Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redeye666

J'ai fait Mouratoglou

Recommended Posts

Les tarifs sont de 1695 euros en moyenne saison et de 1995 euros en haute saison (avec hébergement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant lorsqu'on fait des stages comme celui ci , où comme ceux que nous avons fait en club avec Ronan lafaix ( ex entraineur chez Moratouglou alors que le mec était juste 15/2 .... ça fait réfléchir non !? ), c'est que ça ouvre des portes , ça montre d'autres méthodes , un autre niveau aussi de perception de l'individu dans sa complexité on en repart souvent très regonflé MAIS SEUL !! et si l'on décide de poursuivre dans le chemin de la découverte et bien seul de son côté ( hein on peut pas se payer un stage tous les 6 mois ) c'est très complexe et parfois dangereux ( mauvaise position, mauvais geste ...). Souvent les BE du coin ont des méthodes très "classiques" et ne s’intéressent que trop peu à l'évolution du sport en général ( je parle pour mon secteur ne me sautez pas dessus ! ) donc on reste seul avec ses découvertes et on les partage ben ici sur classim ce qui est déjà pas mal. Perso, d'avoir côtoyé , un " haut niveau " de coaching , des méthodes d'entrainements différentes m'a apporté ÉNORMÉMENT mais m'a aussi frusté ÉNORMÉMENT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent l'effet "oeil extérieur" qui est bénéfique

Et quel oeil ! C'est du lourd, vu le post initial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais...

- A l'issue du stage, on reçoit un compte rendu très détaillé sur notre tennis et sur nos aptitudes physique. C'est un bilan, qui permet de donner une ligne directrice sur les points à travailler, à renforcer, du coup je l'ai transféré à mon DE.

- Depuis Septembre, je suis "apprenti" AMT dans mon club, je passe le stage final à la ligue en février, le stage Mouratoglou m'a donné aussi une autre perspective sur comment diriger mes cours et comment les adapter à l'élèves. J'aime bien les cours et les recommandations des CSD mais très formaté et très académique.

- lors de mon passage à l'académie, je n'ai pas rencontrer Patrick Mouratoglou qui était avec Séréna aux Masters de Shangaï, mais ils étaient tous les deux présents à l'académie la semaine d'avant pour la préparation. Dommage ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Redeye,

Question, tu as eu un forfait à 1000€ grace à vente-privée. C'est pas sûr qu'il y en ai d'autres. Donc le prix normal est de 2000€. Penses-tu que si c'était à refaire, pour les 2000€ tu y reviendrais? En gros, est-ce que ça les vaut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question polémique... y a des sujets qui se sont vus cloturer pour moins que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Question polémique... y a des sujets qui se sont vus cloturer pour moins que ça !

je t'ai signalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Redeye,

Question, tu as eu un forfait à 1000€ grace à vente-privée. C'est pas sûr qu'il y en ai d'autres.

Oui!

Penses-tu que si c'était à refaire, pour les 2000€ tu y reviendrais? En gros, est-ce que ça les vaut ?

Oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!

Au moins c'est clair, et ça m'a convaincu... Je vais attendre quand meme vente-privée pour économiser 1000 euros... Si ça repasse je me lance. 2000, c'est quand meme cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas Nath, combien d'heures tu fait par semaine. Il m'arrive de faire entre 8 et 11h00 de tennis par semaine s'il y a match. On n'est plus des sportifs du dimanche. Mais tu as raison dans le sens où il faudra faire attention de ne pas se blesser le premier jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja que ca parle de stage et en attendant les soldes, est ce que quelqu un aurait une idée pour un stage pour le WE de paques? (un peu off topic mais c'est pour pas en créer un)

On topic mntnt.... on discute bcp du prix/ bénéfice, c'est toujours très relatif le prix, cela dépend de plusieurs paramètres... certaines personnes sont prêtes à mettre ce montant pour une bouteille de vin, d'autres achètent un belle voiture alors que la finalité d'un véhicule est d'aller d'un point A à un point B à max 130 sur l'autoroute, pas sur qu'une voiture à 30'000 Euros vaille la peine dans ce cas...

