Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
philtoro

Passer de NC à 5/6 en 1an

Recommended Posts

J'ai vu les vidéos de Yusuke, et bizarrement, n'étant pas habitué à regarder jouer des joueurs amateurs, je ne suis pas plus impressionné que ça, surtout au niveau de la vitesse de la balle (la vidéo fausse la vitesse, d'après ce que j'ai compris).

Je suis parfaitement conscient que je suis très loin de ce niveau, mais ce que je veux dire, c'est que sur les vidéos, à part à la volée où je le trouve très bon, je n'arrive pas à voir ce qu'il a d'exceptionnel. Ce doit être la régularité, les déplacements etc... Bref, beaucoup de détails que je ne remarque pas. Il faudrait que je me filme pour me rendre compte de la différence de niveau et de mon style affreux :D

Je pense que c'est parce que ce n'est juste pas exceptionnel d'être en seconde série, il faut désacraliser ça, il s'agit juste d'un joueur qui sait se servir à peu près d'une raquette, il ne mérite pas plus de respect qu'un 40 ou un 15/4.

Perso, je n'y crois pas une seconde pour la simple raison qu'il nous dit qu'actuellement il perd à 15/3.

C'est donc à priori son niveau à +/- 1 échelon.

Et entre 15/3 et 5/6 il y a un monde.

Moi je pense qu'il ne jouera même jamais un 5/6 en tournoi, il perdra systématiquement avant sauf gros trous dans les tableaux.

Il sera au max 15/2

Rien que le travail sur soi pour passer de 15/5à 5/6 en un an! T'es une autre personne, t'as pas le choix. :chris:

Sauf s'il est déjà cette personne... :ph34r:

Je pense que c'est parce que ce n'est juste pas exceptionnel d'être en seconde série, il faut désacraliser ça, il s'agit juste d'un joueur qui sait pas se servir à peu près d'une raquette, il ne mérite pas plus de respect qu'un 40 ou un 15/4.

Un peu violent quand même... :whistling:

Je pense que c'est parce que ce n'est juste pas exceptionnel d'être en seconde série, il faut désacraliser ça, il s'agit juste d'un joueur qui sait pas se servir à peu près d'une raquette, il ne mérite pas plus de respect qu'un 40 ou un 15/4.

Un peu violent quand même... :whistling:

:mdr: j'ai eu la même réflexion, mais je pense que le "pas" est en trop, mais ça reste un peu cassant :w00t:

C'était sans le "pas" à la base. J'ai hésité avec "pas trop" et le pas est resté.

Invité

Je pense que c'est parce que ce n'est juste pas exceptionnel d'être en seconde série, il faut désacraliser ça, il s'agit juste d'un joueur qui sait se servir à peu près d'une raquette, il ne mérite pas plus de respect qu'un 40 ou un 15/4.

le but est pas d'en faire un star lol mais de montrer justement qu'un gars qui joue normalement met déjà 2 et 2 à tous ses adversaires 15/1. Et le 15/1 colle 2 et 2 au 15/4 que l'OP doit être actuellement.

Après on peut positiver dans l'autre sens Christophe fait pas 90 matchs, a pas une super technique, est pas surpuissant, mais tape à 3/6 et 2/6 donc c'est encourageant pour ceux qui souhaitent monter seconde série.

Comme je suis d'accord !

On arrive pas 2nde série par hasard non plus, ça demande un investissement largement supérieur au joueur lambda.

Je comprends pas bien le rapport avec le respect?

Le rapport il est qu'en lisant les posts, je trouve qu'on place les secondes séries sur un piédestal et que les joueurs moyen de quatrième série sont traités comme de la merde.

Quand je vois un 15/5 dire qu'à 30/2 ça ne sait pas jouer, ça me fait bizarre parce que si je me compare à eux, je dois dire qu'ils sont tous les deux des sous merde ?

Ce n'est pas exceptionnel mais il faut bien constater que, pour la majorité des gens, ça reste tout de même inaccessible pour toute un tas de bonnes raisons (manque d'investissement, de temps ou d'argent, physique fragile, mauvaise psychomotricité de base, mental friable...)

Je viens de voir ton message posté juste avant ...+1 :)

Le rapport il est qu'en lisant les posts, je trouve qu'on place les secondes séries sur un piédestal et que les joueurs moyen de quatrième série sont traités comme de la merde.

Quand je vois un 15/5 dire qu'à 30/2 ça ne sait pas jouer, ça me fait bizarre parce que si je me compare à eux, je dois dire qu'ils sont tous les deux des sous merde ?

Cette vision n'est pas obligatoire non plus... mais effectivement on voit beaucoup d'égo mal placé dans le monde du tennis.

