Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JJRafa

A quel classement ça joue sur cette vidéo ? (approximativement)

Recommended Posts

je parle pas du jeu de jambes, ce sont les appuis en retours qui me font tilter.

@ totophe

tu es courageux , moi je me mouille pas. ;)

pas courageux j'ai pas envie de chercher nuance :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas courageux j'ai pas envie de chercher nuance :whistling:

xd :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 1ère vidéo je ne sais pas dire, par contre sur la deuxième c'est clairement négatif.

-4? -15?

Et i la une pu**in de vitesse d'exécution avec son coup droit à 2 mains... ça laisse rêveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce joueur (Wang)? http://www.tennisexplorer.com/player/wang-0275b/

Bilan en carrière de 12 V pour 8 D sur des tournois Futures mais aucun point ATP. (en fait tous les matchs joués sont en qualif de tournois futures, un seul match au premier tour et une défaite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 victoires 2 défaites, et 6 -4. Sur le second tournoi qu'il fait près de chez moi, il met 6/0 6/1 sur 4 de ses 5 matchs. Et le dernier, il fait 6 et 1 contre un montpellierin du club de JojoKoto. J'ai parlé avec 2 potes qui l'ont joué. Le mec ne fait apparemment que des demi volée, il reste tout le temps sur sa ligne et varie avec des slices de coups droit. Il est d'après ce qu'il m'ont dit, très impressionnant dans son déplacement et sa vision du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 victoires 2 défaites, et 6 -4. Sur le second tournoi qu'il fait près de chez moi, il met 6/0 6/1 sur 4 de ses 5 matchs. Et le dernier, il fait 6 et 1 contre un montpellierin du club de JojoKoto. J'ai parlé avec 2 potes qui l'ont joué. Le mec ne fait apparemment que des demi volée, il reste tout le temps sur sa ligne et varie avec des slices de coups droit. Il est d'après ce qu'il m'ont dit, très impressionnant dans son déplacement et sa vision du jeu.

Clairement le mec super chiant à jouer : pas de fautes, des balles molles et bien placées, il remet tout, bref, tu prends 1 et 2 et tu pète un plomb. Son tennis n'est pas spectaculaire mais on peux comprendre qu'il gagne très facilement autant qu'ils perde, ce jeu semble avoir ses limites quand même. Tout le monde n'est pas Santoro :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement le mec super chiant à jouer : pas de fautes, des balles molles et bien placées, il remet tout, bref, tu prends 1 et 2 et tu pète un plomb. Son tennis n'est pas spectaculaire mais on peux comprendre qu'il gagne très facilement autant qu'ils perde, ce jeu semble avoir ses limites quand même. Tout le monde n'est pas Santoro :gourou:

Clair cette limite c'est le niveau de gêne engendré par sa balle, je pense que sur mon ancien partenaire il aurait prit deux roues de vélos (un mec qui prend tôt systématiquement). J'aimerais beaucoup voir kramer contre un mec comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses Rod ?

Je ne t'apprend rien en disant cela : apparemment il gagne à - 4, mais ça ne suffit pas pour être -4, les -4 perfent à - 30 . (enfin je me base sur les classements il y a 10 ans, ça a peut être changé).

j'aimerais trop voir ce joueur contre un attaquant. Soit un serveur volleyeur, soit un mec qui prend tôt systématiquement, ça me permettrait de voir les limites de son jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kramer d'après sa propre description ralentit le jeu et va monter à partir de son service et en moonball/chip and charge. En gros comme ce mec avec un service et une volée en plus

A lui de donner son avis mais :

il n'arrivera pas à le faire fauter sous pression. Un volleyeur qui n'entre pas dans la tête de l'adversaire est très mal barré

il n'a pas un coup droit suffisament puissant pour le déborder et il a tendance à chopper des 2 côtés

il perdra tout les échanges longs

il va se prendre des passings/lobs dans toutes les positions

après comme pour toutes choses si ça se trouve il a un très bon ratio contre ce types de joueurs :D

Clairement contre lui faut pas se louper en attaque pour la volée sinon c'est passing et lob tant qu'il veut ! A mon humble niveau je tente souvent les SV et RV, mais je monte tout le temps en chaussette et me fait perforer :whistling: Mais j'y peux rien j'adore monter ....