Pour le stage chez Moratoglou, c'est pareil, c'est comme s'offrir une nuit dans un 5 étoiles alors que dans l'ibis on peut aussi passer une nuit, ça fait partie du rêve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant à 2000€ les consignes rentrent mieux

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant à 2000€ les consignes rentrent mieux

Yes lol.... Et c'est pas faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rentre mieux pour nous qui consideront 2000e comme une somme un petit peu importante mais visiblement pour avoir eu les retours d'une autre personne qui en revient aujourd'hui pour certains stagiaires (notamment etranger mais pas que...) le prix n'est pas excessif ... ^^

sinon pour noel j'hesites a macheter l'iphone 6 plus il parait qu'avec on telephone mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ce passe ou le stage ?

c'est sur que c'est cher, mais bon, pourquoi pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes quand même une belle bande de rigolos vous tous !

1) l'académie sera ouverte à l'ISP à Sofia en janvier 2016, pour l'instant elle est encore située à Thiverval- Grignon dans les Yvelines, mais Patrick M a déjà vendu le terrain et tout ce qui va avec et on va transformer tout ça en une joyeuse académie de golf, avec golf-études

2) exactement parlant, avec hébergement c'est 1695 euros TTC la semaine et 1395 euros TTC sans hébergement, sachant que tout cela est valable pour la saison basse comme on dit dans le milieu

3) ensuite, on ne peut pas savoir de quoi on parle si on n'y est pas vraiment allé, je savais ou je mettais les pieds avant d'y aller, et j'ai été complètement abasourdi quand j'y étais pour de vrai. tout là-bas respire la performance, le haut niveau, les méthodes les coaches les infrastructures le suivi nutritionnel, médical TOUT

4) c'est votre droit de débattre dans le vide si vous n'avez que ça à faire, mais ne parlez pas tant que vous n'y avez pas mis les pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour d'expérience après mon stage à l'Académie Mouratoglou. C'était fin octobre.

Tous les jours:

- 30 minutes d’échauffement avec un préparateur physique.

- 1h30 de tennis

- pause du midi

- 1h00 de préparation physique

- 2 heures de tennis

- 30 minutes d'étirements

- sauna/hammam/piscine

Le premier jour, la première heure est destinée à évaluer les niveaux et fixer les objectifs (3 objectifs de perfectionnement sur une semaine).

Pour moi c'était:

- Régularité

- Renforcement du revers lifté.

- plus de réussite sur la première balle de service.

Rapidement, on bosse les gammes avec concours d'échanges dans la petite surface puis sur la grande.

il faut tenir 20,30,40,50,60,70 échanges en partenaire. Tout est dans le mental, le prof est super exigent, il faut tenir l'échange sans faire de faute, refus de la faute. Punition: tour de terrains si trop de fautes. Le filet est ré-haussé pour travailler avec une marge de sécurité.

Le travail est fait dans un cadre de concentration énorme. On nous apprend à oublier le mode d'entrainement habituel où on peut se lâcher et tenter des trucs. il faut être aussi exigent et concentré qu'en match. Du coup, la réussite était déjà là à la fin de la première journée.

Pour l'échauffement et les étirements, on suit un protocole immuable qui permet de chauffer/étirer tous les muscles. Avec explications précises pour comprendre ce qu'on fait, et sur fond de musique pour la motivation (échauffement) et la relaxation (étirements). Le prof était génial.

Pour la séance de physique, on a bossé tous les aspects:

- cardio

- musculation du haut du corps

- musculation du bas du corps

- vitesse/explosivité

- coordination

J'étais dans un groupe avec 3 autres adultes 2 hommes une femme, niveau 15/3, 30 et l'autre je sais pas il était chinois, je ne connaissais pas son classement, un bon 15/3 vu son jeu. Donc groupe homogène.

Les infrastructures:

- 15 cours terre battue ou greenset.

- matériels.

l'hébergement:

Chalet individuel ou à deux, super confortables, surplombant tout le complex.

Télé avec cable

Buanderie gratuite à disposition

wifi gratuit

La restauration:

Nourriture excellente et surveiller par un médecin nutritionniste.

Club house hallucinant:

- raquettes exposé de champions ou d'anciens stagiaire

- photos poster de Champion

- vitrine de dizaines de trophée du grand chelem de Séréna

- bar

- boutique de t-shirt/sweat/veste Mouratoglou

- salle de jeux (baby, billard, jeux de sociétés)

Salle de fitness sur 2 niveaux

4 terrains de squash

2 terrains de badmington

3 tables de ping pong

A proximité:

Zone commerciale de "Plaisir" à, 10 minutes en voiture.

L'encadrement:

ils sont tous génials, ils ont la culture de la gagne, de l'optimisme.

J'ai vu des ados qui vivent carrément à l'académie, ils sont en sport étude (ah oui y'a une école dans des bungalows).

Leur niveau est juste hallucinant...

