Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
couscoussian

Besoin de changer de raquette (Steam 100)

Recommended Posts

Bonjour!

Après un arrêt de 4 mois suite à un tennis elbow, ma priorité est de préserver mon bras d'une éventuelle rechute.

La Steam 100 est malheureusement devenue trop usante pour moi.

J'aime la polyvalence de cette raquette (tout en étant puissante)

Classé 30 il ya presque 20 ans (j'ai 37ans), je souhaite reprendre la compétition de manière pérenne cette fois (je n'ai pu faire qu'un tournoi l'année dernière à cause de mes blessures)

Je rejoue régulièrement depuis maintenant 3 ans et mon niveau actuel est équivalent à mon niveau précédent.

J'ai un jeu polyvalent et j'aime utiliser la variation dans l'intensité ou dans les effets: revers à une main stable (lift, plat et slice) coup droit plus irrégulier (recouvert) montée à la volée (pour finir les points ou à contre-temps)

Je privilégie les filières courtes ou moyennes (à cause de mon physique peu endurant)

J'utilise le cordage TGV 1.30 tendu à 25/24.

J'ai commencé les essais:

-Pro Kennex Q15 280g (bien aimé la stabilité et la relative puissance à ce poids) malheureusement le cordage à casser au bout de 10 mn

-Pro Kennex Ki 15 280g ( confort, précision mais manque de puissance rédhibitoire)

-Pro Kennex Q5 295g:surpris par sa relative rigidité, le poids est plutot en tete? Le cordeur avait mis un cordage mono (pas l'habitude)

Je cherche donc une raquette polyvalente, idéalement puissante (dans l'esprit d'une Steam 100 mais en plus confortable)

1) Pensez-vous qu'il soit nécessaire de baisser le poids de ma future raquette?

2) Je suis ouvert à toutes les marques

Je vous remercie par avance pour vos idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux rester sur un tamis de 645 cm² ?

Si oui, chez Prince, tu as la Tour 100 qui existe en Team (Version Légère), en 16*18, en 18*20 et en Pro sans le système Exo3 (trou plus large sur les côtés pour plus de tolérance).

Les trois valent un essai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coyote pour ton retour.

Concernant le tamis, 645 me convient mais je veux bien tester en dessous ou au dessus pas de souci.

Concernant Prince , c'est une marque que je n'ai jamais essayé alors merci pour les modèles cités!

Je te dirai ce que j'en pense lorsque je les aurai essayé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le physique peu endurant, tu peux aller courrir ça fait énormément de bien !

pour le cordage le TGV est bon. ma femme sensible des coudes, ne joue qu'avec ça, et elle voit clairement la différence.

sinon +1 pour Prince. Je n'avais pas trop aimer les sensations PK aprés ma tendinite. je joue maintenant en Head Radical S et Rip Control.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bricou,

Effectivement je dois travailler mon enduranc et mon condition physique ;)

Je vais me renseigner également sur la head radical S.

J'ai longtemps joué avec la Head Ti Radical d'Agassi (lorsqu'il a gagné RG) mais en version 630 et 18/20.

Merci pour l'info ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux rester sur un tamis de 645 cm² ?

Si oui, chez Prince, tu as la Tour 100 qui existe en Team (Version Légère), en 16*18, en 18*20 et en Pro sans le système Exo3 (trou plus large sur les côtés pour plus de tolérance).

Les trois valent un essai ...

Pour info coyote je teste la team en 16/18 demain.

Je te dirai ce que j'en pense ;)

Le seul souci est qu'elle est cordé en mono 24kg... :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, on a de super sensations avec normalement, j'avais longuement hesité entre celle là et la version normale (que j'ai pris au final).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, on a de super sensations avec normalement, j'avais longuement hesité entre celle là et la version normale (que j'ai pris au final).

La normale est quand meme achement plus exigeante et bien differente en equilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La normale est quand meme achement plus exigeante et bien differente en equilibre.

+1 j'ai joué qqs avec la team qui me parait déjà bien exigeante pour r le commun des mortels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant, ce sont des raquettes qui produisent peu de vibrations ce qui pourraient t'interesser toi ainsi que tes tendons. D'un autre cote, pour les modeles les plus lourds ca tire sur les bras (comme toutes les raquettes exigeantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ;)

tu n'as pas dans ta liste la Q5 280 ? elle est pas mal car comme assez polarisée ces Q5 on a une 280g mais assez puissante , stable et maniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Q15 280g, j'ai eu un bon feeling (sensation de puissance, de stabilité malgré le poids) mais le cordage a cassé au bout de quelques minutes.

