jamais, ça pourrait intéresser des classimiens dans un cas similaire au mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 du coup quels cordages commandés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 du coup quels cordages commandés ? J'ai pris le pro's pro hex multi. (Le Dunlop hexy fiber me tentait, mais on ne le trouve plus trop et apparemment son prix a flambé.) Quelles seraient tes préconisations en terme de tension ? Comme titouess ? Ça me paraît peu pour un multi mais je suis un néophyte et je ne connais pas l'influence de tous les paramètres à prendre en considération (taille tamis, plan de cordage, lift voulu, durabilité, douleurs au bras...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 7, 2015 en multi, tu peux attaquer à 25/24 pour se rapprocher des sensations fermes et baisser progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live Signaler ce message Posté(e) March 8, 2015 Ok, merci c'est noté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logan Signaler ce message Posté(e) March 18, 2015 Comme toi je joue en Rad MP, montée en RPM Blast tendu à 22kg, mais j'ai pas de problème de tendinite. Cela dit, avant de me fixer sur le RPM, j'ai testé 2 multi : - Babolat Xcel Power à 24kg : je l'ai trouvé bof, pas super au niveau des sensations et de la puissance, mais je le trouvais trop dur au départ. Il était peut-être trop tendu. Par contre super durée de vie, équivalente à un mono (dans les 20-25h). - Head Silk tendu à 23 kg : avec celui-là, j'ai retrouvé une bonne partie des sensations du RPM, ça peut donc être une piste intéressante à creuser. Son seul gros problème c'est sa durée de vie : après 12-13h de jeu, j'ai dû le changer... Bon, il ne coûte pas cher, ça compense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) March 18, 2015 le xcel est puissant,et plutôt fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) March 18, 2015 le xcel est puissant,et plutôt fragile +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 18, 2015 Head silk? Pas plutôt dunlop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Logan Signaler ce message Posté(e) March 19, 2015 Ah ah le boulet... Bien sûr, Dunlop le Silk, pas Head... Chui con. @titouess : tout l'inverse de ce que j'ai dit quoi... Pourtant là je me trompe pas, j'ai bien tout noté, le Xcel m'a duré bien longtemps... S'il est trop tendu, du coup il perd en puissance (d'où mon ressenti), mais est-ce que du coup, il résisterait mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) March 19, 2015 J'ai pris le pro's pro hex multi. (Le Dunlop hexy fiber me tentait, mais on ne le trouve plus trop et apparemment son prix a flambé.) Quelles seraient tes préconisations en terme de tension ? Comme titouess ? Ça me paraît peu pour un multi mais je suis un néophyte et je ne connais pas l'influence de tous les paramètres à prendre en considération (taille tamis, plan de cordage, lift voulu, durabilité, douleurs au bras...) Le Pro's Pro Hexmulti et le Dunlop Hexy Fiber, pas de soucis c'est bonnet blanc et blanc bonnet ! Un mini poil de contrôle en plus avec le Pro's Pro. C'est super pendant 4h environ et ensuite, les cordes bougent énormément ! Moi, je cordais en ISO pour éviter un trop grand mouvement des travers et c'était très confort tout de même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites