Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Tutorial Cordeur

Recommended Posts

17

Merci beaucoup Fabiana :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, mais apres ca depend si tu cordes en 2 ou 4 noeuds et du nombre de montants ou travers de ta raquette... Mais 1 cordage pret ca doit etre ca...

Modifié par fabiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en fait 18 moi  :D

:blink:

tu cordes un montant et un travers sur deux ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait c'etait avec mon ancienne bobine qui etait de 220m  :D

:angry: tricheur :angry: ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait c'etait avec mon ancienne bobine qui etait de 220m  :D

n'empeche, c'est bon le luxilon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empeche, c'est bon le luxilon ;)

C'est enorme :D

Heuresment qu'on me l'a filer par contre, parcque ca coute mega cher :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est enorme :D

Heuresment qu'on me l'a filer par contre, parcque ca coute mega cher :P

sympa le cadeau ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss

hey dites moi, jviens davoir une idée, fo que vous me rassuriez : en fait je casse systématiquement en en-tete et je me demande si c'est pas parce que je mest +3 ou +4 kgs sur les 2 premiers travers en haut ? ou alors ca suniformise direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend souvent du type de jeu.

les lifteurs ayant un bon niveau de jeu ont un centrage de balle bien plus proche de la tete de raquette d'ou une usure prématurée en tete.

apres, si tu casses tres pres de la tete, ca peut etre une pince abimée qui coupe la corde, ou ta bande a canons qui est abimée et qui coupe la corde en la tendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien ;)

je me suis bien marré aussi :stuart: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matleboss
ca depend souvent du type de jeu.

les lifteurs ayant un bon niveau de jeu ont un centrage de balle bien plus proche de la tete de raquette d'ou une usure prématurée en tete.

apres, si tu casses tres pres de la tete, ca peut etre une pince abimée qui coupe la corde, ou ta bande a canons qui est abimée et qui coupe la corde en la tendant

et comment on fait pour savoir si une pince ou la bande a canons ( ca doit etre l'endroit ou on bloque la corde pour tendre ? ) est effectivement defectueuse ? ca se voit aux marques sur la corde? et puis surtout on est obligés de changer la piece si c'est le cas ou ya des méthodes racroc ?

merci pour les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment on fait pour savoir si une pince ou la bande a canons ( ca doit etre l'endroit ou on bloque la corde pour tendre ? ) est effectivement defectueuse ? ca se voit aux marques sur la corde? et puis surtout on est obligés de changer la piece si c'est le cas ou ya des méthodes racroc ?

merci pour les renseignements

si c'est la bande a canon (la bande plastique qui entoure le cadre et ou passent les cordes), ta corde va casser tres pres du cadre et toujours sur la meme corde.

si c'est ta pince, ca peut etre sur des cordes differentes.

mais dans les deux cas, ton cordage casse tres vite apres la pose et est pas usé du tout sur les autres cordes.

pour la pince, il faut en changer de temps en temps et la bande a canon, pareil, sauf si tu raquette a plus de troi ou quatre ans, et la tu n'en trouveras plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marki

J'aurai une question a poser a Steph Comment on fait pour corder une raquette avec 2 noeuds???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 noeuds, c'est plus facile, plus rapide et sa utilise moins de cordage qu'en 4 noeuds :D

Les montants tu les fait toujours en 2 fois, quand t'arrive au moment de faire le 2eme noeud, tu pars sur les travers, et tu les faits tous! Arriver en haut tu fait ton 2eme noeud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 noeuds, c'est plus facile, plus rapide et sa utilise moins de cordage qu'en 4 noeuds  :D

Les montants tu les fait toujours en 2 fois, quand t'arrive au moment de faire le 2eme noeud, tu pars sur les travers, et tu les faits tous! Arriver en haut tu fait ton 2eme noeud

:unsure: pooooo bien!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui va pas?  :w00t:

finir tes travers en tete de raquette, ça veut dire que tu montes toute la pression exercée sur le cadre lors du passage des travers, vers la tete de raquette : endroit le plus fragile de la raquette et le plus éxposé aux chocs !!! :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finir tes travers en tete de raquette, ça veut dire que tu montes toute la pression exercée sur le cadre lors du passage des travers, vers la tete de raquette : endroit le plus fragile de la raquette et le plus éxposé aux chocs !!! :excl:

Ah je savais pas! :w00t:

Mais si je corde en 2 noeud, je fini forcement en tete non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais pas!  :w00t:

Mais si je corde en 2 noeud, je fini forcement en tete non?

ca depend des cadres, il y en a ou tu fais ton premier noeud en haut.

sinon, faut faire 4 noeuds, c'est mieux a tout point de vue (tenue de tension, entretien du cadre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend des cadres, il y en a ou tu fais ton premier noeud en haut.

sinon, faut faire 4 noeuds, c'est mieux a tout point de vue (tenue de tension, entretien du cadre).

Je le fait que pour les raquettes des autres :lol:

Pour les miennes je fait en 2

Et mon cadre je fait en bas mon premier noeud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fait que pour les raquettes des autres  :lol:

Pour les miennes je fait en 2

Et mon cadre je fait en bas mon premier noeud!

c'est pour ca que je te dis que c'est pas bien parce que tu finis tes travers en tete de raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×