Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité roger_federer

Test: Head Liquid Metal Prestige 630

Recommended Posts

Invité roger_federer

Raquette test : Head Liquid Metal Prestige 630

hea_lmprestige_f.jpg

Style de jeu : Attaquant, points forts: Coup droit, revers chopé, et revers à une main correct, points faibles: de temps en temps le service....

Condition de jeu : 1h de jeu avec mon frère qui est 30/4 mais qui va passer 30, et qui est un ancien 30, dehors sur un terrain en terre battue....

Caractéristiques :

tamis: 632 cm²

poids: 320 g non cordée

équilibre: 31 cm

rigidité: pas trouvé, mais très rigide

plan de cordage: 18 * 20

cordage: surement un cordage pourri, vu que c'est une raquette test, il me semble que c'est du Head Rip control gris métallisé

tension : je ne sais pas

Impressions :

Services : Alors là! mes services vont bcp plus vite avec cette raquette, un régal :w00t: pareil pour le slice!

Coups droits : Une frappe sèche et puissante, on peut lifter sans problème, d'autant que le tamis permet un peu plus les décentrages..... la balle part très vite de la raquette! On sent bien la balle!

Revers : Alors là, tous mes revers passaient à fond la caisse, j'ai jamais fait d'aussi bons revers! :w00t: liftés, ils passent également très bien!

Volées : Très bon, beaucoup de contrôle!

Smash : j'en ai pas fait

Slice : la raquette reproduit bien les effets, j'arrive à bien slicer, j'en coupe plusieurs tranches avec cette raquette! :lol:

Touché, sensation : impeccable, les connaisseurs de la prestige vont adorer, les sensations sont extraordinaires!

Prise d'effets : très bonne, la raquette prend très bien les effets, lift, slice, shop, chip, aucun problème de ce coté là!

Puissance : OH LA LA!!!!!! la balle part à une vitesse effarante! plus puissant que ma n-six one team!

Maniabilité : sans aucun doute beaucoup de controle! grace au tamis 630, ce modèle est le plus jouable des deux, plus de tolérance, de précision, plus de "punch"

Bilan :

Positif : Beaucoup de controle, beaucoup de puissance, raquette très tolérante ;) tout est génial!

Négatif : je n'en ai pas remarqué.......

Général : Un petit bijou que je vais m'empresser d'acheter en 2 exemplaires!!!!!

20/20

Modifié par roger_federer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cordage pourri (...) il me semble que c'est du Head Rip control

merci roger_federer, tu viens de me faire éclater de rire!! :lol:

le grand tamis permet les décentrages.....

là encore, décidément, j'adore ton humour!

ne change rien surtout on t'aime pour ça!

(sans rancune)

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien , c'est MON humour qui est au 3ème degré qui est réservé aux + de 30 ans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

par contre ça c'est une très bonne raquette! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avis aux amateurs :

dans 6 mois, super occaz' afaire sur deux prestiges 630 ayant peu servies, leur proprietaire s'etant démonté le bras avec et ne pouvant plus jouer qu'avec des raquettes de 250 g.

:lol::stuart::lol::w00t::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a la n-code six-one 95 ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble a la n-code six-one 95 ca?

oui,

meme style !

autant dire que c'est pas pour les poids plumes ça !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,

meme style !

autant dire que c'est pas pour les poids plumes ça !! :w00t:

Ca me rassure, j'avais essayé les 2 et je les avais trouvé proches :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure, j'avais essayé les 2 et je les avais trouvé proches :D .

et comment t'avais trouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

la n six one 95 est pas terrible, pour ça que mon frère les revend......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment t'avais trouvé ?

J'ai vachement aimé, c'est pour ca que j'ai acheté la wilson. Ca me change de ma hammer 6.2. :whistling:

Mais la il faut que je test avec le poly plasma tendu a 25kg (machine manuelle) car le stamina que tu m'a mis a 26kg je le trouve vraiment trop tendu.

Mais c'est des raquettes que je trouve tres "stables".

