Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité roger_federer

Test: Head Liquid Metal Prestige 630

Recommended Posts

bin à ce qu'il parait la drive est une daube, c'est bon plan pour te péter le bras. mais elle est adaptée aux lifteurs. la LM instinct elle est bien

voilà mes supers agruments d'un futur vendreur chez go sport mdr, j'ai envoyé 2 candidatures ce matin ça promet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive team est une daube que bcp de joueurs aiment, notamment pas mal de femmes (une femme qui jouait bien dans mon club en avait une, jamais eu à peine mal au bras avec !). Mais certains la qualifie en effet de daube (je ne l'apprécie d'ailleurs pas particulièrement, alors que j'adore son évolution, l'aeropro drive).

Mon nouveau partenaire d'entrainement, qui devrait remonter 15/2, en a une aussi.

Pour la instinct, c'est vrai que tout le monde est unanime pour dire qu'elle est très bien, mais je ne l'ai malheureusement jamais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lm instinct est fabriquée l'année derniere pour conccurencer la pure drive qui est la meilleure vente de raquettes dans le monde depuis deux ans.

du coup, head sort son tamis 645, 300 g., equilibrée neutre, comme la cousine, mais avec le liquid metal.

apres, c'est une histoire de gout : avec babolat soit on adore, soit on deteste, mais y'a pas de juste milieu.

avec head, c'est un peu pareil : soit on peut pas jouer avec une autre marque, soit on les trouve trop raides.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tharkun

Ben vous me faites peur tous là, j'en ai acheté une (630) pas plus tard que lundi :lol:

Comme je n'ai effectivement aucune confiance dans le vendeur de décath (pour qui n'importe quel joueur du dimanche pourrait jouer avec n'importe quelle raquette), je l'ai essayée avant.

J'y suis allé avec un à priori négatif, c'est à dire que je m'attendais à faire que des bois, avoir mal au bras au bout d'une heure, bref une raquette trop dure pour moi (ça m'aurait presque arrangé tellement elle est chère ;) )

Comme vous vous en doutez, je l'ai trouvée vraiment super. Je n'ai jamais envoyé de tels missiles. La raquette est lourde c'est vrai, mais je la trouve finalement aussi maniable que ma LM Fire car l'équilibrage est beaucoup plus en manche...

De plus j'ai l'impression que son poids lui confère une sorte de "stabilité", enfin c'est très agréable.

Alors, est ce que je vais me démonter le bras ?

J'ai joué avec 5h en 4 jours (et encore j'ai du arrêter car le cordage d'origine a laché) sans aucun problème, et c'est toujours aussi jouissif...

Les problèmes dont vous parlez viendraient plutot du fait qu'il faut avoir un bras "musclé" pour arriver à balader une raquette aussi lourde (ça, ça ne m'inquiète pas), ou du fait que les chocs et décentrages éventuels répétés risquent de causer des problèmes au niveau des tendons ? (ça, ça m'inquiète déjà un peu plus :unsure: )

Je n'ai pas l'impression d'être "en danger", j'ai joué pendant très longtemps avec une wilson pro staff 6.0 et j'ai la sensation qu'elle est plus lourde et intolérante que la prestige...

Modifié par tharkun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai précisé sur une des pages precedentes, c'est pas une raquette de gamins, dans le sens ou il faut avoir le physique pour jouer avec, et pas forcément etre 2nde série.

mais si tu as joué 5 heures avec sans avoir mal au bras, je suppose que tu fais plus d'1m65 et que tu depasses les 65 kg ! :whistling::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tharkun
comme je l'ai précisé sur une des pages precedentes, c'est pas une raquette de gamins,  dans le sens ou il faut avoir le physique pour jouer avec, et pas forcément etre 2nde série.

mais si tu as joué 5 heures avec sans avoir mal au bras, je suppose que tu fais plus d'1m65 et que tu depasses les 65 kg ! :whistling:  :w00t:

Pour le poids c'est limite :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le poids c'est limite :whistling:

alors t'as du bras !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho je fais que 56kg (pour 1m76) et les wilson pro staff 6.0 original ne me faisaient ni chaud ni froid ! Tout dépend de comment on est fait, ma mère par exemple est hyper solide des bras (bien plus que moi) alors qu'elle fait 58kg pour 1m66, et tout cela naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal ta mère a un bon poids alors que tu es limite maigre :P:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho je fais que 56kg (pour 1m76)

