Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Tutorial Cordeur

Recommended Posts

ça fait, en effet, partie des avantages de cette methode !! ;)

Mais ca doit pas etre terrible non?

Tension inegale, usure des montants, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ca doit pas etre terrible non?

Tension inegale, usure des montants, etc...

pourquoi ?

attention, c'est une issue de secours mais que je ne recommande qu'en cas d'urgence, bien sur :excl:

et il faut prendre soin d'enlever les travers pas comme un barbare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ?

attention, c'est une issue de secours mais que je ne recommande qu'en cas d'urgence, bien sur :excl:

et il faut prendre soin d'enlever les travers pas comme un barbare !

Et bien je dirais, que les montants seront moins tendus que les travers, mais aussi deja user, ce qui va donner un cordage moitier neuf/moitier user

M'enfin c'est juste ce que je crois lol, je te fait confiance!

Mais pour ma part je prefere refaire toute la raquette, de toute facon je casse presque tout le temps les montants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je dirais, que les montants seront moins tendus que les travers, mais aussi deja user, ce qui va donner un cordage moitier neuf/moitier user

M'enfin c'est juste ce que je crois lol, je te fait confiance!

Mais pour ma part je prefere refaire toute la raquette, de toute facon je casse presque tout le temps les montants!

c'est clair que ca reste de l'extreme urgence, mais il vaut mieux tout refaire, en effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ca reste de l'extreme urgence, mais il vaut mieux tout refaire, en effet !

C'est bien ce que je me disais ;)

Tu le fait en magasin dans certains cas? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je me disais ;)

Tu le fait en magasin dans certains cas?  :w00t:

oui,

je prends le plus grand soin a enlever les travers et si je vois une seule petite marque sur un montant, j'enlève tout.

mais ca arrive tres rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,

je prends le plus grand soin a enlever les travers et si je vois une seule petite marque sur un montant, j'enlève tout.

mais ca arrive tres rarement.

Mais c'est que si le client te le demande non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est que si le client te le demande non?

je crois comprendre ce que tu demandais en fait :

tu voulais savoir si j'acceptais de changer que les travers sur la raquette de mes clients, si les montants sont pas cassés ?

alors : categoriquement NON ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois comprendre ce que tu demandais en fait :

tu voulais savoir si j'acceptais de changer que les travers sur la raquette de mes clients, si les montants sont pas cassés ?

alors : categoriquement NON ! :D

Ah voila...je me disais aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voila...je me disais aussi :D

:blink: j'ai faillis passer pour un barbare, un sauvage, un boucher du cordage avec tout ça moi !!!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: j'ai faillis passer pour un barbare, un sauvage, un boucher du cordage avec tout ça moi !!!! :w00t:

J'y est cru pendant un moment!!! :w00t:

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

j'ai juste une petite question : uen fois que l'on a pris les 21m, on garde toujours la corde entiere ou alors il faut la couper au milieu pour faire les travers et je c plus le nom lol ?

j'ai paris a corder vendredi mai je ne sait plus si on garde la meme corde ou si on coupe la corde au milieu

merci de m'eclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

j'ai juste une petite question : uen fois que l'on a pris les 21m, on garde toujours la corde entiere ou alors il faut la couper au milieu pour faire les travers et je c plus le nom lol ?

j'ai paris a corder vendredi mai je ne sait plus si on garde la meme corde ou si on coupe la corde au milieu

merci de m'eclairer

c'est comme tu veux,

moi j'ai pris l'habitude de couper la corde en deux parties avant de commencer, je trouve ça plus pratique pour les montants,

ça evite de trimballer les 6m. de corde qui servent a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ok merci c'est juste ce que je voulais savoir ( petit trou de mémoire ) ah oui c 11M pas 21 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ok merci c'est juste ce que je voulais savoir ( petit trou de mémoire ) ah oui c 11M pas 21 lol

euh,

prevois quand meme 12m., tu risque d'etre court, surtout en 4 noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, je prends 6m50 pour les montants en finissant sur les 2 premiers travers et 5m pour les travers.

Sauf sur la Tflash TX2 où je ne prends que 6m et 5m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de la situation,

J'ai acqui une machine à corder il y'a quelques mois de cela, je m'en suis servi pour corder 2 raquettes. Puis j'ai cassé mon cadre en tournoi en le frappant au sol (oui je sais pas bien). J'ai donc changer de cadres et avec ce changement j'ai bénéficier de 2 cadres avec 4 cordages (VS) gratuit+pose et j'en ai donc profiter. Aujourd'hui je n'ai plus ces cordages et je compte donc me remettre à (essayer de) corder.

J'ai fait 2 cadres de plus dont celui ci-dessous pour m'"entrainer".

Je voulais savoir quelles sont les erreurs que j'ai pu commettre (j'espere qu'on voit queques truc sur les photos).

Merci de votre coup de main pour que je m'améliore.

Je corde en 4 noeuds. Pour les montants, j'ai fait les noeuds sur les avants derniers montants et pour les travers, un sur l'avant-avant derniers montant (en tête) pour commencer et l'autre sur l'avant-avant dernier travers (por finir)

r01000041tn.jpg

r01000057ry.jpg

r01000063sj.jpg

ps : désolé de polluer ton topic steph, mais je voulais pas ouvrir un topic pour ça

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens également de corder mes 2 premières raquette cette semaine.

J'ai vraiment galéré pour mes débuts, cela m'a pris plus de 2 heures pour chaque raquette. Mais au final, je suis plutôt satisfait du résultat ^_^

Là où j'ai le plus de mal c'est pour mettre les travers : je galère pour passer dessus/dessous des montants. Y'a t-il une méthode pour aller rapidement dans les travers ?

J'ai eu un peu de mal à corder avec le polyplasma. Est-ce un cordage difficile à poser ou c'est moi qui n'ai pas encore l'habitude de corder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens également de corder mes 2 premières raquette cette semaine.

J'ai vraiment galéré pour mes débuts, cela m'a pris plus de 2 heures pour chaque raquette. Mais au final, je suis plutôt satisfait du résultat  ^_^

Là où j'ai le plus de mal c'est pour mettre les travers : je galère pour passer dessus/dessous des montants. Y'a t-il une méthode pour aller rapidement dans les travers ?

J'ai eu un peu de mal à corder avec le polyplasma. Est-ce un cordage difficile à poser ou  c'est moi qui n'ai pas encore l'habitude de corder ?

pour les travers, je mets une main au dessus et une main en dessous du cordage et j'appuie avec les deux index chacuns leur tours pour faire passer la corde entre les montants,

mais a force tu verras que ça va tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
pour les travers, je mets une main au dessus et une main en dessous du cordage et j'appuie avec les deux index chacuns leur tours pour faire passer la corde entre les montants,

mais a force tu verras que ça va tout seul

Cordé ma première raquette, j'en ai chié.....et j'ai mis un peu de temps :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cordé ma première raquette, j'en ai chié.....et j'ai mis un peu de temps :D

c'est "bizutage intégré" les premieres raquettes :P:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas enorme, entre 4.000 et 5.000 environ

par contre, les premieres raquettes, c'est inoubliable, on s'en souvient toute sa vie :lol:

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
pas enorme, entre 4.000 et 5.000 environ

par contre, les premieres raquettes, c'est inoubliable, on s'en souvient toute sa vie  :lol:

Là ce qui est cool, qd on corde soi-même, c'est qu'on peut opérer différents tests...en tensions et cordages... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité myth
Là ce qui est cool, qd on corde soi-même, c'est qu'on peut opérer différents tests...en tensions et cordages... :D

Maintenant objectif, rentabiliser la machine à faire des cordages à mon club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×