Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gerald34

Jouer en WILSON ProStaff

Recommended Posts

du coup je laisse tomber la 95, je me tourne vers la 100L, en promo dans mon D4 à 109€, j'attends la fin du mois pour voir si TW ne met pas ce modèle dans le compte à rebours. ça sera mon cadeau de noël!

Passe sur la 100 L ou à la rigueur la 97 LS . La ps95 est a oublier je dirais tu t'eclateras en match amical avec à la rigueur mais pas en match ou tu seras plus stressé .

Je joue avec une 95 et je viens de passer 15 et pourtant je trouve ça trop exigeant .

A l'entraînement je tiens ka route face a un négatif mais en match je me prendrais juste une taule car je me prends parfois des taules contre des 15/3 simplement car si je suis en dedans ca pardonne rien .

La j'en suis à repartir sur plus grand en tamis .

Évite la ps97 , même TW a up date l'inertie du cadre a 320+ Elle est injouable pour moi . Trop puissante quabd bien centrée et trop peu puissante si non centrée .

La LS est surprenamment stable pour un cadre aussi léger ensuite fais toi une idée , si trop puissante tu mets du ripspin si pas assez pars sur du black widow .

Passe sur la 100 L ou à la rigueur la 97 LS . La ps95 est a oublier je dirais tu t'eclateras en match amical avec à la rigueur mais pas en match ou tu seras plus stressé .

Je joue avec une 95 et je viens de passer 15 et pourtant je trouve ça trop exigeant .

A l'entraînement je tiens ka route face a un négatif mais en match je me prendrais juste une taule car je me prends parfois des taules contre des 15/3 simplement car si je suis en dedans ca pardonne rien .

Évite la ps97 , même TW a up date l'inertie du cadre a 320+ Elle est injouable pour moi . Trop puissante quabd bien centrée et trop peu puissante si non centrée .

La LS est surprenamment stable pour un cadre aussi léger ensuite fais toi une idée , si trop puissante tu mets du ripspin si pas assez pars sur du black widow .

Je ne sais pas ce que tu as contre la Ps97 qui est très bonne ; l'inertie a 320 c'est pas plus qu'une speed mp ou qu'une babolat APD..

Pour l'avoir essayé, la LS n'a de "prostaff" que le nom. C'est un très bon cadre mais trop léger pour moi.

La Pro Staf 97 est un avion de chasse pour moi, très puissante, précise mais difficile à maitriser avant la seconde série masculine...

La Pros Staff 97LS est totalement différente, aucun point commun à part la couleur et la taille du tamis. Elle est stable, plus tolérante que les autres PS mais pas trop tout de même, facilement puissante et accessible à des quatrième série déjà, bons techniciens de préférence. Des femmes de bon niveau aussi jouent déjà avec.

Si peu de physique, oublie la 95.

Apres, j'ai appris avec un cadre 95 et 330g non cordé.

Mais autre temps, autre materiel.

La 100 avance peu par contre.

l'ideal serait de pouvoir tester.

La Pro Staf 97 est un avion de chasse pour moi, très puissante, précise mais difficile à maitriser avant la seconde série masculine...

La Pros Staff 97LS est totalement différente, aucun point commun à part la couleur et la taille du tamis. Elle est stable, plus tolérante que les autres PS mais pas trop tout de même, facilement puissante et accessible à des quatrième série déjà, bons techniciens de préférence. Des femmes de bon niveau aussi jouent déjà avec.

