titouess Signaler ce message Posté(e) January 16, 2015 j'avais failli le prendre il y a 1 an mais trop cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2015 le hexy fiber bouge beaucoup les gars ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2015 le hexy fiber bouge beaucoup les gars ! Hex Multi... je ne vais pas bazarder 3/4 de bobines quand même ! Je ferai un test et on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) January 16, 2015 le hexy fiber bouge beaucoup les gars ! je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 Il bouge mais excellent rapport qualité /prix. Je crois qu'il existe aussi un pro pro similaire... encore moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 Hex Multi... je ne vais pas bazarder 3/4 de bobines quand même ! Je ferai un test et on verra... Si tu vend des bobines hexy fiber, tu connais mon adresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 Il bouge mais excellent rapport qualité /prix. Je crois qu'il existe aussi un pro pro similaire... encore moins cher. Le Pro' s Pro HexMulti... Celui dont je parle depuis le début les gars ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 Oups, les gars, je parlais du dunlop hexy fiber, pas du pro'pro hexmulti mais je pense que ces deux cordages sont très proches au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 17, 2015 Oups, les gars, je parlais du dunlop hexy fiber, pas du pro'pro hexmulti mais je pense que ces deux cordages sont très proches au final. J'ai testé les 2 : bonnet blanc et blanc bonnet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) January 18, 2015 "Si je me trompe, je suis. Car celui qui n'est pas ne peut être trompé" - Saint AUGUSTIN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samuelkick Signaler ce message Posté(e) January 31, 2015 Vous en pensez quoi du hex multi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) January 31, 2015 Vous en pensez quoi du hex multi?? Un syngut qui gratte bien la balle. Un contrôle correct. Durée de vie pour moi entre 6 et 8h avant la casse. Bémol : très vite les cordes bougent beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shok Signaler ce message Posté(e) February 2, 2015 Un syngut qui gratte bien la balle. Un contrôle correct. Durée de vie pour moi entre 6 et 8h avant la casse. Bémol : très vite les cordes bougent beaucoup ! +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote28 Signaler ce message Posté(e) February 3, 2015 Un syngut qui gratte bien la balle. Un contrôle correct. Durée de vie pour moi entre 6 et 8h avant la casse. Bémol : très vite les cordes bougent beaucoup ! +1 Aussi, au bout de 2h de jeu, les cordes ressemblent plus à rien, et au bout de 5-6h de jeu, grosse perte de contrôle jusqu'à la casse. Quand il commence tout juste à s'effilocher, il vaut mieux couper, c'est le début de la fin. Par contre le rapport qualité/prix est nickel à 40 euros la bobine, en plus en étant malin, tu cordes avec 10m50 tellement il s'étire à la pose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) February 3, 2015 tu cordes avec 10m50 tellement il s'étire à la pose ! Et même 10 mètres sans aucun souci sur un 16x19. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) February 3, 2015 Quand je vois ce que je jette d'une garniture à la fin de la pose ça me fait mal au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) February 3, 2015 Quand je vois ce que je jette d'une garniture à la fin de la pose ça me fait mal au coeur Pour ça que les bobines existent Les garnitures, c'est bon pour les tests... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 3, 2015 ou pour les faibles casseurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex684 Signaler ce message Posté(e) February 4, 2015 Pour ça que les bobines existent Les garnitures, c'est bon pour les tests...ben justement je teste, j'ai que des garnitures différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) February 7, 2015 première heure avec le Gamma SG à 23.5. Verdict du fiston : - oui c'est plus sec et quand c'est plus "dur" je joue plus décontracté quand tu m'agresses car j'ai plus de contrôle. (quand on a échangé nos cadre : il sent très bien le dwell time du TCS, et n'aime pas ça !), -dès que je décentre c'est la cata je ne contrôle pas bien - le cordage bouge quand même Mon verdict sur quelques balles : effectivement c'est "compact" à la frappe en restant confortable, mais ça gicle bien quand on appuie sur le champignon. Lift très moyen, chop et volée c'est mieux. Je n'ai pas trop senti de manque de tolérance par contre, laissons faire le temps. Niveau usure, le Gamma tient déjà mieux le choc que le LT (pas de trace après quelques heures) mais bouge pas mal. Je viens de poser le Genesis Xplosion 1.30, un régal à poser. A vue de nez avec quelques jonglages, il m'a l'air confortable et assez "touch". Tres lisse, me demande comment le fiston va sentir le lift. Lest's test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) February 8, 2015 Le fiston apprécie l'xplosion. Je l'ai testé 1/4h, je confirme le ressenti de Beben22, c'est très sec, mon partenaire a de suite remarqué le son à la frappe. Quand on descentre un peu, même sonorité que le Black code (twziinnggg). Puissant quand même, quand on appuie un peu ça sort très vite du tamis, je jouais 1.50m derrière la ligne, un peu normal comparé à mon TCS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2015 ravie que le fiston apprécie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jambedebois Signaler ce message Posté(e) February 9, 2015 Et ça donne quoi niveau effets et surtout durabilité? Gamme de prix semblable au Silk, je ferai essayer au mien suivant ton retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) February 9, 2015 Et ça donne quoi niveau effets et surtout durabilité? Gamme de prix semblable au Silk, je ferai essayer au mien suivant ton retour. Si tu parles du Xplosion : - durabilité je ne peux pas me prononcer bien entendu. Environ 10h pour Beben22. - vraiment différent du Silk en sensation, ça n'est pas feutré du tout, mais ça reste confortable. En l'état ça répond bien à la demande de mon fils. Je pense qu'au printemps je lui mettrais un bon 24kg si on retse sur ce cordage. - par rapport au Gamma, c'est beaucoup moins filtré, plus net en ressenti. - effet : pour moi c'est largement moins bon que mon TCS en lift. Je n'ai pas souvenir d'une accroche particulièrement bonne avec le Silk, mais à l'époque je n'avais pas la même technique de lift, ça c'est certain. Pour mon fils je ne sais pas encore, mais je pense qu'il liftera correctement avec n'importe quel cordage. En chop pour ma part je suis meilleur avec le Xplosion (et le LT aussi) mais je ne comprends pas encore bien pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) March 14, 2015 Finalement le xplosion à 23 fut un peu cata, il avait la bougeotte (me demande si je l'ai bien posé celui ci...) Le gosen micro sheep très bon! Je l'avais gardé pour la fin et même si je n'ai pas pu l'essayer moi même, c'est celui qu'on va garder. Retour RAS pour le fiston (à 24kg cette foi ci). J'ai trouvé une bobine à 51$ FPIN donc je n'allais pas me priver, et je corderai la raquette de mon second fils avec (il use beaucoup moins les cordages, technique plus en force, à plat) merci à tous pour vos propositions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites