Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidol

Approximation de classement

Recommended Posts

Bonjour,

je reprend le tennis cette année, classé 15/5 à 14 ans (il y a 11 ans). J'ai gagné 6/1 6/1 à 15/5 adulte jouant son niveau habituel en match officiel. Il a mis 1-2 points par jeu et le match a duré moins d'une heure. Il ne pouvait pas tenir la cadence et raccourcissait systématiquement et il prenait un coup gagnant au bout de 3-4 échanges. Il prenait 3 coups gagnant en retour ou sur le coup suivant par jeu de service.

J'aimerai savoir quel classement approximatif je joue ? Il m'a dit qu'à 15/3 il ne prenait pas ça et gagne parfois même un set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma boule de cristal me dit : 30 :sorcerer:

Oups elle a du se tromper.

Blague à part, impossible à dire comme ça ou si tu veux entendre 15/2 parce que t'as mis que ton adversaire galère moins à 15/3 que contre toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 6/3 7/6 à 15/3 mais un mec qui faisait que du service volley depuis 20 ans. C'est la première fois que je joue un tel profil donc je pense que c'est difficile de se situer.

Après j'ai été assimilé à 30/2 donc en tournoi quand j'arrive à 15/5 je suis déjà cuit voir blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma boule de cristal me dit : 30 :sorcerer:

Oups elle a du se tromper.

Blague à part, impossible à dire comme ça ou si tu veux entendre 15/2 parce que t'as mis que ton adversaire galère moins à 15/3 que contre toi.

Il faut que je fasse plus de matchs mais être patient jusqu`au prochain intermédiaire pour pas démarrer trop bas...Si je fais NC => 15/4 à la fin de l'année je serai bien content..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je fasse plus de matchs mais être patient jusqu`au prochain intermédiaire pour pas démarrer trop bas...

Absolument, et ça peut aller très vite si tu passe 3/4 tours par tournoi, tu vas finir 30 ou 15/5 à l'inter de juin.

Ensuite, tu vas vite arriver à l'été ou tu vas jouer jusqu'à 15/2 en commençant à ton nouveau classement, et si tu gagnes, c'est jackpot en octobre.

Tiens nous au courant de tes victoires,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai à suivre bon matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, et ça peut aller très vite si tu passe 3/4 tours par tournoi, tu vas finir 30 ou 15/5 à l'inter de juin.

Ensuite, tu vas vite arriver à l'été ou tu vas jouer jusqu'à 15/2 en commençant à ton nouveau classement, et si tu gagnes, c'est jackpot en octobre.

Tiens nous au courant de tes victoires,

Chris

Aujourd'hui, j'ai les points à 30 pour le prochain intermédiaire, j'ai entre autre 1 x 15/4, 15/5, 30 et 4 x 30/1.

Merci on verra bien d'ici cet été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai les points à 30 pour le prochain intermédiaire, j'ai entre autre 1 x 15/4, 15/5, 30 et 4 x 30/1.

Déjà, point positif, tu ne vas plus 6 ou 7 tours et arriver cramé aux matches interessants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo pour tes performances.

Maintenant ne te fies pas trop au résultat de ce match pour évaluer ton niveau. Son style de jeu te convenait peut-être parfaitement d'oú cette facile victoire.

Dis toi que d'autres 15/5 ont un style de jeu totalement différent. Tu aurais peut-être perdu où gagné plus difficilement.

Joue c'est tout. T'occupes pas de savoir combien tu penses valoir. Je sais à 14 ans c'est difficile.

Mais tu verras si tu es largement au dessus de 15/5 tu le constateras facilement et rapidement.

Allez bonne saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue c'est tout. T'occupes pas de savoir combien tu penses valoir. Je sais à 14 ans c'est difficile.

Euh, je crois que notre amis a 25 ans aujourd'hui et qu'il a été 15/5 à 14 ans. Il rejoue aoujourd'hui avec sa technique d'avant et son corps d'adulte. iL devrait rapidement monter en haut de 3ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois que notre amis a 25 ans aujourd'hui et qu'il a été 15/5 à 14 ans. Il rejoue aoujourd'hui avec sa technique d'avant et son corps d'adulte. iL devrait rapidement monter en haut de 3ème série.

Même la technique on en perd une partie après un long arrêt. Pour ma part j'ai arrêté le tennis pendant 20 ans (classement 30 à 17 ans) et depuis que j'ai repris je galère au service et au niveau du placement.

Après contrairement à un vrai débutant je ne pars pas de 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois que notre amis a 25 ans aujourd'hui et qu'il a été 15/5 à 14 ans. Il rejoue aoujourd'hui avec sa technique d'avant et son corps d'adulte. iL devrait rapidement monter en haut de 3ème série.

Oups :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut etre sage dans la progression de la saison, faire un max de perf en ce moment pour avoir les points, pour monter 15/5 - 15/4 à l'intermediaire de Juin. Une fois que tu as les points tu arretes de matcher.

Puis cet été si tu matchs beaucoup tu vas encore monter facilement si tu attaques tes premiers tours à 15/5, ça sera moins fatiguant, et moins usant, tu éviteras de te blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois que notre amis a 25 ans aujourd'hui et qu'il a été 15/5 à 14 ans. Il rejoue aoujourd'hui avec sa technique d'avant et son corps d'adulte. iL devrait rapidement monter en haut de 3ème série.

Exact, jai joué de 4 à 14 ans et arrêté ensuite par lassitude puis les études. Il faut dire qu'à cette époque je jouais dans un petit club sans salle. Aujourd'hui, je me retrouve dans un club avec plusieurs terrains couverts à disposition et une dizaine de partenaires entre 30/1 et 15/4 pouvant jouer plusieurs fois par semaine.

il faut etre sage dans la progression de la saison, faire un max de perf en ce moment pour avoir les points, pour monter 15/5 - 15/4 à l'intermediaire de Juin. Une fois que tu as les points tu arretes de matcher.

Puis cet été si tu matchs beaucoup tu vas encore monter facilement si tu attaques tes premiers tours à 15/5, ça sera moins fatiguant, et moins usant, tu éviteras de te blesser.

J'ai fait une simulation et il me faudrait 1 x 15/4 ou 2 x 15/5 pour monter 15/5 à l'intermédiaire. Ce serait l'idéal car je compte faire un maximum de tournois cet été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc important à dire aussi, c'est que 15/5 à 13/14 ans, la technique est surement bien ancrée, les bases sont solides. Comme la natation. Une fois que tu sais (bien) nager, ça te suis toute ta vie. Pour le tennis, ancré à cet age, C'est un peu pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×