Exactement le même ressenti que toi (y)

Alexpova , J'ai pas quelque chose contre la ps97 hein , je dis juste comme Arcade que c'est un cadre extrement puissant ( plus puissant que contrôle en fait ca c'est mon avis ) qui plus est qu'en 4eme série faut oublier. ( et une inertie a 320+ car TW dit 320 mais beaucoup de customers annoncent plutot 325/330 et celles que j'avais achetées étaient meme encore au dessus ) et tu la compares a des cadres qui font 15 grammes de moins. La maniabilité n'est pas la même hein . La ps97 est vraiment compliquée a jouer pour tous joueurs non au top physiquement techniquement a minima seconde série (je dirais même plutot milieu/fin seconde série perso ) , elle est lourde aussi et ça se ressens lors de longs matchs a répétitions , même si toi tu le trouves , dire que ce cadre est "léger" c'est induire en erreur. 315 NC tu ajoutes un surgrips anti vib tu te retrouves facilement a 335/340 gr cordée ce qui n'est pas léger , quand je vois mes potes négas qui jouent au plus lourd avec la blade sans ajout de plomb, a notre niveau c'est une question de préférence si tu joues si lourd pas une question de nécéssité. Et pour en revenir au topic , ici il est 30/1 , la ps97 c'est clairement pas pour lui .

La LS en revanche est déja plus abordable sans être non plus un jouet, elle a un meilleur contrôle en fait que la ps97 , moins puissante , plus d'effets ( même si les deux sont bonnes la dessus) et surtout elle est bien moins exigeante que ce soit techniquement ou physiquement , donc s'il veut vraiment tester une PS c'est vers celle là qu'il vaut mieux s'orienter .

c'est bien compris, j'oublie la 95, trop exigeante à mon niveau.

Finalement je me tourne vers une 100L d'occas.

Le but est d'assouvir un vieux rêve de gosse, du temps ou on rêvait de la pro staff, l'originale, la 85 6.0, avec comme virtuose un certain Stephan Edberg. Les années 80!!!

J'ai toujours su que ça n'était pas une raquette pour moi, pas de soucis. Entre temps j'ai grandis et WILSON s'est mis à fabriquer des pro staff plus accessibles, accessoirement plus légères.

Comme j'ai décroché pendant... 20 ans, j'ai un peu perdu le fil.

Aujourd'hui j'ai simplement envie de posséder et de jouer de temps en temps avec ce cadre de légende. Franchement, ^pour l'instant la 97(LS) ne m'attire pas du tout, le look est trop éloigné à mon gout de l'esprit PS, c'est idiot de ma part mais c'est comme ça.

Tout ça pour dire que je m'oriente vers la 100L.

par contre, que me conseillez vous en cordage?

Pour info, je joue actuellement en Artengo TR930 cordée TGV 23kg, ça me convient bien.

Merci.

Eloya, quand je dis que la raquette est trop légère pour moi je parlais de la LS ! Évidemment que la ps97 est beaucoup plus exigeante, mais pour moi, beaucoup plus de contrôle et de puissance que la LS (ce n'est que mon ressenti).

C'est une question de feeling

Tu peux essayer le même cordage avec la même tension dans un premier temps , fais nous part de tes impressions :)

Moi vais tenter la ProStaff 97LS avec du HDX 1.30

Je pensais faire la même chose !

J attends avec impatience ton retour. Notamment la tenue des cordes et la prise d effet.

je viens de jouer avec un collegue d'entrainement qui a acheté une PS95 313gr avec Luxilon Rough à 25kg.

Au debut de la seance ca va, quand il doit attaquer bien placé ça va, quand le physique est là ca va, mais quand il est un peu débordé, en defense ou en fin de seance un peu cramé, ça devenait plus trop efficace. et je trouve que son lift a nettement diminué par rapport à son ancienne raquette. une ancienne head noir et vert fluo, je ne connais pas le modele.

Du rough à 25kg sur ce cadre, c une belle connerie.

commandé et conseillé sur TennisWareHouse.

Je pensais faire la même chose !

J attends avec impatience ton retour. Notamment la tenue des cordes et la prise d effet.

Je peu deja t'en parler sur les ProStaff 100L qui ont également un plan de cordage atypique. Les cordes bougent quasiment pas et ça frotte quand meme bien pour un multi. Tension 23/22kg et ça pete après 15h max 20h.

