Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
loulou

Est ce que vous connaissez ce truc ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Au hasard d'un surf sur internet, je suis tombé la dessus :

Je ne connais pas cet instrument, je n'en ai jamais entendu parler, le discours est logique, mais je reste très septique. Je m'en remet donc à l'avis des autres classimiens.

Avez vous déjà vu, essayé ou entendu parlé de cet instrument?? Quel est votre avis sur le sujet?

Dédicace à Ivan , est ce que tu vas l'acheter ?? ;) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche avec un balai aussi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche avec un balai aussi :whistling:

tu as essayé avec un balai??? mais ou fixes tu le balai??? :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réflechi :whistling:

J'suis prof d'EPS et de sport moi je réfléchis pas... :-)

c'est quand même déroutant cet engin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent l'entube a plein nez ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail des chaines antérieurs croisées. Il ramène sa hanche plus rapidement. Rien de neuf sous le soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais sinon lancer des medecine ball en mode "passe de rugby" contre un mur ça donne le même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint la discussion sur le gain de performance au service. Pour gagner en puissance en coup droit en revers aussi. Il faut avoir une chaine cinétique performante avec de bons rotateurs de hanche. La machine là a mon avis c'est du flanc, mais oui le principe est sûr pas de rotation des hanches pas de rotation de bassin etc. L'image de la petite hélice est bonne en partie, de la même manière une frappe coude tendu aura plus d'énergie. Car le point d'impact sera plus loin de l'axe de rotation.

A mon avis ça explique en partie la puissance du coup droit de nadal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis éclairés, je me posais justement la question de la différence entre lancer des médecines ball et cette machine. Peut être un dos un peu mieux protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'acc, donc finalement c'est une belle arnaque, autant faire du médecine ball??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis éclairés, je me posais justement la question de la différence entre lancer des médecines ball et cette machine. Peut être un dos un peu mieux protégé.

Dans l'optique de protéger le dos, à mon avis la première étape est de travailler les fibres lentes en statique de manière prolongée et contre résistance croissante.

Faire du renforcement de type dynamique a fortiori type pliométrique permet d'augmenter la puissance developpee par le tronc mais s'il n'y a pas "l'effectif" pour bien maintenir les vertèbres c'est à terme un gros risque de blessure.

Pour renforcer les fibres musculaires rouges collées en profondeur aux vertèbres comme j'ai dit statique prolongé. En complément un bon renforcement du transverse aussi en statique c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais que même avec un medecine ball attention à ne pas trop bosser en délordose comme souvent assis par terre. Et à veiller a conserver un position neutre sthénique pour proteger le dos quitte à avoir une position un balai dans le ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le coup droit avec une vitesse de tête de raquette à 70mph et celui à 92, il y a une ouverture du haut du corps largement supérieure (cf image à 7'45) qui a elle seule peut expliquer l'augmentation de la vitesse...

Pour la machine, pourquoi pas en proprioception mais il y a le risque comme sur la vidéo d'avoir un association bassin/épaule qui n'existe normalement pas au tennis. Normalement, c'est la mise sous tension du fait du retard de la ligne des épaules qui permet un accélération de la tête de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça existe depuis longtemps se type de "machine", bien que celle la fasse bien artisanal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre le coup droit avec une vitesse de tête de raquette à 70mph et celui à 92, il y a une ouverture du haut du corps largement supérieure (cf image à 7'45) qui a elle seule peut expliquer l'augmentation de la vitesse...

Pour la machine, pourquoi pas en proprioception mais il y a le risque comme sur la vidéo d'avoir un association bassin/épaule qui n'existe normalement pas au tennis. Normalement, c'est la mise sous tension du fait du retard de la ligne des épaules qui permet un accélération de la tête de raquette.

+1

et cela suppose qu'au tennis on joue (frappe) au max de nos possibilités?

à vide je peux essayer de frapper le plus vite (fort) possible mais perso c'est rare que je m'engage à 100% dans mes frappes car j'essaie de faire en sorte que ma balle retombe dans le terrain (c'est important au tennis? sinon dans le grillage je crois qu'on perd le point?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est pour cela que l'on parle de vitesse optimale de tête de raquette et non maximale. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est pour cela que l'on parle de vitesse optimale de tête de raquette et non maximale. ;)

oui je parlais plutôt de la vidéo ou on vante le gain de puissance (à fond les manettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je faisais le même style d'exercices avec des élastiques et des medecine ball.

J'analyse les choses de cette manière (ma contribution) :

En faisant un travail de musculation spécifique pour augmenter la vitesse du geste à vide, on va pouvoir augmenter la vitesse du geste avec une balle tout en gardant du contrôle.

Exemple :

Si mon geste à vide va à 150 kmh je peux frapper à 100 kmh avec une balle en conservant du contrôle.

Si mon geste à vide va à 100 kmh , je peux frapper à 70 kmh avec une balle en gardant du contrôle.

Je vois l'ouverture du haut du corps comme une conséquence musculaire. (on se muscle dans le bon sens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×