Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Tutorial Cordeur

Recommended Posts

pour les travers, je mets une main au dessus et une main en dessous du cordage et j'appuie avec les deux index chacuns leur tours pour faire passer la corde entre les montants,

mais a force tu verras que ça va tout seul

Ok merci.

J'ai encore cordé une raquette hier, et c'était toujours pas ça pour les travers. Par contre, j'ai cordé avec un autre cordage que le polyplasma et je l'ai trouvé plus facile à mettre.

Le mieux c'est de tirer ou de pousser le cordage sur les travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

J'ai encore cordé une raquette hier, et c'était toujours pas ça pour les travers. Par contre, j'ai cordé avec un autre cordage que le polyplasma et je l'ai trouvé plus facile à mettre.

Le mieux c'est de tirer ou de pousser le cordage sur les travers ?

c'est mieux de prendre l'habitude de le tirer vers soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

je viens d'acquérir 1 machine DW CB10 et j'ai tenté de corder ma 1ere raquette hier soir non sans mal... je voudrais savoir comment faire pour etre sur que la corde est assez tendu? j'ai peur de trop forcer et casser le cordage ou le cadre...

merci d'avance

JuJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, tu regles sur la tension que tu veux, la machine se charge du reste :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ok mais la corde se tend pas toute seule, si?

c'est pas la peine de forcer, il suffit juste de faire 2-3 tours et c'est bon c'est assez tendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas trop t'en dire plus, je connais pas du tout cette machine :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 1 machine à poids, manuelle

J'ai aussi une machine à contrepoids et j'avoue apuyer légèrement sur le levier pour obtenir la tension exacte (enfin celle que je crois exacte :whistling: ).

Ca m'arrive surtout sur les grosses jauges pour les tensions relativement faibles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec ma Stringway ML90, je relache doucement le contrepoids en l'accompagnant, c'est tout, et franchement les tensions sont nickels, tous les gens sont satisfait de la tension, alors que ça me stress à chaque fois de peur que ça ne leur convienne pas (mais si jamais ça arrivait, je leur refais gratuitement une autre pose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres beaucoup de galere hier soir (2h pour corder... lol) ce soir ca va mieux j'ai mis environ 1h mais je sais pas trop comment vérifier si la tension est vraiment bonne...

on vera quand je le ferais sur ma raquette! en tout cas merci pour votre aide (surtout steph et jc pour leur guide!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt j'ai uen petite question

quand on fait un cordage a 4 noeuds le 1er noeud il faut le placer où ? sur le 1er travers ? le 2 eme ?

j'ai deja fait 3 raquette mais je me rapelle jamais coment commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt j'ai uen petite question

quand on fait un cordage a 4 noeuds le 1er noeud il faut le placer où ? sur le 1er travers ? le 2 eme ?

j'ai deja fait 3 raquette mais je me rapelle jamais coment commencer

le premier noeud des travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier noeud des travers ?

le 1er noeud pour faire les hauteurs ( dsl je me souvien plus coment sa s'appelle lol ) le tout début, le 1er noeud du depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 1er noeud pour faire les hauteurs ( dsl je me souvien plus coment sa s'appelle lol ) le tout début, le 1er noeud du depart

ben tu fais pas un noeud pour demarrer quand meme !! :blink:

faut partir du centre de la raquette pour aller de chaque coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu fais pas un noeud pour demarrer quand meme !! :blink:

faut partir du centre de la raquette pour aller de chaque coté

oui lol je retire ma question un peu stupide

je pars bien du centre de la raquette pour aller vers les cotés ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hy

pourquoi ?

...moi zé rien compris et j'ai mal a la tete maintenant :D

... sinon je corde (avec ma machine mecanique et pour mon compte !!) en commencant du millieux ;puis je fait un cote ,puis l'autre et finis par les travers ...le tout avec 2 noeuds tout pourris simple boucle :blink: ....ce qui me pose probleme c'est surtout la tension des cordes avant les noeud ; meme en rajoutant 3 kg ce n'est pas ideal !!! (j'utilise pas le poinçon ...qui fait peter mes cordes :stuart: :stuart: ) ...mais cette perte de tension (d'un cote et en tete de raquette) n'est peut etre pas trop prejudiciable ?

