Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
couscoussian

Besoin de changer de raquette (Steam 100)

Recommended Posts

ca m a jamais gené, je t avouerais que je crois pas trop a ce genre de généralité, c est tres perso ce genre de feeling a mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement raison ;)

J'avais eu de bonnes sensations avec cette raquette même si en 2 essais c'est difficle d'avoir un avis "définitif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est enorme cette raquette, je lui trouve plus de controle que bon nombre de 630 que j ai testé, tout en ayant de la tolerance et de par son equilibre elle reste facile a bouger.

elle est aussi customisable a souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à me faire à ce grand tamis, ça me perturbe ;)

Maintenant je l'essaierai à nouveau, et je prendrai ma décision à la fin des prochains tests: Blade 98s et Prince Tour team 100 avec un cordage moins tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m a jamais gené, je t avouerais que je crois pas trop a ce genre de généralité, c est tres perso ce genre de feeling a mon avis ;)

oui c'est bizarre mais ça m'a géné aussi le gd tamis, pourtant des apprioris positifs sur cette raquette j'aurais bien aimé me fixer dessus (classe, quasi personne ne joue avec, vraiment bonne partout) mais moi c'est plus à la volée que le gd tamis rond me perturbait (revers à une main aussi)

la V1 dans une même taille de tamis m'allait plus à la volée (tamis plus ovale?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs cadres qui étaient disponibles près de chez moi, voici la liste et mes impressions:

  • Radical Mp Graphène: Bonnes sensations en termes de contrôle et de puissance recherchée. Malheureusement un peu trop lourde pour moi (des douleurs sont réapparues)
  • Radical S modèle 2013: Gros manque de stabilité à la frappe et manque de puissance
  • TFight 280: Manque de stabilité et de sensations. Je l'a trouve également trop rigide et peu puissante.
  • Blade 104: Confortable (bizarrement), bon contrôle et stable pour son poids. Je la trouve également relativement puissante. C'est clairement le cadre que j'ai préféré jusqu'à maintenant par rapport aux critères que je recherche( ça ma fait seulement un peu bizarre de jouer avec une raquette avec un tamis aussi grand)
Je vais essayé si possible la Q5 280 et réessayé la Q15 que j'avais apprécié en jouant seuelement 10mn.

Si vous avez des avis ou des suggestions je suis preneur ;)

Et une PRINCE Rebel Team, tu as essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée!

Mais non je ne connais pas cette raquette.

Elle pèse bien 280g? Est elle stable? Connais tu l'équilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tres en tete, mais c est du beurre en confort....

peu puissante, stable et tolérante, elle reste un cadre controle,a consommé avec un multi ou un boyau :stuart:

je connais bien, puisque j en ai quelques unes c est mon 630 préferé de ce que j ai essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Pas sûr que ce soit un cadre qui me convienne (poids en tête, peu puissante...)

Demain j'eesaie à nouveau le tour team 100 tu l'as essayé également?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te laisse te faire ta propre idee, si tu vas l essayer demain, je ne voudrais pas fausser tes impressions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tres en tete, mais c est du beurre en confort....

peu puissante, stable et tolérante, elle reste un cadre controle,a consommé avec un multi ou un boyau :stuart:

je connais bien, puisque j en ai quelques unes c est mon 630 préferé de ce que j ai essayé

Je confirme.

Moi aussi, je joue avec ces cadres depuis 2 ans cordées en multi Signum Pro 1,30mm, c'est un vrai régal !!

C'est un excellent cadre contrôle, après tout dépend de ta technique et de ton niveau de jeu.

Ça n'empêche pas qu'on peut envoyer des mines avec crois moi, surtout en retour de service!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te laisse te faire ta propre idee, si tu vas l essayer demain, je ne voudrais pas fausser tes impressions...

:)

Je te dirai ce que j'en pense alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Moi aussi, je joue avec ces cadres depuis 2 ans cordées en multi Signum Pro 1,30mm, c'est un vrai régal !!

C'est un excellent cadre contrôle, après tout dépend de ta technique et de ton niveau de jeu.

Ça n'empêche pas qu'on peut envoyer des mines avec crois moi, surtout en retour de service!

merci beaucoup, j'ai l'impression que 280g c'est un peu léger pour moi.

Je prefère un cadre un peu plus lourd (autour de 290g) mais équilibré en manche car moins traumatisant.

Le vendeur m'expliquait d'ailleurs qu'un cadre pouvait etre confortable et léger, il sera malgré tout plus traumatisant qu'un cadre plus lourd et équilibré en manche.

Si tu connais des cadres Prince correspondants je suis ouvert à toute suggestion :)

J'ai malgré tout l'impression qu'n parcourant leur gamme, peu de modèles peuvent me correspondre :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malgré tout l'impression qu'n parcourant leur gamme, peu de modèles peuvent me correspondre :mellow:

celle que tu vas tester la 100T à 290 à 33 (un poil trop en tête mais bon faut essayer)

si tu testes sur TWE prend la x fast lite (288g et 32cm) niveau SW sur le bras ça doit aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle que tu vas tester la 100T à 290 à 33 (un poil trop en tête mais bon faut essayer)

si tu testes sur TWE prend la x fast lite (288g et 32cm) niveau SW sur le bras ça doit aller

Merci pour l'info, je vais aller checker ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup essai samedi de la steam 99 cordée avec du nrg2 à 24/23. À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steam 99? Autant garder ta steam 100 alors.

Je l'avais bien aimé à l'époque mais plus exigente et fatiguante pour le bras (équilibre, poids...) que la 100 je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a 9 grammes de plus et niveau équilibre c est pareil à part que la 99 n est pas rallongée . on verra bien de toute façon les 100 sont vendues !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×