Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanfils

Quels profil de tournoi est le plus jouable Senior 4ème série ou Sénio

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois m’inscrire au tournoi d’Aulnay sous bois (région parisinne). Il y a 2 tournoi en même temps. 1 tournoi 4ème série et un tournoi Senior +35

Lequel selon vous est le plus intéressant pour moi. Mon objectif est de gagner en confiance.

Je suis non classé et je joue en ce moment entre 30/3 et 30/2 et mieux dans mes grands jours.

Jusqu’à présent, j’ai fait mes meilleurs matchs en sénior +

Je suis tenté par le tournoi sénior + mais j’ai peur que ça fasse comme en championnat départemental où tu passes de NC à 30/1 très rapidement.

En sénior 4ème série le risque est de tomber sur des étoiles filantes qui me fassent regretter de faire autant de route pour prendre cher.

En écrivant mon cœur penche davantage pour le Sénior + mais faites-moi part de vos avis et expériences en la matière !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Senior plus de 35 c'est pas toujours mieux selon ce que j'ai entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre sans connaître la composition des tournois environnants ...

Peut-être que Sean95 pourrait mieux t'aiguiller.

Mais je pensais que tous vos tableaux en RP étaient full.

Je ne suis pas de la région non plus mais plutôt de l'Oise.

Il reste des engagements à Aulnay dixit le JA ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Senior plus de 35 c'est pas toujours mieux selon ce que j'ai entendu

Ah ok, là ce qui me fait me poser la question c'est que le tournoi sénior est 4ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui commence le 5 Fevrier a Aulnay ?? .....c'etait sur ma liste mais j'ai decide de faire La Courneuve a la place...commence le 7 fevrier.

Entre les 2 categories c'est du 50/50 a mon avis.

Senior 4eme serie: tu peux tomber sur un ex 30 ou 15/5 qui joue tres peu, genre 1 tournoi par an, sans oublier le NC qui fait son premier tournoi et qui gagne 4 ou 5 matches.

Senior + 35 : meme limonade, chance de rencontrer un ex 3eme serie...aussi pas mal de jeu atypiques style chop en revers ET CD ou le mec qui va te faire 60 amorties en 2

sets.

Un truc qui marche pour moi: je regarde plus le tableau et je demande meme plus au JA le classement de mes adversaires avant de matcher.

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui commence le 5 Fevrier a Aulnay ?? .....c'etait sur ma liste mais j'ai decide de faire La Courneuve a la place...commence le 7 fevrier.

Entre les 2 categories c'est du 50/50 a mon avis.

Senior 4eme serie: tu peux tomber sur un ex 30 ou 15/5 qui joue tres peu, genre 1 tournoi par an, sans oublier le NC qui fait son premier tournoi et qui gagne 4 ou 5 matches.

Senior + 35 : meme limonade, chance de rencontrer un ex 3eme serie...aussi pas mal de jeu atypiques style chop en revers ET CD ou le mec qui va te faire 60 amorties en 2

sets.

Un truc qui marche pour moi: je regarde plus le tableau et je demande meme plus au JA le classement de mes adversaires avant de matcher.

:biere:

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui commence le 5 Fevrier a Aulnay ?? .....c'etait sur ma liste mais j'ai decide de faire La Courneuve a la place...commence le 7 fevrier.

Entre les 2 categories c'est du 50/50 a mon avis.

Senior 4eme serie: tu peux tomber sur un ex 30 ou 15/5 qui joue tres peu, genre 1 tournoi par an, sans oublier le NC qui fait son premier tournoi et qui gagne 4 ou 5 matches.

Senior + 35 : meme limonade, chance de rencontrer un ex 3eme serie...aussi pas mal de jeu atypiques style chop en revers ET CD ou le mec qui va te faire 60 amorties en 2

sets.

Un truc qui marche pour moi: je regarde plus le tableau et je demande meme plus au JA le classement de mes adversaires avant de matcher.

:biere:

En te lisant, je réalise qu'il y a plus de chance de rencontrer un ex 3ème série en Sénior + qu'en Sénior...

Je vais opter pour le tournoi sénior 4ème série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En te lisant, je réalise qu'il y a plus de chance de rencontrer un ex 3ème série en Sénior + qu'en Sénior...

Je vais opter pour le tournoi sénior 4ème série

+ 1,

de mon expérience, moi qui souvent hésite entre les deux (...pour finalement jouer les deux tableaux :stuart: ), je trouve, au vu de mon expérience, qu'il y a plus de chance de tomber sur des bons bras en + de 35 , avec effectivement des jeux parfois atypiques, alors qu'en sénior "normal", ça peut être le cas aussi mais possibilité de tomber sur de jeunes chiens "fous" qui balancent tout dehors ou qui veulent faire le point en deux échanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscris-toi aux deux...tu auras ta réponse :dur:

Pas encore la condition pour jouer 2 tournois en //

+ 1,

de mon expérience, moi qui souvent hésite entre les deux (...pour finalement jouer les deux tableaux :stuart: ), je trouve, au vu de mon expérience, qu'il y a plus de chance de tomber sur des bons bras en + de 35 , avec effectivement des jeux parfois atypiques, alors qu'en sénior "normal", ça peut être le cas aussi mais possibilité de tomber sur de jeunes chiens "fous" qui balancent tout dehors ou qui veulent faire le point en deux échanges.

