Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
courtemanche

Classement intermédiaire de février et reclassement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le 9 février prochain aura lieu le premier classement intermédiaire.

J'aurais voulu savoir quel classement sera le bon pour les matchs par équipe qui ont commencés en janvier.

Le classement d'inscription à la compétition ou le reclassement de février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a partir du moment que ton nouveau classement intermédiaire est tombé, c'est ton nouveau classement qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui compte pour quoi ?

Il me semblait que le nouveau classement ne comptait que pour le rang des joueurs dans l'équipe, simple 1, simple 2 etc... Mais par contre, que c'est bien le classement à l'inscription qui jouait pour la composition des équipes d'un même club (par exemple la règle que le meilleur joueur de l'équipe 2 ne peut pas être mieux classé que le deuxieme moins bon joueur de l'équipe 1, ou bien les compétitions réservées au 4 eme série, un gars qui monte 30 n'est pas viré de l'équipe). Sinon les équipes seraient chamboulées un peu en février et beaucoup en juin.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne serai pas aussi catégorique, car il nous dit que son championnat a déjà commencé, il faudrait qu'il se renseigne auprès du responsable sportif de son club, à défaut à son président et sinon à son comité.

Mais vu que le championnat a commencé en janvier, je ne serai pas étonné qu'ils terminent le championnat avec les anciens classements.

C'est ce qui se pratique en général.

Chez nous (ligue du lyonnais), c'est comme cela que ça fonctionne en tout cas.

C'est pourquoi cette année, ils ont donné un délai supplémentaire pour l'inscription des équipes, afin qu'elle se fasse après la sortie des classements, comme cela, on commence toujours la compétition avec les nouveaux classements et ça simplifie les choses pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà traité x fois. Je suis persuadé qu'une petite recherche aurait suffi.

Quand un classement intermédiaire tombe au milieu d'une phase de poule pour un championnat par équipes, il se joue avec les anciens classements. Par contre, ce sont les nouveaux classements qui sont pris en compte dans le palmarès.

Ex : composition avant l'inter : 30/2 30/3 30/3. Un 30/3 passe 30/1 la compo après l'inter 30/2 30/1 30/3 ou 30/2 30/3 30/1.

Si qualification pour phase finale à l'issue de la phase qualificative, ce sont les nouveaux classements qui sont pris en compte et la compo devient 30/1 30/2 30/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traité x fois et pourtant ce que tu penses n'est pas forcément vrai.

Dans ma ligue, les poules retour ont commencé le 18 janvier et les nouveaux classements seront pris en compte pour le suite. Et les clubs doivent changer les compositions d'équipe en fonction des nouveaux classements.

Je suis en équipe 7 en étant NC, et je vais passer en équipe 6 comme je monte 30/3.

Il faut voir les règlements pour chaque ligue ou comité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post initial ne parlait pas de changement d'équipe mais de savoir comment ça se passait lors d' un changement de classement après un intermédiaire. Ma réponse concernait ce changement dans une même équipe.

Dans le cas où un club engage plusieurs équipes dans un même championnat, tu dois pouvoir jouer dans une équipe supérieure, comme tu aurais pu le faire en étant NC.

Je ne suis pas persuadé que si tu prends la place d'un 30/4 dans l'équipe 6, ce même 30/4 puisse jouer à ta place dans l'équipe 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement Sean j'aurais pu chercher un peu plus, mais bon la plupart des topics ne sont qu'un éternel recommencement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-4...

Le mien de bougera pas mais j'espère que celui de mes adversaires aura bougé :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-4...

Le mien de bougera pas mais j'espère que celui de mes adversaires aura bougé :w00t:

Tout pareil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

février c'est court quand même pour changer de classement. Juin est plus cohérent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà traité x fois. Je suis persuadé qu'une petite recherche aurait suffi.

Quand un classement intermédiaire tombe au milieu d'une phase de poule pour un championnat par équipes, il se joue avec les anciens classements. Par contre, ce sont les nouveaux classements qui sont pris en compte dans le palmarès.

J'étais persuadée que ca se passait comme ca pour nous et après demande auprès de la ligue, le classement intermédiaire s'appliquera dès le jour de sa parution donc notre joueur classé 15/2 qui va monter 15/1 pourra jouer en équipe 1 dès la 3e journée du championnat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le règlement à l'article 81-3 dit :

3- Classement des joueurs à prendre en compte

Les compétitions visées à larticle 80 se déroulent soit par poules, soit par élimination directe, soit

par combinaison de ces deux formules. Si la compétition comporte plusieurs phases et si un nouveau

classement parait entre deux phases, lorganisateur doit prendre en compte lattribution des nouveaux

classements pour la phase suivante.

Si un classement paraît lors dune phase de poules, le classement pris en compte pour les rencontres

restant à jouer sera celui du début de la compétition. Si un classement paraît lors dune phase sous

forme de tableau, le nouveau classement sera appliqué dès le tour suivant sa parution.

Sauf que, et c'est peut-être pour ça que chaque ligue/comité fait sa propre cuisine, les compétitions visées à l'article 80 sont les équipes du championnat de France et de diverses équipes bien ciblées, mais jamais les équipes en dessous de la DQDN4. C'est comme les listes de joueurs à fournir pour les équipes, il y a un maximum de ligues/comités qui ne le font pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça qui était indiqué dans le règlement de la ligue mais comme tu dis, le cas des divisions en dessous n'était pas marqué d'où ma demande à la ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que demain c'est fait la mAJ ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense. Les matchs pris en compte s'arrêtent le 31/01

Perso encore le plaisir de faire 3 matchs avant de pouvoir gagner des points mais ça pourra soigner le nombre de victoires. Objectif 30/1 mini en juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que demain c'est fait la mAJ ????

Non, ça veut dire qu'ils ont récupéré tous les tournois clôturés jusqu'à hier pour pouvoir prendre en compte les résultats dans le palmarès.

Le calcul se fera pendant le week-end pour sortir lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça veut dire qu'ils ont récupéré tous les tournois clôturés jusqu'à hier pour pouvoir prendre en compte les résultats dans le palmarès.

Le calcul se fera pendant le week-end pour sortir lundi.

Non les résultats pris en compte vont jusqu'au 31/01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, j'ai trop hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a toujours une petite marge en plus, Sean a raison :)

ok

Si tu veux.

S'il se permettent des largesses alors désolé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes matchs ne seront pas pris en compte, matchs de janvier, j'attendrai juin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sean : question ! les intermédiaires ont marché pour les 2003. Je croyais que les 2003 bénéficiaient seulement de l'intermédiaire en juin, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×