Sur la 97LS je me demande si je veux pas passer à 1.30 22/21 pour compenser la taille du tamis. Mais a voir si ça reste suffisamment contrôle !

Eloya, quand je dis que la raquette est trop légère pour moi je parlais de la LS !

ok tu me rassures là. ;)

Ben j'ai été surpris en fait , elle est légère oui mais reste hyper stable pour sdon poids. .

c'est bien compris, j'oublie la 95, trop exigeante à mon niveau.

Finalement je me tourne vers une 100L d'occas.

Le but est d'assouvir un vieux rêve de gosse, du temps ou on rêvait de la pro staff, l'originale, la 85 6.0, avec comme virtuose un certain Stephan Edberg. Les années 80!!!

J'ai toujours su que ça n'était pas une raquette pour moi, pas de soucis. Entre temps j'ai grandis et WILSON s'est mis à fabriquer des pro staff plus accessibles, accessoirement plus légères.

Comme j'ai décroché pendant... 20 ans, j'ai un peu perdu le fil.

Aujourd'hui j'ai simplement envie de posséder et de jouer de temps en temps avec ce cadre de légende. Franchement, ^pour l'instant la 97(LS) ne m'attire pas du tout, le look est trop éloigné à mon gout de l'esprit PS, c'est idiot de ma part mais c'est comme ça.

Tout ça pour dire que je m'oriente vers la 100L.

par contre, que me conseillez vous en cordage?

Pour info, je joue actuellement en Artengo TR930 cordée TGV 23kg, ça me convient bien.

Merci.

Y a une 85 sur Tennis bazar, et tu les as neuves sur TWE.

Tant qu'à te faire plaisir, prends une vraie ! :w00t:

Y a une 85 sur Tennis bazar, et tu les as neuves sur TWE.

Tant qu'à te faire plaisir, prends une vraie ! :w00t:

c'est clair :D

Je peu deja t'en parler sur les ProStaff 100L qui ont également un plan de cordage atypique. Les cordes bougent quasiment pas et ça frotte quand meme bien pour un multi. Tension 23/22kg et ça pete après 15h max 20h.

Sur la 97LS je me demande si je veux pas passer à 1.30 22/21 pour compenser la taille du tamis. Mais a voir si ça reste suffisamment contrôle !

Cool a tester rapidement alors !

Mais 23/22/21 c est pas un peu bas en multi ?

Mon shop me dis que je risque de bâcher ... Ça dépend av quelle corde je pense.

Cool a tester rapidement alors !

Mais 23/22/21 c est pas un peu bas en multi ?

Mon shop me dis que je risque de bâcher ... Ça dépend av quelle corde je pense.

C'est jamais trop peu ! Je trouve que 23/22 sur la Prostaff 100L est pas mal, un kg de moins irais également sans soucis. Je pense mettre 22/21 sur la 97LS pour compenser la taille du tamis. Avec du HDX en 1.30 je ne me fais pas de soucis, c'est une corde relativement confort en contrôle donc je pense être dans le bon. Apres c'est une question de feeling pour chacun. Y'en a qui arrivent à jouer en mono a 26 voir 27kg ...

22/21 en multi avec un plan de cordage 18/16, je suis sceptique...

Le plan de cordage n'a rien a voir avec ta Pro Staff 100L, les cordes travaillent beaucoup!

Pour avoir avoir fait le test d'un HDX 1.30 à 24 KG sur ma blade 98S (18/16), au bout de 5 heures le cordage était rincé...

22/21 en multi avec un plan de cordage 18/16, je suis sceptique...

Le plan de cordage n'a rien a voir avec ta Pro Staff 100L, les cordes travaillent beaucoup!

Pour avoir avoir fait le test d'un HDX 1.30 à 24 KG sur ma blade 98S (18/16), au bout de 5 heures le cordage était rincé...

Ah et que conseils tu alors ?