Le centre est dédié aux enfants, lorsque j'y étais, c'était les vacances de la Toussaint, les gamins venaient de partout en France. l'Allemagne, Suise Belgique, pays bas, Etats-Unis, Bulgarie, Roumanie, Russie, Chine...

Les cours sont quasiment exclusivement en anglais.

Pour conclure, je suis ravi. 26-37 de sports en une semaine, c'est dur mais c'est plaisant.

Les conseils, le coaching est top niveau, j'ai appris beaucoup en une semaine, notamment sur la concentration pendant le travail. De refuser la faute, de tenir l'échange, de construire, d’être patient.

Ma première balle de service passe beaucoup plus et j'ai vraiment renforcé mon revers lifté.

Depuis le stage, j'aborde mes matchs avec beaucoup de sérénité, je me fixe un niveau de jeu, je me force à garder ce niveau de jeu pendant tout le match, grâce à la concentration. Si le mec veut gagner l'échange, il doit jouer au dessus de mon niveau de jeu. J'ai appris en somme à garder un état mental constant pendant le travail et le match.

Je ne doute pas que cette année je gagne au moins un ou deux classements.

Pour ceux qui peuvent financièrement s'offrir un tel stage, allez-y foncez vous allez découvrir un autre mode de travail de tennis, et vous progresserez forcément!

M

salut !

content que ça t'ai plu à ce point !

c'était qui ton coach tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes quand même une belle bande de rigolos vous tous !

1) l'académie sera ouverte à l'ISP à Sofia en janvier 2016, pour l'instant elle est encore située à Thiverval- Grignon dans les Yvelines, mais Patrick M a déjà vendu le terrain et tout ce qui va avec et on va transformer tout ça en une joyeuse académie de golf, avec golf-études

2) exactement parlant, avec hébergement c'est 1695 euros TTC la semaine et 1395 euros TTC sans hébergement, sachant que tout cela est valable pour la saison basse comme on dit dans le milieu

3) ensuite, on ne peut pas savoir de quoi on parle si on n'y est pas vraiment allé, je savais ou je mettais les pieds avant d'y aller, et j'ai été complètement abasourdi quand j'y étais pour de vrai. tout là-bas respire la performance, le haut niveau, les méthodes les coaches les infrastructures le suivi nutritionnel, médical TOUT

4) c'est votre droit de débattre dans le vide si vous n'avez que ça à faire, mais ne parlez pas tant que vous n'y avez pas mis les pieds

le rêve n'a pas de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rêve n'a pas de prix

tout à fait, si tant est que la plupart qui sont là-bas, c'est pour construire qqch de sérieux

d'ailleurs pour vos grandes oreilles à tous, budget pour un joueur moyen atp ( top 200 : 100 000 euros par an de voyages, coaching, etc.

juste pour le coaching cela revient à en gros 1000 euros la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller la bas une semaine ou se prendre 2 h d'indiv par semaine pour le même budget je suis sur du résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller la bas une semaine ou se prendre 2 h d'indiv par semaine pour le même budget je suis sur du résultat

de toute façon la question ne se pose pas car y aller une semaine nous donne un avant gout mais pour que ce soit vraiment efficace il faut partir minimum 2/3 semaines

c'est pour ça que je n'y retourne pas mais sinn j'y retournerai sans sourciller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes quand même une belle bande de rigolos vous tous !

1) l'académie sera ouverte à l'ISP à Sofia en janvier 2016, pour l'instant elle est encore située à Thiverval- Grignon dans les Yvelines, mais Patrick M a déjà vendu le terrain et tout ce qui va avec et on va transformer tout ça en une joyeuse académie de golf, avec golf-études

2) exactement parlant, avec hébergement c'est 1695 euros TTC la semaine et 1395 euros TTC sans hébergement, sachant que tout cela est valable pour la saison basse comme on dit dans le milieu

3) ensuite, on ne peut pas savoir de quoi on parle si on n'y est pas vraiment allé, je savais ou je mettais les pieds avant d'y aller, et j'ai été complètement abasourdi quand j'y étais pour de vrai. tout là-bas respire la performance, le haut niveau, les méthodes les coaches les infrastructures le suivi nutritionnel, médical TOUT

4) c'est votre droit de débattre dans le vide si vous n'avez que ça à faire, mais ne parlez pas tant que vous n'y avez pas mis les pieds

Je ne débat pas, et pourtant j'y ai mis les pieds ! :)

(à l'occasion d'un tournoi fft, ils en ont fait un là bas à Noël il y 10 ans. Les installations sont effectivement très bien, et c tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×