Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

Je ne sais pas si c'est le cas, mais il y a quelques temps, Arnaud Clément était licencié "en gaucher" en plus

de sa licence habituelle de droitier!? :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu HS.

Mais c'est quand il était blessé au coude droit.

Déjà qu'il fasse des tournois, voit combien il passe de tours.

S'il monte à l'intermédiaire, ça lui fera toujours ça de moins dans les pattes en fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il matche un max avant le premier intermédiaire, histoire de monter rapidement début de 3è série.

Ensuite, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'as de la thune pour t'inscrire aux tournois car il va t'en falloir des matchs pour monter à 5/6 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'as de la thune pour t'inscrire aux tournois car il va t'en falloir des matchs pour monter à 5/6 :)

a moins qu'il pulvérise le tableau.

A ce propo je trouve que les organisateurs de tournois devraient faire un tarif progressif pour les tournois, genre 10€ le 1er tour, +5€ au second, +3€ au 3eme, puis 2€ à chaque tour suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques exemples de progression fulgurantes (nc --> 3/6 en 3 ans qui a posté un peu sur le forum, nc --> 4/6 en 2 ans que j'ai joué et nc --> 2/6 en 4 ans que j'avais vu joué au trophée perrier 3ème série l'an dernier) mais c'est extrêmement rare.

En tout cas, c'est pas sur un forum de tennis que t'auras la recette miracle. Vas falloir te coltiner des heures de tennis, trouver des partenaires de bon niveau qui acceptent de jouer régulièrement àvec toi et matcher encore et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est quasi impossible sauf si tu joue + de 10h semaine et encore.

A l'entrainement , ce qui ne veux rien dire.

Comment le sais tu?

Sinon fixe toi des objectifs plus réalisable.

Tu gagne à 15/5 , 15/4 en entrainement. Monte à ce niveau déjà et sa sera bien.

Radar, ben justement j'essaye de jouer plus de 10h par semaine , et oui à chaque classement intermédiaire j'ai des objectif de monter 15/4 ensuite 5/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la base je suis un très grand sportif, j'ai fait 12ans de natation avant de commencer le tennis, et quand j'ai jouer un 5/6 même si le rythme est élevé les frappe ne sont pas surpuissante, les services bon mais rattrapable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est peut être rare mais oui je suis meilleur en match, car à l'entraînement je tente des trucs et je suis souvent trop détendue et pas assez concentrer, ce que j'arrive à trouver en match off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les déplacements y'a le train et pour s'inscrire au tournoi aucun problème de tune, et je consacre presque tout mon temps au tennis, j'essaye de jouer plus de 10h par semaine +muscu+footing , mais quand je voit ISNER qui ne sait que servir à 240 et qui est top 10mondial, je me dit que j'ai juste à apprendre à servir à 180 à 70% et je pourrait monter 15 sans problème, après j'ai un gros problème de replacement, pas pck j'ai du mal physiquement mais juste tactiquement je suis faible, mais quand je voit mon idole Gulbis numéro 13mondial je me dit que 5/6 c'est à chier, pck bon être 5/6 je voit pas ce qu'il y a d'extraordinaire, quand je joue contre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'il matche un max avant le premier intermédiaire, histoire de monter rapidement début de 3è série.

Ensuite, on verra.

Oui je compte faire 2tournois avec le première intermédiaire pour monter au moins 15/5, pck commencer tournoi NC c'est horrible, car faire des tours inutile c'est pas mon kiff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poste une video contre un 15/3 avec des points et on te donnera des conseils :)

Dac, ben jeudi ou vendredi je joue un 15/4 normalement donc j'en posterait une dans ces jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un peu oublié, la natation il n'y a pas de choc.

Le tennis c'est pas la même chose. Tu courrais avant, un sport co?

Sinon si tu fais 4/5 entrainements de tennis par semaine, d'ici 1 mois ou 2, la blessure va surement venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donnerai juste une stat :

tu trouves 10 secondes séries en moyenne pour 600 licenciés, soit 15% de chance pour n'importe quel joueur de tennis d'être seconde série un jour dans leur vie. Alors de là à arriver à l'exploit de monter 5/6 en étant NC, c'est une chance sur un million ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attends impatiemment les resultats de tes premiers tournois.

Cheers,

:sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu perds à combien actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un peu oublié, la natation il n'y a pas de choc.

Le tennis c'est pas la même chose. Tu courrais avant, un sport co?

Sinon si tu fais 4/5 entrainements de tennis par semaine, d'ici 1 mois ou 2, la blessure va surement venir.

Oui d'accord pour la blessure surtout ça cheville, mais toi tu oublies que 12 ans de natation si il en a fait a bon niveau, cela signifie qu'en parallèle il y avait aussi de la musculation, et que physiquement et musculairement parlant 12 ans de nat t'es plutôt au top.

Donc en dehors de sa cheville, je pense qu'il a suffisamment de physique pour ne pas se blesser, surtout que 1m83 72 kg ya pas de surpoids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attends impatiemment les resultats de tes premiers tournois.

Cheers,

:sleep:

On prends les paris en attendant ?

10 contre 1 qu'il n'arrive pas à être seconde série (donc 15 minimum) à la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prends les paris en attendant ?

10 contre 1 qu'il n'arrive pas à être seconde série (donc 15 minimum) à la fin de l'année.

Prend les Paris pck j'y arriverai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord pour la blessure surtout ça cheville, mais toi tu oublies que 12 ans de natation si il en a fait a bon niveau, cela signifie qu'en parallèle il y avait aussi de la musculation, et que physiquement et musculairement parlant 12 ans de nat t'es plutôt au top.

Donc en dehors de sa cheville, je pense qu'il a suffisamment de physique pour ne pas se blesser, surtout que 1m83 72 kg ya pas de surpoids.

Oui physiquement je suis au top, j'essaye de me renforcer, mais sur ce point la j'ai largement le physique d'un seconde série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 15/1 et je ne perd pas à 15/3 et pourtant je n'arrive pas à monter 15.

Si tu montes à 15/1 la 1er années cela sera déjà un exploit.

Apres si tu es motivé, tu sera 5/6 au maximum dans 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as un gros physique, as-tu déjà joué sur Terre Battue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je compte faire 2tournois avec le première intermédiaire pour monter au moins 15/5, pck commencer tournoi NC c'est horrible, car faire des tours inutile c'est pas mon kiff...

Desole de te decevoir mais les JA n'en ont rien a cirer de tes perfs en entrainement, dans ton premier tournoi ( we can't wait !! ) tu rentreras comme NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donnerai juste une stat :

tu trouves 10 secondes séries en moyenne pour 600 licenciés, soit 15% de chance pour n'importe quel joueur de tennis d'être seconde série un jour dans leur vie. Alors de là à arriver à l'exploit de monter 5/6 en étant NC, c'est une chance sur un million ? :)

Oui mais là tu prends la masse. La statistique est totalement faussée. Dans le coin, on a un ancien joueur pro de foot qui est passé 15/2 en 2 ans. En fonction de ton background, de ton age... la barrière 2eme série n'est pas la même pour tous, nous ne sommes pas égaux. Pour beaucoup de joueurs, un mec à 15 est un extraterrestre, pour d'autres c'est un gros naze...

D'ailleurs, sur ce forum c'est toujours pareil (c'est pas pour toi Hello), dès qu'un mec arrive avec une grande ambition/motivation, il se fait casser... Si monter 5/6 en 1 an parait compliqué (mais on sait pas, ça se trouve il fait 2m et sert comme Isner), on peut quand même l'encourager. Pour ma part je suis d'accord avec MLudo, ça lui prendra surement 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×