Je dirai en plus que respecter tant les 15 et au dessus nuit à la performance, si un joueur va sur le terrain en ayant peur de rentrer dans l'adversaire, il a perdu d'avance.

Je dirai en plus que respecter tant les 15 et au dessus nuit à la performance, si un joueur va sur le terrain en ayant peur de rentrer dans l'adversaire, il a perdu d'avance.

D'accord avec toi, à n'importe quel niveau d'ailleurs ex 4ème serie vs 3ème série etc..

c'est ça qui nous fais nous dire que tu réalises pas bien les écarts des classements

Juste par curiosité tu connais le principe de calcul des classements, les points de montée/maintien toussa?

Oui oui tkt je connaît tout par cur, et je sais parfaitement combien il me faut de points de victoire sur qui pour être 15/5 au prochaine intermédiaire

Je ne vois pas en quoi c'est irréalisable s'il a vraiment le niveau (c'est plutôt ça, l'inconnue). La probabilité de 1/1000, c'est en ne sachant pas le niveau du mec. Si on sait que le mec a un niveau au moins 3eme série (ce qui semble être le cas si on veut bien croire ce qu'il raconte), les probabilités ne sont plus les mêmes.

Moi qui ai un niveau de jeu 30 environ, voire 15/5 dans les bons jours, avec les 2 ou 3 tournois qui me restent à jouer d'ici janvier, je dois pouvoir monter 30 si j'ai pas de mauvais tirages. Donc si lui a un niveau fin de 3eme/début de 2eme série, il peut facilement monter 15/5 ou 15/4 à l'intermédiaire (sous réserve de faire 3 ou 4 tournois au moins).

Après, il peut gratter encore 1 ou 2 classements en juin et envoyer du lourd cet été. C'est pas les tournois qui manquent à cette période et visiblement il sera en vacances et a les moyens financiers nécessaires. Il faut juste qu'il soit épargné par les blessures ou autres indisponibilités.

Après, évidemment qu'il y a une différence entre les niveaux 15/1 et 5/6. Mais les joueurs que l'OP a rencontrés étaient peut-être proches quand il les a vus/joués. Et puis moi, vu de ma 4eme série, je fais pas la diff' entre un 15/1 et un 2/6, parce que je n'en vois ni j'en joue jamais.

Bref, tout ça pour dire que n'importe qui peut parvenir à monter au classement qui correspond à son niveau s'il a le temps, les moyens (physique, financier) et la possibilité de faire beaucoup de matches officiels. Les classements intermédiaires le permettent, surtout si en plus il est reclassé après son premier tournoi.

Enfin quelqu'un qui me comprend, car mon entraîneur ma dit que j'avait un niveau de 15/5-15/4-15/3 un peu près ne me dite pas que la différence est énorme car c'est pas vrai, c'était un ancien classé ATP donc il s'y connaît un peu, et il a dit que j'avait d'énorme capacité surtout sachant que j'ai commencé le tennis en mai, la seule chose qu'il ma dit c'est que devenir pro c'était irréalisable, et pour monter 15/5 en février il me faut battre 2 15/4 et 2 15/5 au moins je pense pas que ce soit impossible, même très possible

J'ai une autre question pour toi :

A part faire du tennis, tu as autre chose dans la vie ?

Parce que visiblement tu as 17 ans, donc a priori pas encore ton bac et crois le ou non, même si tu montes 5/6 en une année (ce qui n'arrivera pas, la cote de 10/1 évoquée précédemment est ridicule, on est plutôt sur du 1000/1 là), ca te donnera pas de quoi avoir un travail (à part la perspective de devenir DE, mais je serai surpris qu'un gars avec moins de 6 mois de tennis dans les pates veuilles direct devenir DE, mais après toi pourquoi pas ?)... Fais attention, tu m'as l'air passionné et c'est top, tu as sans doute des facilités, mais fais attention :

1. A respecter tout le monde : les sous entendus dans tes phrases qui annoncent que les 4e, 3e séries jouent pas un gramme et que tu peux les exploser facilement et que ca va t'ennuyer de jouer avec eux sont assez désagréables

2. A te fixer des objectifs réalistes : 5/6 en un an, tu n'y arriveras pas, tout simplement parce que tu pars de trop loin et que tu n'es pas assez informé, mais on est là pour ça. Si t'arrives à monter en 3e série dès ta première année, ce sera déjà ultra prometteur.

