Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Test TennisAddict : gamme 300 g et plus, modèles 2015

Recommended Posts

Elle est comment cette Prince Tour Pro 100 ESP par rapport à l'Yonex AI 100 au niveau puissance, sensation (touché), contrôle et stabilité?

Sur papier, un peu plus lourde, plan de cordage plus ouvert, cadre plus fin et plus souple, SW légèrement inférieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T-Fight 300 elle est comment par rapport a une Pure Control 98 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on verra bien ce qu'elle a dans le ventre cette Prince quand on se sera mis un saucisson à cuire + patates avec un bon Julienas dans le notre lol

j'ai comme l'impression que l'ensemble a largement tenu ses promesses, non ? :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testée avec quelle corde la prince tour 100 esp? Razor code ? Polyplasma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne promets rien, car j'ai la très mauvaise impression que ma blessure à l'épaule refait surface :online2long:

Boaf sinon on ira prendre une bière si ça va pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais très curieux d'avoir un retour sur l'Artengo TR960. Vous avez tapé avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance de tests hier avec 4 filles et un jeune, les 2 grandes gagnantes ont été la HEAD Instinct et la Tec

La HEAD parce qu'elle fait tout comme il faut, le côté "bonne élève" a été prėdominant

La tec a surpris par sa bonne maniabilité et sa polyvalence.

A noter aussi que c'était parmi les deux raquettes les plus légères de la gamme test ce qui est un facteur prépondérant pour les féminines

De mon côté c'est la Prince qui ressort nettement, trés nettement du lot

Elle a la maniabilité d'un cadre qui fait 30g de moins, les frappes sont chirurgicales, tranchantes, dans un confort "germanique" pas feutrė mais franc et net, sans altération par les vibrations.

Elle demande de l'engagement pour exploiter sa force de frappe, on peut tout à fait jouer à plat ou légèrement recouvert avec ou jouer en spin, elle ne demande que ça.

Ca a beau être un 645, je lui ai trouvé une tolérance quand même réduite eut égard à la taille de tamis, le profil fin du cadre y est pour une large cause, mais d'un autre côté c'est aussi lui qui assure un Touch et un feel "grand cru classé"

On est bien en présence d'un cadre "compétiteurs confirmés", et je pense qu'un mono en jauge 1.30 lui irait comme un gant

En second choix la Instinct est fidèle à elle meme : vous ne savez pas trop quoi choisir comme raquette, partez sur une Instinct, vous ne serez jamais déçu.

J aurais bien testė la Head mpa mais elle avait un pneu crevé lol

Merci à Jace au passage pour l'ensemble de son oeuvre hier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prince en hybride doit être sympa non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait, je pense meme que le multi lui irait a la perfection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prince en hybride doit être sympa non?

Non, il fera 4h grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il fera 4h grand max.

pour les bouffeurs de cordages, oui,

c'est sur que ça va pas arranger leurs affaires :stuart:

mais si la durabilité n'est pas un soucis, multi ou hybride c'est top la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 1 polyplasma tambouil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plan de cordage, et plus généralement les caractéristiques de la raquette en font un cadre conçu spécifiquement pour l'utilisation de copolys, et plutôt à forte jauge, sauf si on ne casse jamais un mono dans les 20h de jeu.. Au 1er chop ou lift, multi ou hybride, les cordes vont danser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais tout de même bien aimé que Prince nous envoie en test également ce modèle :

http://catalog.princetennis.com/Tour-100T-ESP-Tennis-Racquet.aspx

et confirmation de l'absence totale de cohérence chez Prince : on ne trouve même pas sur le site officiel la Tour 100 Pro... à rien n'y comprendre. Et les mêmes noms pour des cadres différents, ça aussi c'est sympa

et pour tous ceux qui en doutaient encore : Stéph est au top niveau organisation et gentillesse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, est elle vraiment si différente de l'ancien modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant eu en main un modèle un 14 X 16, 15 minutes m'ont suffit pour me convaincre que je mettrai pas tout mon argent de poche dans les cordages!

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris plus les carreaux sont grands et pluss ça travaille, associer à un tamis 645....Bonjour le limage!

Bref, c'est juste l'idéale avec un cadre en acier / acier + graphite / laiton + acier / acier trempé.....

ou une corde de la trempe des haubans du pont de Millau ainsi que de leurs diamètres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, est elle vraiment si différente de l'ancien modèle?

lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tour ESP que j'ai pu tester en 2013 via Didier.

310g, 31cm d'équilibre et déjà le double bridge.

ça semble juste cosmétique avec un peu plus de noir au niveau du PJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tour ESP que j'ai pu tester en 2013 via Didier.

310g, 31cm d'équilibre et déjà le double bridge.

ça semble juste cosmétique avec un peu plus de noir au niveau du PJ.

Même nous on ne se comprend pas... :stuart:

Donne moi un lien précis. Je pense que tu parles de la descendante de la gamme EXO3 Tour : profil très fin, hyper souple, ESP = 16x16, et qui n'avance pas.

Celle dont je parle (http://www.tennis-warehouse.com/Prince_Tour_100T_ESP_Racquets/descpageRCPRINCE-PT100T.html) me semble un peu plus recommandable. Plus légère, profil plus épais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais tout de même bien aimé que Prince nous envoie en test également ce modèle :

http://catalog.princetennis.com/Tour-100T-ESP-Tennis-Racquet.aspx

et confirmation de l'absence totale de cohérence chez Prince : on ne trouve même pas sur le site officiel la Tour 100 Pro... à rien n'y comprendre. Et les mêmes noms pour des cadres différents, ça aussi c'est sympa

et pour tous ceux qui en doutaient encore : Stéph est au top niveau organisation et gentillesse !!!

oui et puis pour s'y retrouver dans la gamme ça devient compliqué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et puis pour s'y retrouver dans la gamme ça devient compliqué!!!

Alors que la gamme PRINCE-SSE est tellement plus simple ! Une brune, une blonde, une rousse... Aurore, Grenouille, Neige, Arielle etc. etc. Allez, c'est l'heure de l'apéro ! Passez un bon réveillon ! A l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×