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...moi zé rien compris et j'ai mal a la tete maintenant  :D

... sinon je corde (avec ma machine mecanique et pour mon compte !!) en commencant du millieux ;puis je fait un cote ,puis l'autre et finis par les travers ...le tout avec 2 noeuds tout pourris simple boucle  :blink:  ....ce qui me pose probleme c'est surtout la tension des cordes avant les noeud ; meme en rajoutant 3 kg ce n'est pas ideal !!! (j'utilise pas le poinçon ...qui fait peter mes cordes  :stuart:  :stuart: )  ...mais cette perte de tension (d'un cote et en tete de raquette) n'est peut etre pas trop prejudiciable ?

c'est tres important de caler la corde avec un poinçon juste avant de faire le noeud, tu peux facilement perdre 10 kg de tension en ne le faisant pas. est ce prejudiciable ? je te laisse deviner :P

noeuds tout pourri

+ pas de poinçon

= tenue de tension tres aleatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...heureusement je ne corde que pour moi B)B)

....sinon j'utillise des mono a forte jauge (1.4 , 1.45) et apparament la tention perdue sur le noeud n'affecte visiblement que les 2 dernieres cordes avant le noeud

pour le poinçon ,il faut dire que le mien ne ressemble en rien a celui que tu utilise sur la photo ;il est (le mien) visiblement trop effile ,lisse et pointu (l'alene :D )

>>>> il traverse le jonc sans coincer la corde du tout (trop fin et lisse !!!) et en bonus coupe la corde sur laquelle je realise le noeud :blink::D :stuart: :stuart: !!!!!!

PS : peut tu me donner la ref de l'alene que tu utillise ? ou de tout autre equivalaete si c'est possible ???

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise le matos (alene et pinces de demarrage) de chez babolat, une bonne alene de chez eux vaut dans les 15€ et c'est vraiment un bon investissement

sinon, je n'ose imaginer le plaisir que tu dois avoir a corder et a jouer avec du mono 1.45 :w00t: :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le matos (alene et pinces de demarrage) de chez babolat, une bonne alene de chez eux vaut dans les 15€ et c'est vraiment un bon investissement

sinon, je n'ose imaginer le plaisir que tu dois avoir a corder et a jouer avec du mono 1.45 :w00t:  :o

...ok merci !!!

pour le cordage .... a mon niveau (4 eme serie ) ça peut aller :) , mais je te rassure j'ai maintenant abandonne le cordage decathlon a 30 euros :blink: , j'utille le longlife de babolat (mono) en 1.40 plus resistant et plus confortable il me semble ...

j'ai essaye aussi des multi comme le wilson sensation (ou qque chose comme cela) ou du technifibre ,mais a part un peu le confort et un peu le controle (c'est deja ça) , j'ai pas vraiment ressentis de differences SIGNIFICATIVES / mono et .....$$$$$$$$ ;) .....il est vrai aussi que j'ai une raquette de base (exia fiber 29 $ ttc :w00t: :w00t: ) peu performante (controle BEURK !!!) sur les coups en toucher

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

De quels critères dépendents la tension ?

Si on est joueur avec effet : plus de tension ou moins ?

Si on est joueur frappeur : moins de tension ou plus ?

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question :

De quels critères dépendents la tension ?

Si on est joueur avec effet : plus de tension ou moins ?

Si on est joueur frappeur : moins de tension ou plus ?

Merci :-)

frappeur = tension plus élevé

lifteur = tension plus faible

mais cela depend surtout du modele de cordage utilisé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ça y est je corde ma 1er en 4 noeud ce matin meme :) !!!

j'ai deja commence tres fort en decalant mes cordes de 1 trou :huh::blink: !!! (il est ou le prochain trou ??)

5 min de perdu !!!!

....une bonne demie heure apres ; ouf j'ai finis les montant !!! (ne pas oublier les 4 kg en plus :angry: sur les 2 dernieres (a ce propos ; c'est 2 ou 4 kg que j'ai rajoute :huh: ?!?))

.... 12 h 25 .... plus que quelques passages ...!!! (quel suspence !!! ....vas t'il reussir ou faire son petit boullet sur la fin :blink: !!!)

pour le dernier noeud j'ai pas eut le courage d'utiliser le poinçon :P:P

.....presque midi ayé fini!!!

c'est pas plus complique en fait en 4 noeuds B) !!

Modifié par syl_13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....une bonne demie heure apres ; ouf j'ai finis les montant !!! (ne pas oublier les 4 kg en plus :angry: sur les 2 dernieres (a ce propos ; c'est 2 ou 4 kg que j'ai rajoute :huh: ?!?))

Bienvenu pour tapremière 4 noeuds

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×