Quelle est la différence avec la Q5 du même poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir aussi du côté de la KI5 280

J'ai eu la 295, et j'avais la même sensation de rigidité et de poids en tête (alors qu'elle est censée être plutôt en manche). Je n'ai pas eu ce problème avec la 280.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Q15 280g, j'ai eu un bon feeling (sensation de puissance, de stabilité malgré le poids) mais le cordage a cassé au bout de quelques minutes.

Quelle est la différence avec la Q5 du même poids?

la Q15 est plus "papy" dans le sens profil bcp plus épais et plus puissante .

la Q5 280 est vraiment maniable au contraire de la Q5 295 qui avec ses specs doit l'être , mais en fait non

la ki 5 280 sera encore plus controle à voir selon les sensations. (besoin de plus forcer pour que ça avance avec la ki)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

Effectivement, j'ai eu les mêmes ressentis que toi concerant la q5 295 que j'ai trouvé relativement rigide et peu maniable.

Concernant le ki5 je ne pense pas qu'elle me corresponde car j'avais déjà essayé la ki15 280 et j'avais pas aimé son manque de puissance malgé son confort et son contrôle.

Je vais essayer la q5 280 alors et je te dirai ce que j'en pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir aussi du côté de la KI5 280

J'ai eu la 295, et j'avais la même sensation de rigidité et de poids en tête (alors qu'elle est censée être plutôt en manche). Je n'ai pas eu ce problème avec la 280.

Salut Goran,

Je te remercie pour ton retour.

J'ai essayé le ki 15 280 gros manque de puissance pour moi malgré le confort et la maniabilité.

A priori la Ki5 280 aurait le même souci.

La Q5 280 je la testerai prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, on a de super sensations avec normalement, j'avais longuement hesité entre celle là et la version normale (que j'ai pris au final).

Salut Coyote,

J'ai essayé la tour team pendant 15mn.

J'ai arrêté le test car le cordage(mono) était beaucoup trop tendu.

J'essaierai de la tester avec un cordage et tension qui me correspondra mieux prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Coyote,

J'ai essayé la tour team pendant 15mn.

J'ai arrêté le test car le cordage(mono) était beaucoup trop tendu.

J'essaierai de la tester avec un cordage et tension qui me correspondra mieux prochainement.

Possesseur d'une Tour team 100, je confirme: cadre souple et confortable mais manque de stabilité à la frappe. L'impression que ça flotte à l'impact. Pour ma part j'ai énormément de difficulté à mettre du poids dans mes CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une Tour team 100, je confirme: cadre souple et confortable mais manque de stabilité à la frappe. L'impression que ça flotte à l'impact. Pour ma part j'ai énormément de difficulté à mettre du poids dans mes CD.

Salut Gérald,

Tu joues avec quel type de cordage et tension?

Tu jouais avec quelle raquette auparavant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

PRINCE TT100: Synthétic GUT BABOLAT dans les travers, cordage orange (mono je pense) dans les montants 25/24 kg.

J'ai repris après 20 ans d’arrêt.

J'ai une PRINCE THUNDER STORM longbody debut 2000/2001 en DURAMIX HD (25/24), c'est mieux en CD mais trop long pour mon revers à 1 main, pas très maniable je trouve.

Je viens de prendre une ARTENGO TR930, très très agréablement surpris par ce cadre (mono à 25kg): j'attends un peu pour changer avec un multi à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une Tour team 100, je confirme: cadre souple et confortable mais manque de stabilité à la frappe. L'impression que ça flotte à l'impact. Pour ma part j'ai énormément de difficulté à mettre du poids dans mes CD.

C'est pour cela que j'ai opté pour la Tour 100 (non Team), beaucoup plus stable à l'impact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une Tour team 100, je confirme: cadre souple et confortable mais manque de stabilité à la frappe.

et pourtant, c stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant, c stable.

J'aurais pas dit manque de stabilité, plutôt manque de poids à l'impact sur les frappes un peu lourdes adverses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs cadres qui étaient disponibles près de chez moi, voici la liste et mes impressions:

  • Radical Mp Graphène: Bonnes sensations en termes de contrôle et de puissance recherchée. Malheureusement un peu trop lourde pour moi (des douleurs sont réapparues)
  • Radical S modèle 2013: Gros manque de stabilité à la frappe et manque de puissance
  • TFight 280: Manque de stabilité et de sensations. Je l'a trouve également trop rigide et peu puissante.
  • Blade 104: Confortable (bizarrement), bon contrôle et stable pour son poids. Je la trouve également relativement puissante. C'est clairement le cadre que j'ai préféré jusqu'à maintenant par rapport aux critères que je recherche( ça ma fait seulement un peu bizarre de jouer avec une raquette avec un tamis aussi grand)

Je vais essayé si possible la Q5 280 et réessayé la Q15 que j'avais apprécié en jouant seuelement 10mn.

Si vous avez des avis ou des suggestions je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×