Aller au contenu

Baisse de tension sur du PHT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Alors voilà je vous explique un peu mon cas :)

Je joue avec des AéroProDrive cordées en PHT a 23 kg

Mais mon jeu évoluant plus vers le lift , je me demandais si baisser la tension à 19/20 kg serait bien ?

Ou cela dénaturerais trop le cordage ?

Je n'y connais pas grand chose donc j'attends vos avis :)

Merci bien :)

Posté(e)

Plutôt que de tenter une baisse aussi importante, peut être déjà baisser déjà d'un kilo et voir ce que ça donne.

+1

Je joue en PHT et je suis successivement passé de 25 à 24 puis 23 et remonté à 24/23. Bien sur ce conseil n'en est pas un. C'est simplement dire que suivre le conseil de denebola est surement la meilleure des choses à faire: baisser de 1 en 1 kg et voir ce qui te convient le mieux. Tu peux aussi tester au passage une tension différente entre montants et travers.

A toi de tester...

Je vois que Tambouil est passé par là. Donc il a surement de très bons conseils à donner aussi.

Posté(e)

Tu peux jouer sur la jauge pour donner plus d'effets, même s'il y a de nombreuses "batailles" sur le forum à ce sujet. :P

Ensuite, le lift est souvent plus du à une bonne technique.

Mais comme dit avant, descend progressivement la tension histoire de voir si ça change.

Déjà, tu tends à 23/23 ou 23/22?

Posté(e)

Faudrait déjà savoir en quelle jauge tu es ? Le PHT existe en 1.20 ; 1.25 ; 1.30 ; 1.35... donc le tien est en quelle jauge ?

Posté(e)

Faudrait déjà savoir en quelle jauge tu es ? Le PHT existe en 1.20 ; 1.25 ; 1.30 ; 1.35... donc le tien est en quelle jauge ?

exactement.

Posté(e)

Dac , ça change beaucoup de baisser les travers ?

Jamais testé des montants/travers différents

tolérance et confort accrue, lift amélioré, sans rien perdre en contrôle.

Posté(e)

Que des avantages donc !!

Je corde au club oui sauf les noeuds ou c'est mon président ou le croquer qui me le fait

Et quand j'ai pas le temps c'est le club qui me la corde !