Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gerald34

Jouer en WILSON ProStaff

Recommended Posts

Je me pose la question suivante:

Est-ce raisonnable pour un joueur de niveau fin de 4e série en reprise (niveau 30/1env) de jouer en pro staff?

Comme beaucoup, depuis gamin je rêve de cette légende, depuis la 85 avec Edberg, Pete, Roger...

Alors voila, maintenant j'ai 40 ans passé, et je me dis que c'est peut-être les dernières années pour franchir le pas.

J'ai vu la 95 à 69€ chez TW, je me laisserai bien tenter, ou peut-être la 97LS ou une 100L? en fait je sais pas trop vers quoi m'orienter.

Pour info je joue en TR930 artengo. principalement fond de court, revers 1 main chopé ou recouvert CD recouvert, assez bon bras, régularité à améliorer.

To buy or not to buy? that is the question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vu de nez, je pense que les 97LS et 100L sont nettement plus jouable que la 85 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec des PS 95 depuis une dizaine d'annees......y'a juste 9 mois que je suis passe chez Volkl ( Power Bridge 10 mid ) avec en fait un tamis plus petit : 93 sq.inchn contre 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2. Plaisir en match amical avec des potes, et tournois pour le plaisir de la compétition, l émulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule la 100L est une option performante à 30/1. Seul un 645 léger est une bonne option à 30/1 pour travailler et progresser.

Avec une 95 tu seras en difficulté systématiquement en défense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être passé de la 95 à la 97LS : la 97LS est plus facile à jouer. Même si ce n'est pas parfaitement centré, ça peut bien partir. Avec la 95 non. Je vois nettement la différence en défense comme dit Olivier.

Mais la 95 est d'une grande précision, supérieure à la 97LS.

La 100L est une excellente option car facile à jouer oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais vraiment duraille la 95 - exigeante car peu maniable / puissante et mini tolérance...

La 100 est effectivement plus jouable; ça reste peu puissant et pas très tolérant mais quel pied en précision sensations.

Fais un essai sur TW ou la 100 il en reste chez D4 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 95 est à oublier.

Les autres à tester , avec une grosse préférence pour 97LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour l'instant je reste sur mes TR930, et j'attends un peu.

En fait c'est la promo de la 95 à 69€ qui m'a titillé.

Mais si pas conseillé à mon petit niveau, je vais attendre une saison afin de me perfectionner.

On verra l'an prochain pour une 97LS, je ferrais un test.

Ah le mythe, la légende PS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible, j'ai joué la plupart de mes matches en tournoi avec la PS Original 95 et avec la PS 6.1 95 (avec laquelle j'ai obtenu ma 1ère perf à 30)

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un habitué de la 95, et franchement, si tu comptes faire de la compèt, oublie-la.

C'est une raquette fantastique au niveau des sensations et du contrôle, mais on n'en tire les bénéfices qu'avec une technique irréprochable, un bon bras, et un relâchement de tous les instants.

Il faut en effet savoir se faire à son poids qui peut s'avérer important pour un 4ème série, et réussir à donner de la vitesse à la frappe sans décentrer. Sinon, on peste contre son gros manque de puissance et/ou contre la manière à laquelle elle use le bras.

Personnellement, je suis passé à la PS 97, autrement plus accessible, sans le moindre regret.

Par contre, si c'est pour jouer en loisir, ou si tu te tiens à la devise de Pierre de Coubertin en compétition ("l'important est de participer"), ça peut se tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir une pro staff c'est comme une voiture de collection qu'on promene le dimanche,

c'est bien pour se faire plaisir le temps de quelques balles quand il fait beau, de temps en temps,

faire une saison complète avec, je peux compter sur les doigts d'une main ceux que je connais qui puisse le faire.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir une pro staff c'est comme une voiture de collection qu'on promene le dimanche,

c'est bien pour se faire plaisir le temps de quelques balles quand il fait beau, de temps en temps,

faire une saison complète avec, je peux compter sur les doigts d'une main ceux que je connais qui puisse le faire.

Même une 97LS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

97Ls à partir de 15/2, 97 à partir de 15. a part cas particuliers et joueurs qui aiment se faire mousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir une pro staff c'est comme une voiture de collection qu'on promene le dimanche,

c'est bien pour se faire plaisir le temps de quelques balles quand il fait beau, de temps en temps,

faire une saison complète avec, je peux compter sur les doigts d'une main ceux que je connais qui puisse le faire.

Tu parles de la Pro Staff 6.0 85 ? Pour les autres c'est quand même vachement plus abordable non ?

Faut que je test la 97LS et 100LS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle des modeles 85, 95 voir 97

les modeles S ou LS sont plus faciles a jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

97Ls à partir de 15/2, 97 à partir de 15. a part cas particuliers et joueurs qui aiment se faire mousser

Tu me parait très très réducteur quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je viens de faire une saison en pro staff 95 et ce n'est pas complètement injouable non plus. C'est équilibré en manche donc maniable, c'est plutot souple, le tamis n'est pas immense mais c'est pas un 600 cm2 non plus.

Certes, on trouve mieux pour être efficace en tournois. Mais vu mon jeu j'ai beaucoup aimé et j'ai quand même pu gagner jusqu'à 15/4 (avec plein de volées amorties boisées :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je viens de faire une saison en pro staff 95 et ce n'est pas complètement injouable non plus. C'est équilibré en manche donc maniable, c'est plutot souple, le tamis n'est pas immense mais c'est pas un 600 cm2 non plus.

Certes, on trouve mieux pour être efficace en tournois. Mais vu mon jeu j'ai beaucoup aimé et j'ai quand même pu gagner jusqu'à 15/4 (avec plein de volées amorties boisées :w00t: )

Voila ... Idem pour moi avec mon cadre qui est destiné aux très bon joueurs sa m empeche pas de prendre mon pied avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok vu les avis de chacun merci.

Et si je pose la question d'une manière différente: venant d'une artengo TR930, modèle confortable, précis et stable mais pas très tolérant, vais-je être vraiment dépaysé ou la 95 sera dans le même style?

artengo TR930: 16x19, 100inch, ra63, inertie 303, 300gr non cordée.

ProStaff 95: 16x19, 95inch, ra62, inertie 308, 313gr non cordée.

Sur le papier, on est pas aux antipodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas l'artengo mais je dirais que la tolérance de la pro staff risque de te sembler difficile. L'artengo c'est un 100 cm2 quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai, 95inch 630cm2 contre 100inch 645cm2: ça change vraiment beaucoup?

Pourinfo,j'ai un peu de condition physique et je joue à plat/recouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En superposant un 630 et un 645 on voit bien que les 15 petits cm2 changent peu les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×