Faut une bonne brutasse quoi (mon ancien prof -4 avec attaque de feu et surtout le seul service sauté du circuit (avec son prof à lui ! Et oui comme au volley, j'adorais !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 posts de trip pour savoir si kramer battrait un mec que personne ne connait à part en vidéo... y a pas à dire on est bien sur classim... :gourou:

c'est qui Kramer ? :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer prend 2 roues comme n'importe quel mec en dessous de -2

Ca a peut-être changé, mais je ne pense pas. Je n'ai joué que 2 fois au dessus de -2, c'était à -4 et j'avais pris 4 et 4 et un truc du genre 4 et 1. J'avais failli me prendre 2 bulles contre un 0 qui montait -4; pour ne pas me prendre 2 bulles, je n'avais servi que des 1ères, et j'avais tenu jusqu'à 3/2 pour lui au 2ème. A -2, je me suis pris une fois 2 bulles (mais c'était le 5ème match en 2 jours), j'ai perdu 3 fois avec un premier set plutôt accroché, j'ai perdu 2 fois en 3 sets et j'ai gagné une fois. En amical, j'ai toujours fait des jeux et même à -30.

Regardez, récemment Yusuke a fait son jeu contre le -4.

Donc votre gars, qui gagne à -4 avec son jeu bizarre, je n'ai aucune chance contre lui car il va me retourner et me passer dans tous les sens; non seulement il est plus fort, mais je n'aime pas ce type de jeu. Mais je ne vais pas me prendre 2 bulles et j'ai la prétention de ne pas m'en prendre systématiquement au moins jusqu'à -15, mais il faudrait que j'en joue plus pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, la différence entre un mec à 2/6, 0 et -4 ne se résume pas à la qualité de balle (et heureusement).

Ce qui fait la différence c'est une somme de petits détails que l'on peut difficilement voir sur une vidéo (qui d'ailleurs est peut être à thème): c'est la dimension physique, la gestion tactique, la maitrise des points importants, le coup plus juste, la première au bon moment, etc....

La meilleure illustration de ce que je dis est mon pote prof: quand on le voit gammer, on se dit qu'il est à -15, il n'a jamais été au-dessus de 4/6! et vice versa, des mecs comme Benjamin T (Yve, -4), ne paie pas de mine techniquement mais c'est un enfer à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a peut-être changé, mais je ne pense pas. Je n'ai joué que 2 fois au dessus de -2, c'était à -4 et j'avais pris 4 et 4 et un truc du genre 4 et 1. J'avais failli me prendre 2 bulles contre un 0 qui montait -4; pour ne pas me prendre 2 bulles, je n'avais servi que des 1ères, et j'avais tenu jusqu'à 3/2 pour lui au 2ème. A -2, je me suis pris une fois 2 bulles (mais c'était le 5ème match en 2 jours), j'ai perdu 3 fois avec un premier set plutôt accroché, j'ai perdu 2 fois en 3 sets et j'ai gagné une fois. En amical, j'ai toujours fait des jeux et même à -30.

Regardez, récemment Yusuke a fait son jeu contre le -4.

Donc votre gars, qui gagne à -4 avec son jeu bizarre, je n'ai aucune chance contre lui car il va me retourner et me passer dans tous les sens; non seulement il est plus fort, mais je n'aime pas ce type de jeu. Mais je ne vais pas me prendre 2 bulles et j'ai la prétention de ne pas m'en prendre systématiquement au moins jusqu'à -15, mais il faudrait que j'en joue plus pour voir.

C'était une manière de parler, en connaissant les mecs qu'il a battu, et avec les score plus que sévère avec les quels il a gagné le tournoi de la grande motte, je pense que personne en dessous de -2 ne peut le battre régulièrement. Je m' inclus dedans.

