Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité roger_federer

Test: Head Liquid Metal Prestige 630

Recommended Posts

avis aux amateurs :

dans 6 mois, super occaz' afaire sur deux prestiges 630 ayant peu servies, leur proprietaire s'etant démonté le bras avec et ne pouvant plus jouer qu'avec des raquettes de 250 g.

:lol:  :stuart:  :lol:  :w00t:  :whistling:

c'est pour ça j'achèterai jamais de haut de gamme, j'ai peur pour mon bras.........:'( déjà rien qu'avec la LM fire, lors de mon premier match, j'avais trop mal. bon là c'est complétement guerri mais j'ai eu peur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais en compétition, donc pas devant mon écran, Roger.

Je jouais avec la 630.

J'avais testé la 600 et là, même en rêve, je n'aurais pas pu jouer avec. Il faut une technique impeccable et un placement parfait pour s'en servir.

Et sans vouloir me dévaloriser, je suis très loin d'en être à ce point dans les 2 cas.

La LM Prestige 630 est plus facile à utiliser mais ça reste une raquette pour competiteur avec un très bon niveau. Faut la faire avancer la balle. Faut centrer chaque frappe, faut soigner le placement sinon, c'est bas du filet direct.

J'en ai perdu des matchs à cause d'elle :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit: le cordage joue évidemment  un rôle mais la je m'y connais que très peu :whistling:

Merci encore, moi en arrivant la il y a 7 mois j'y connaissais rien en raquettes et encore moins en cordage, mais maintenant je commence a saisir un peu toutes les caracteristiques grace a ce forum, c'est excellent :)

Modifié par fabiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, la Prestige je l'ai essayé hier soir justement (merci Olive), et effectivement elle est exigeante !

Pour exploiter son potentiel, il faut, je pense une tres bonne technique et du physique.

De plus je n'ai joué que qq minutes avec, je pense qu'au bout d'une heure ou 2, mon bras l'aurait senti.

Bref, je préfère ma raquette de badminton (i-speed) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec une I-prestige 600 (oh le fou) cordée avec du polyplasma 1.28, bah je m'amuse bien avec, j'ai pas un niveau extraordinaire (je vais reprendre la compet' à la rentrée) pour me situé on va dire que je tient tête à du 30 voir 15/5 quand je suis en trés grande forme (mais je sais, rien ne remplace les matchs officiels)

Au début de cette année j'avais acheté une pure-drive, résultat j'ai pu joué avec qu' 1 mois tellement elle me faisait mal au bras sans parlé des sensations de jeux qui étaient horrible.

Alors je l'ai vendue pour me payer ma prestige et je regrette pas du tout mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça j'achèterai jamais de haut de gamme, j'ai peur pour mon bras.........:'( déjà rien qu'avec la LM fire, lors de mon premier match, j'avais trop mal. bon là c'est complétement guerri mais j'ai eu peur :(

Ah bon? Avec la mienne (la lm fire) j'ai pour l'instant pas eu mal au bras...je n'ai joué que trois fois avec, mais au moins trois heures d'affilée à chaque fois (juste une nuit de repos entre la deuxième et la troisième fois), et j'ai pas eu mal pour l'instant (sauf quand j'ai enchainé un grand nombre de services, à la fin mon bras commençait à couiner méchamment lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

bon je vais rendre ma liquid metal prestige test demain, je vais demander donc au gars qui tient la boutique (que je connais très bien) si il pense que je peux jouer avec la lm prestige 630, si oui, tant mieux, si non, je me rabattrais sur des flexpoint radical, que je vais essayer aussi....... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

les flexpoint ont l'air sympa, mais je pense essayer la tour si il y a sinon la mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

bon finalement je vais pas prendre la prestige, je vais surement prendre une flexpoint radical tour ou une npro..... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais testé les prestiges

ta testé la LM instinct federer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

je pense qu'elle ne conviendra pas à moi et en plus elle est affreusement laide..... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D sa chacun ses gouts mais mois beaucoup de gens me disent que ma instinct est tres jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon finalement je vais pas prendre la prestige, je vais surement prendre une flexpoint radical tour ou une npro.....  ;)

Et tu te plains de ton bras ?