Oui je le sens plus comme ça après reflexion. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1,

de mon expérience, moi qui souvent hésite entre les deux (...pour finalement jouer les deux tableaux :stuart: ), je trouve, au vu de mon expérience, qu'il y a plus de chance de tomber sur des bons bras en + de 35 , avec effectivement des jeux parfois atypiques, alors qu'en sénior "normal", ça peut être le cas aussi mais possibilité de tomber sur de jeunes chiens "fous" qui balancent tout dehors ou qui veulent faire le point en deux échanges.

+1

Tu risques plus de mauvaises surprises en senior +35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Tu risques plus de mauvaises surprises en senior +35

+1

En plus de 35, tu auras des adversaires qui matchent peu ou moins ou d'ex je ne sais quelle classement, qui seront patients et qui compenseront la technique par la tactique, en jouant mou par exemple. Bref, ça peut être vite frustrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne serait pas plus profitable de s'inscrire à un tournoi sans penser d'emblée "résultat". Envisager l'adversaire...et le gain ou non de la partie, c'est le meilleur moyen de prendre une rouste. Pense plutôt à jouer ton jeu : si tu gagnes, SUPER! Si tu perds, en 4e série ou en +35, c'est que ton adversaire aura été plus fort sur CE match particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il ne serait pas plus profitable de s'inscrire à un tournoi sans penser d'emblée "résultat". Envisager l'adversaire...et le gain ou non de la partie, c'est le meilleur moyen de prendre une rouste. Pense plutôt à jouer ton jeu : si tu gagnes, SUPER! Si tu perds, en 4e série ou en +35, c'est que ton adversaire aura été plus fort sur CE match particulier.

C'est vrai mais il est aussi vrai que c'est bien de trouver une adversité permettant de jouer un peu... Il n'est pas question de résultat mais de jeu. Je ne suis pas certain de prendre plaisir à 15 comme à 30/2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille aussi la catégorie + 35 ans surtout en début de 4ème série. Très peu de chances de jouer de "vrais" débutants ou joueurs faibles.

Beaucoup de joueurs qui font peu de tournois ou pire d'anciens 3ème série. Gros risque de tomber sur des rameurs également.

Sans parler de l'aspect psychologique: généralement en + de 35 les joueurs sont plus solides mentalement et sortent moins facilement du match, vont moins péter les plombs. Un 15/5 de 20 ans peut être plus facile à battre si on arrive à trouver une solution tactique qu'un 30/3 de 45 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part je m'inscris en sénior ou +35 surtout selon la taille du tournoi :
- petit tournoi : sénior
- grand tournoi : +35
Dans les petits tournois de ma région, le tableau +35 est souvent minuscule avec pour conséquence des écarts de classement entre le 1er et le 2e tour (par ex 30 le 1er tour et 15/1 le 2e tour).

Un autre point qui est important pour moi ce sont les conditions météo : en +35 j'ai parfois gagné des matchs "au physique" sous une grosse chaleur alors que mon adversaire avait un meilleur tennis que moi. En sénior les jeunes de 20/25 ans sont increvables et n'ont pas de baisse de régime, meme en jouant 3h en été.
Donc je pense qu'il faut aussi faire son choix selon sa forme physique du moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère jouer en plus de 35... même si je n'aurai 35 piges que mardi.

J'apprécie et fais les deux. Mais dans ce qui penche :

- plus de variété technique

- joueurs avec un moindre physique (résistance surtout), donc plus de possibilité d'inverser la tendance (ok c'est à double sens...)

- tu joues moins souvent deux matchs le même jour

- certes, il y a des faux mal classés, surtout à partir de 30/2 30/1, mais moins à nc-40. En idf en tous cas, c'est moins dense.

- tu n'évites pas les vieux cons (qui font les deux souvent...) mais au moins tu évites le petit merdeux qui ne se sent plus pisser car il fait centrale ;-) bref, meilleur esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant "Wreckmaster" on a pas du tout la même expérience alors qu'on joue dans la même ligue visiblement.

J'ai rencontré mes pires mauvais perdants en +35 ans ...

NB : en même temps, je découvre tout juste cette catégorie (un tournoi + 4 interclubs - bref, seulement 6 simples et un double..). Certes, deux ont balancé leurs raquettes en début de 2ème. Mais aucun ne trichait et tous étaient cools après le match, quel que soit le résultat. Cellà dit : à confirmer avec plus d'observations...