Modifié par fabiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

mon frère trouve que les raquettes d'avant sont bien mieux que les nouvelles liquid metal, et autres n code.......... il n'a rien trouvé de mieux que sa prestige classic 600! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la n six one 95 est pas terrible, pour ça que mon frère les revend......

arrete de dire "c'est nul, c'est top, c'est pas terrible,..." ca veut rien dire !!

dis plutot ce qui lui a pas plus, c'est plus constructif, est ce que c'est un probleme de poids, de manque de peche, de cadre peu tolerant,....

ca t'inquiete pas pour tes prestiges ? :whistling::rolleyes:

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

;) mon frère a été en finale des championnats de la marne, et a mené 4/0 contre un 15 alors qu'il était 30/1, il a alors peté un cordage et a du changer de raquette, il a donc perdu car pas sa raquette 6/4 6/3 :blink: , il a accroché sérieusement 2 mecs qui montaient 4/6 alors qu'il était 30/1 , il a du arreté à cause d'un problème oculaire, crois moi il joue bien mieux que 30/1..... à son top, et je l'ai vu faire 2 matchs presque à son top cette année, il joue niveau 15/3 15/2..... donc évite ce commentaire merci......

et pis il trouve que c'est trop mou, il a un super service et il a pas la meme peche qu'avec ses raquettes d'antan......

Modifié par roger_federer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

tiens c'est bizarre, t'as effacé le commentaire "il doit jouer 30/1 en pleine bourre"! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens c'est bizarre, t'as effacé le commentaire "il doit jouer 30/1 en pleine bourre"!  :w00t:

ben oui parce que j'ai vu dans ton test qu'il va monter 30.

mais j'ai l'impression que son niveau n'est pas bien défini : entre NC et 15/2 quoi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un super service et il a pas la meme peche qu'avec ses raquettes d'antan......

la je suis completement d'accord :lol: , j'ai beaucoup moins de peche au service, mais je pense que le cordage y est en partie pour quelque chose aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

pas bien défini.... il bat assez facilement un gosse qui perfe à 15/5 adulte 6/2 6/0....... il va monter 30 et encore il fait pas bcp de tournois, dans les tournois, il passe tout le temps 5,6 tours, donc le temps d'arriver à 15/5, il est cuit et a mal au bras donc il perd....... mais avec son nouveau classement , ça va aller bcp mieux! :)

Modifié par roger_federer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a rien trouvé de mieux que sa prestige classic 600!  :lol:

Hiers t'écrivais : " Mon frère qui vend ses raquettes, ne les aime pas vraiment, il préfère jouer avec sa vieille Prince Graphtech DB 90 "

T'arrete pas de te contredire j'ai remarqué :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bien défini.... il bat assez facilement un gosse qui perfe à 15/5 adulte 6/2 6/0....... il va monter 30 et encore il fait pas bcp de tournois, dans les tournois, il passe tout le temps 5,6 tours, donc le temps d'arriver à 15/5, il est cuit et a mal au bras donc il perd....... mais avec son nouveau classement , ça va aller bcp mieux! :)

tiens, tiens, :whistling:

t'es toujours sur pour tes prestiges ? :lol::excl::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

il joue maintenant avec sa prince, mais ne trouve pas mieux que ses prestige classic qu'il a du revendre car arrivé à un certain stade en tournoi (15/5 , 15/4) il avait mal au bras avec, donc il a du s'en séparer... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

tiens, tiens, :whistling:

t'es toujours sur pour tes prestiges ? :lol::excl::lol:

ah ah! ;) j'ai l'habitude des raquettes rigides....... j'ai joué pendant 5, 6 mois avec la wilson pro staff tour 90 (une planche), j'en ai eu marre donc j'ai joué avec la head i prestige pendant une certaine période et finalement je suis passé à la n six one team donc j'ai jamais eu mal au bras........ et j'ai joué pendant plus d'une année avec ces deux raquettes........ :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois la prestige est souple et non pas "très rigide", ça c'est le poids qui te donne cette impression.

Joue plus d'une heure et t'auras surement une surprise :whistling: .

Sinon il s'agit la de ma future arme de choix(merci Grandcase ;) ), c'est une raquette que j'ai adorée mais elle est assez exigeante et je ne la mettrais pas entre toutes les mains :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×