La FP Tour est plus lourde qu'une Prestige et un poil plus en tête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

c'est steph qui me l'avait conseillé, mais mon vendeur la fait pas donc j'ai pris une oversize!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu te plains de ton bras ?

La FP Tour est plus lourde qu'une Prestige et un poil plus en tête ...

ouais mais Rog', c'est pas une tafiole !! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

bah ouais j'ai un bon bras gauche moi! non sérieux, j'ai un bras gauche qui est quand meme musclé! :w00t: yé suis pas oune tafioole moi! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya des super promo à monop pour des raquettes tout comme rodgeur aime :

Ce sont des vrais planches je vous le jure, et on peut jouer sur la plage avec (c'est fait pour d'ailleurs) :w00t: ...

Coté prestige faudra repasser...

Ok je sors ! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je lui ai gentiment dis d'aller la prendre ailleurs mais que je ne voulait pas lui vendre parce que j'etais sur qu'il allait s'esquinter avec, et je ne voulais pas prendre ce risque car je sais tres bien comment ca se finit !

les parents achetent et quand ca va pas, c'est la faute du magasin ou du vendeur, alors quand je vois un mome de 12 ans qui doit faire 1m65, gaulé comme une arbalète, et qui veut faire comme son prof ou comme grosjean alors qu'il joue 30/3 a tout casser, et bien je dis non.

et tant pis pour mes 220€.

bin bravo! ça c'est de la conscience professionelle comme on en fait plus. je suis allé à décath pour aller chercher ma raquette fraichement cordée, j'ai vu la fameuse prestige en rayon, je suis tombé sous le charme. je suis sûr j'aurai demandé au vendeur si cette raquette me convient que je sois NC ou -2/6 il m'aurait sorti "oh oui vous n'avezpas de souci à vous faire" eux ce qui compte c'est la com', ils s'en foutent de ton niveau et te refourguent la raquette que tu veux, point barre. ils vont pas chercher plus loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin bravo! ça c'est de la conscience professionelle comme on en fait plus. je suis allé à décath pour aller chercher ma raquette fraichement cordée, j'ai vu la fameuse prestige en rayon, je suis tombé sous le charme. je suis sûr j'aurai demandé au vendeur si cette raquette me convient que je sois NC ou -2/6 il m'aurait sorti "oh oui vous n'avezpas de souci à vous faire" eux ce qui compte c'est la com', ils s'en foutent de ton niveau et te refourguent la raquette que tu veux, point barre. ils vont pas chercher plus loin!

bon, c'est sur, il faut pas generaliser, les vendeurs de xxxxxxxhlon ou autres sont pas tous comme ça. en plus les vendeurs sont pas payés en fonction du nombre de raquettes vendues, mais ils se font surtout engueulés en fin de saison si le stock restant est important, d'ou une certaine tendance sur les fins de saison a pousser un peu a la vente de n'importe quoi a n'importe qui pour purger le stock.

voila pourquoi il vaut mieux aller voir les raquettes en debut de saison : les nouveautes sont là et les vendeurs ont pas encore la pression !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BE me disait toujours quand j'etait plus jeune (et avec un niveau de 30/5 :P), que j'allais me tuer le bras avec une prestige!

J'ai jouer avec une I.Prestige la semaine derniere, et j'est etait impressioner par la vitesse de balle que j'arrive a avoir au service :w00t: Par contre dans le jeu, et surtout pour mon revers a 2 mains...booooof :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des LM Instinct à - 40%, soit même pas 100€ au final cordé avec le cordage d'origine, il y a donc des bonnes promo en fouinant dans les magasins de sports.

(Laurent, toujours déçu de pas avoir eu ses Babolat team 2005 à 50€, il manquait que ma taille, :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des LM Instinct à - 40%, soit même pas 100€ au final cordé avec le cordage d'origine, il y a donc des bonnes promo en fouinant dans les magasins de sports.

(Laurent, toujours déçu de pas avoir eu ses Babolat team 2005 à 50€, il manquait que ma taille,  :( )

c'est ou tu as vu des pure drive a 50€?

C'est quoi la mieux entre la instinct et la drive?

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ou tu as vu des pure drive a 50€?

C'est quoi la mieux entre la instinct et la drive?

C'est des chaussures les babolat team 2005

Différence entre instinct et pure drive, Steph est appelé à la barre !

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×