Faut manger un peu :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

Faut manger un peu :w00t:

c'est marrant, j'ai presque le meme gabarit.... mais j'ai 15 ans :w00t: moi c'est 1m78 pour 54 kg...... je suis pas maigre non plus, parce que j'ai quand meme de bonnes tablettes de chocolat :whistling:B):stuart::lol::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tharkun

ah ca y est tu as testé

tu l'adoptes alors ?

gooo pour ce WE où tu joues je crois

(a+ on msn)

coucou :)

Effectivement, je vais l'essayer en match dès dimanche matin... à 8h :blink:

J'espère qu'elle sera aussi efficace en match qu'à l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou :)

Effectivement, je vais l'essayer en match dès dimanche matin... à 8h :blink:

J'espère qu'elle sera aussi efficace en match qu'à l'entrainement.

Bah y'a pas de raison! Si elle est pas aussi efficace en match qu'à l'entraînement à mon avis le problème vient plutot du joueur...sauf si les raquettes se mettent à avoir le stress aussi mais là :w00t: . Elle se met peut-être à décentrer toute seule sur les points importants, qui sait? D'ailleurs, d'après vous quelle raquette a le meilleur mental :huh: ?

Modifié par Cyd07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, j'ai presque le meme gabarit.... mais j'ai 15 ans :w00t: moi c'est 1m78 pour 54 kg...... je suis pas maigre non plus, parce que j'ai quand meme de bonnes tablettes de chocolat :whistling:B):stuart::lol::w00t:

je pense plutôt que ce sont tes vertèbres que tu vois :P:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer
:stuart::lol: lol, je suis quand meme bien musclé pour mon poids...... on ne voit pas mes cotes... :P:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal à 54 kgs t'en as pas :stuart:

il serait ptet temps de prendre 5 à 10 kgs non ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

bah je peux manger tout ce que je veux je prends pas un gramme et je fais pas mal de muscu et ça change rien à part des gros muscles! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je peux manger tout ce que je veux je prends pas un gramme et je fais pas mal de muscu et ça change rien à part des gros muscles! :w00t:

Ca viendra avec les années :)

Remarque que moi c'est toujours ce qu'on m'a dit mais je fais le même poids qu'il y a 10 ans :cry:

Modifié par Kissifrott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant, j'ai presque le meme gabarit.... mais j'ai 15 ans  :w00t:  moi c'est 1m78 pour 54 kg...... je suis pas maigre non plus, parce que j'ai quand meme de bonnes tablettes de chocolat  :whistling:  B)  :stuart:  :lol:  :w00t:

Même Maria Sharapova est plus costaud ...

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tharkun

Bah y'a pas de raison! Si elle est pas aussi efficace en match qu'à l'entraînement à mon avis le problème vient plutot du joueur...sauf si les raquettes se mettent à avoir le stress aussi mais là :w00t: . Elle se met peut-être à décentrer toute seule sur les points importants, qui sait? D'ailleurs, d'après vous quelle raquette a le meilleur mental :huh: ?

Je dis ça parce que je dois attendre d'arriver au niveau 15/5 pour rencontrer des gens qui jouent le même jeu que moi à l'entrainement.

Au dessous, les balles sont parfois lentes, des chops ou des cloches à 10 m au dessus du filet et j'ai beaucoup de mal à attaquer ce genre de balles. :huh:

Enfin bon, cette année j'ai appris la patience, ça aide déjà pas mal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas de raison! Si elle est pas aussi efficace en match qu'à l'entraînement à mon avis le problème vient plutot du joueur...sauf si les raquettes se mettent à avoir le stress aussi mais là  :w00t: . Elle se met peut-être à décentrer toute seule sur les points importants, qui sait? D'ailleurs, d'après vous quelle raquette a le meilleur mental  :huh: ?

Je dis ça parce que je dois attendre d'arriver au niveau 15/5 pour rencontrer des gens qui jouent le même jeu que moi à l'entrainement.

Au dessous, les balles sont parfois lentes, des chops ou des cloches à 10 m au dessus du filet et j'ai beaucoup de mal à attaquer ce genre de balles.  :huh:

Enfin bon, cette année j'ai appris la patience, ça aide déjà pas mal  :D

Ahhh...tout un art l'attaque sur balle pourrie!

Modifié par Cyd07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×