3. Tu te lances dans le tennis à fond ok, mais pense à tes études et tout ça aussi. J'ai l'impression que tu te lances tête bêche dans ce projet, sans t'être informé à 100% et surtout sans aucune expérience de la compétition de tennis. Tu as beau nous dire qu'en match tu es meilleur, tant que tu n'auras pas fait de match officiel, tu ne sauras pas ce que tu vaux. Ca te parait idiot, mais on a tous sur ce forum fait des doubles fautes sur des points importants à cause de la pression qu'on se met alors qu'on est tous des joueurs moyens et qu'on joue des matchs insignifiants... Et ça, tu ne l'as sans doute encore jamais vécu et tu ne pourras l'éprouver qu'en match...

Mon objectif est d'être 0 dans 3ans pour partir aux USA avec une bourse d'étude enfin au moins 2/6 voilà pourquoi je me consacre autant au tennis c'est pas que du plaisir même s'il y'en as beaucoup, et nadal à bien du passer de 15/5 à 15/1 en 1 an quand il avait 13ans donc bon je pense que physiquement je suis au dessus de lui que quand il avait 13ans

......., et nadal à bien du passer de 15/5 à 15/1 en 1 an quand il avait 13ans donc bon je pense que physiquement je suis au dessus de lui que quand il avait 13ans

Troll.

il peut monter 15/4 en un tournoi, j'ai un pote qui l'a fait l'année dernière.

je te conseille de regarder les videos de Yusuke qui met 2 et 2 à 15/1

le truc c'est que pour monter à 5 théoriquement tu dois avoir le talent et le physique pour taper des 3/6 et des 4/6 et ce depuis un classement intermédiaire en 3eme série (dans le meilleur des cas). Le 4/6 lui il arrive frais.

Oui j'ai vu plein de vidéos de yusuke c'est pour ça que je pense que c'est réalisable

Philtoro : une petite question, dans tes douze ans de natation, je suppose que tu as fais pas mal de compétition, peut etre même à haut niveau. Tu fais peut être parti des rares comme tu as l'air de le dire qui tant qu'il n'y a pas d'enjeu ne se concentre pas assez, et qui va se mettre "en transe" dès que la compét commence. Dans ce cas effectivement à part le fait qu'il va falloir faire un max de matchs et ne pas prendre trop de contre tu peux essayer de te rapprocher le plus possible de la seconde série.

Sinon pourquoi tu vises 5/6 ? et pas 15 ou 4/6, un but précis?

ah non je vise un niveau vers la, mais je trouve que c'est une barre mythique pour ça

Oui j'ai vu plein de vidéos de yusuke c'est pour ça que je pense que c'est réalisable

lol, moi aussi j'ai vu plein de youtube de Chriscross118, et c'est pour ça que je pense que je ne serais JAMAIS 2nd serie.

Comme quoi on a tous des points communs.

Invité

Mon objectif est d'être 0 dans 3ans pour partir aux USA avec une bourse d'étude enfin au moins 2/6 voilà pourquoi je me consacre autant au tennis c'est pas que du plaisir même s'il y'en as beaucoup, et nadal à bien du passer de 15/5 à 15/1 en 1 an quand il avait 13ans donc bon je pense que physiquement je suis au dessus de lui que quand il avait 13ans

on a tendance à surestimer ce que l'on est capable de faire à court terme et à sous-estimer ce que l'on est capable de faire à long terme

à bon entendeur

@ philtoro : Bienvenue dans le monde merveilleux du tennis, un sport de "fou" ;-)

Tu comprendras quand tu auras fait un match catastrophique avec 10 doubles fautes, quand un gars t'auras mis 1 et 1 en faisant que des moon balls, que tu auras perdu car un gars t'aura "fourré" toutes les balles importantes, que tu louperas tous les coups faciles que tu rentres sans problèmes à l'entrainemenr, quand tu commenceras à te dire que ça vient de ton cordage, heu non de ta tension, heu non de ta raquette etc etc etc

ah ah ah, exactement ça.

Ça m'est arrivé hier soir, et j'allais poster pour demander si un mono pouvais devenir raide comme du fil de fer quand on joue par 8° de nuit au milieu de nulle part seul au monde.

Inutile, j'ai ma réponse!

:mdr::gourou:

Merci, tout est dit

Circulez il n'y a plus rien à voir :sleep:

Non sans rire tu crois à ce que tu écris là ??

En fait tu nous fais marcher depuis le début ?

Moi je redis et ce n'est pas pour être méchant avec toi mais si tu bloques actuellement à 15/3 j'imagine mal que tu sois 5/6 en fin de saison. Et à mon avis tu ne rencontreras jamais un 5/6 dans un tournoi cette saison non plus alors de la à les battres...

Je ne sais pas si tu te rends compte mais il y a un réel écart de niveau entre 15/3 et 5/6 même si tu as un physique de fou un 5/6 va te manger tactiquement et techniquement.

Mais je te souhaites sincerement d'y arriver.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.