Pour l'histoire du score, 0 et 0, 1 et 1 ou 3 et 3, c'est pareil, on peut dire qu'il y a eut match à partir de 6/3 6/3, avant, c'est une boucherie. Que yusuke ai marqué un jeu ou pas ne change rien, son adversaire n'a eut à aucun moment la sensation fugace qu'il était ne serai ce que en danger de perdre son service, comme l'aurait été yusuke s'il avait joué à 30/3.

Moi aussi j'ai déjà fait des scores honorable à des classements largement au dessus des miens. Cette année, 2 et 3 à -30, il n'y a pas eut de match, j'ai pris 27 aces, et le mec m'a laissé 5 jeux parce qu'il avait envie de jouer un peu plus d'une heure. Je fais de même quand je joue à 15 et en dessous, et le 15 le fait lui aussi quand il joue à 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là d'accord. C'est clair que je me prends une branlée contre lui, surtout parce que le niveau est très au dessus du mien et en plus parce qu'il a un style de jeu que je n'aime pas du tout (même si j'ai battu un mec plus fort que moi qui jouait comme ça cette année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chip and charge à outrance, tout remis à la volée et bien servi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit quand même qu'il est en contrôle sur le placement, la limite c'est evidemment la capacité à tuer le point. Mais je vois bien ce genre de joueurs préférer gagner en 1h30 sans prendre le moindre risque plutôt que tenter sous prétexte qu'il y a un gros écart de niveau.

Pour Kramer je répondais juste à la personne qui estimait que son jeu lui permettrait de mettre santoro à l'amende. Je disais juste qu'il a plutôt un jeu casse-c****** pas idéal pour lui. De là à parler de roues de vélo...

Qui a dit ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, la différence entre un mec à 2/6, 0 et -4 ne se résume pas à la qualité de balle (et heureusement).

Ce qui fait la différence c'est une somme de petits détails que l'on peut difficilement voir sur une vidéo (qui d'ailleurs est peut être à thème): c'est la dimension physique, la gestion tactique, la maitrise des points importants, le coup plus juste, la première au bon moment, etc....

La meilleure illustration de ce que je dis est mon pote prof: quand on le voit gammer, on se dit qu'il est à -15, il n'a jamais été au-dessus de 4/6! et vice versa, des mecs comme Benjamin T (Yve, -4), ne paie pas de mine techniquement mais c'est un enfer à jouer

A mon avis : Oui et non, ça dépend du style de jeu, entre 0 et -4, je suis d'accord c'est pas flagrant et il y a tout un tas de petits trucs qui font la différence. :) (surtout physique, les mecs tiennent plus longtemps à niveau d'intensité équivalent)=> plus de lucidité, plus de capacité à sortir le bon coup au bon moment, à produire quelquechose sur les points importants, etc...)

Quand on passe sur un jeu atypique comme celui de notre ami, je considère qu'il faut un certains niveau de pratique, pour répondre à l'exigence de sa balle, passé ce niveau il prend une rouste, mais ça vient surtout de son style de jeu.

Après quand tu tape avec du Top 200, la balle est vraiment différente, plus lourde, plus rapide, avec ce léger petit lift qui te gicle dessus à chaque rebond et qui te fait vibrer des pieds à la tête sur chaque frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, ça joue au dessus de mon classement.

:derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quand tu tape avec du Top 200, la balle est vraiment différente, plus lourde, plus rapide, avec ce léger petit lift qui te gicle dessus à chaque rebond et qui te fait vibrer des pieds à la tête sur chaque frappe.

oui quand tu prends 2 extremes, là ca se voit. Tout comme une diff entre un NC et un 15, un 15 et un -15, etc.

Mais entre un -15 et un Top 600, franchement jamais vu de grosses diff de qualité de frappe de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand tu prends 2 extremes, là ca se voit. Tout comme une diff entre un NC et un 15, un 15 et un -15, etc.

Mais entre un -15 et un Top 600, franchement jamais vu de grosses diff de qualité de frappe de balle

je suis d'acodac. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×