Celà étant, la palme du plus insupportable que j'ai joué reste (et restera sans doute) un mec né... en 1994, qui faisait Centrale (bref avec un énorme melon). L'an dernier en juin dans mon club. Quand mon collègue alors 15/4 l'a vu débarquer (on s'avait que si je gagnais, on se jouerait le lendemain), il m'a de suite dit : "je t'en supplie, gagne : ton adversaire, il a une tête de con...". Naturellement... ça s'est largement vérifié. Et j'ai perdu sous ses yeux en plus de deux heures (trichait en plus...)... et mon collègue l'a battu le lendemain.... en 3 heures - au cours desquelles ça a failli plusieurs fois en venir aux mains (il lui balançait des remarques du type "ça y est, t'es devant tes potes, tu te crois tout permis pour oublier que t'es un vieux avec un revers de merde ?"... voyez le style).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NB : en même temps, je découvre tout juste cette catégorie (un tournoi + 4 interclubs - bref, seulement 6 simples et un double..). Certes, deux ont balancé leurs raquettes en début de 2ème. Mais aucun ne trichait et tous étaient cools après le match, quel que soit le résultat. Cellà dit : à confirmer avec plus d'observations...

Celà étant, la palme du plus insupportable que j'ai joué reste (et restera sans doute) un mec né... en 1994, qui faisait Centrale (bref avec un énorme melon). L'an dernier en juin dans mon club. Quand mon collègue alors 15/4 l'a vu débarquer (on s'avait que si je gagnais, on se jouerait le lendemain), il m'a de suite dit : "je t'en supplie, gagne : ton adversaire, il a une tête de con...". Naturellement... ça s'est largement vérifié. Et j'ai perdu sous ses yeux en plus de deux heures (trichait en plus...)... et mon collègue l'a battu le lendemain.... en 3 heures - au cours desquelles ça a failli plusieurs fois en venir aux mains (il lui balançait des remarques du type "ça y est, t'es devant tes potes, tu te crois tout permis pour oublier que t'es un vieux avec un revers de merde ?"... voyez le style).

T'es sérieux là?Tu n'en rajoutes pas? (c'est une question pas une affirmation)

Si c'est la cas, ton pote a pas été voir le JA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux là?Tu n'en rajoutes pas? (c'est une question pas une affirmation)

Si c'est la cas, ton pote a pas été voir le JA?

C'était malhereusement totalement sérieux, sans rajout. Et le JA (BE2 du club entrainant mon collègue) a été au bord du court en fin de match, heureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se faire disqualifier pour ça?

En tout cas j'aurais bien aimé voir sa tronche à la fin du match à ce petit c....ard

Et bravo à ton pote d'être resté calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'on puisse se faire disqualifier pour ca mais la presence du JA a du calmer les esprits..

Ton pote a eu de la chance que le JA soit dispo.

Il y a malheureusement qqes malades dans les tournois :(

Par-contre le lien 1994/Centrale et melon ai pas compris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se faire disqualifier pour ça?

En tout cas j'aurais bien aimé voir sa tronche à la fin du match à ce petit c....ard

Et bravo à ton pote d'être resté calme.

Je crois pas qu'on puisse se faire disqualifier pour ca mais la presence du JA a du calmer les esprits..

Ton pote a eu de la chance que le JA soit dispo.

Il y a malheureusement qqes malades dans les tournois :(

Par-contre le lien 1994/Centrale et melon ai pas compris ;)

Pour le lien, ça ne concerne bien heureusement pas tous les jeunes diplômés de grandes écoles. Mais parfois, tu as des petits jeunes qui - du fait de leur diplôme mais aussi de leur non expérience - se croient supérieurs... Lui en faisait partie : triangle équilatéral ;-).

Pour la phrase rapportée : j'admets que c'est de loin le pire truc qu'il a sorti (ce qui avec la gruge et le recours au moonball juste pour énerver fait beaucoup...). Bon, mon pote a été énorme côté gestion aussi à ce moment là : "C'est vachement agréable de te rencontrer, on a envie de jeter sa raquette - méfie toi car elle pourrait atterrir dans ta gueule"... ce qui a eu le mérite de le faire baisser de ton (il fait Centrale... mais fait 1,65m...). Dire qu'il était en plein sevrage tabagique depuis seulement une semaine...

Pour aller au bout de la petite histoire de ce match et ne pas trop polluer le sujet initial : à la fin (était mené 2/5 au 3ème... et l'a emporté 7/5 : le petit a compris qu'il refuserait la défaire...), Oliv lui a longtemps serré la poigne - virilement - avec insistance et... les deux riaient jaune... Pas un mot entre eux : le petit est juste passé au wc (s'est il chié dessus ?), nous a lancé "bonne continuation" et s'est tiré. Pendant que mon collègue était allongé sur le court. Ses premiers mots vinrent 1 minute 45 secondes plus tard : "oooooooh le coooooooon ! il reste une bière ?!". Affaire classée :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c du fait de leur diplome que ca vient..meme si tu ecris parfois, ca me derange perso ce genre de lien. C un autre debat !

Le moonball on a pas le droit non plus ;)

Je trouve pas qu'il soit reste super calme ton pote quand meme. Apres on fait ce qu'on peut Suivant le contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×