Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Tu exagères Prince est bien distribué dans la belle province :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu exagères Prince est bien distribué dans la belle province :-)

Bonjour,

C'est Tenniszon qui m'ont dit qu'il ne pouvait avoir la Warrior 100 et qu'il était difficile de commander des Prince. Dans les clubs intérieurs, on me répond la même chose. J'aurais bien voulu tester la Warrior 100, mais elle est impossible à trouver à proximité de Montréal.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais trouver une raquette comme la PS 97 LS, mais sans les vibrations qui me font mal au bras (poignet et avant-bras). C'était peut-être dû au cordage hybride et au manche trop petit. Il faudrait peut-être que j'essaie de nouveau la PS 97 LS avec un manche plus gros et un cordage multi pour réellement voir. Quelqu'un sait-il réellement quelle est la rigidité de cette raquette? Sur les sites comme TW, Tennis Express, Tenniszon, etc., personne ne s'accorde pour cote RA. Cela va de 67 à 62.

Merci pour vos lumières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

67 calculé par mr mahet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est Tenniszon qui m'ont dit qu'il ne pouvait avoir la Warrior 100 et qu'il était difficile de commander des Prince. Dans les clubs intérieurs, on me répond la même chose. J'aurais bien voulu tester la Warrior 100, mais elle est impossible à trouver à proximité de Montréal.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais trouver une raquette comme la PS 97 LS, mais sans les vibrations qui me font mal au bras (poignet et avant-bras). C'était peut-être dû au cordage hybride et au manche trop petit. Il faudrait peut-être que j'essaie de nouveau la PS 97 LS avec un manche plus gros et un cordage multi pour réellement voir. Quelqu'un sait-il réellement quelle est la rigidité de cette raquette? Sur les sites comme TW, Tennis Express, Tenniszon, etc., personne ne s'accorde pour cote RA. Cela va de 67 à 62.

Merci pour vos lumières.

Chez tenniszon à Montréal ils avaient au moins la Tour 100 pro et la Warrior 100 pro (qui était même en promo)

J'ai vu aussi des Prince à Sport Expert

Et il y a plein de modèles références chez Lucien Laverdure

Pardon pour le hors sujet, c'était le tour des magasins de tennis à Montréal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fedfan, comment compareriez-vous la radical MP et la PS 97 LS? Plus douce et moins puissante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué seulement un tout petit peu avec à un moment où je ne jouais pas beaucoup, je ne peux pas vraiment dire.

Un moment elle m'attirait mais j'ai surtout été rebuté par le fait que je suis un bon casseur et que la consommation de cordage est élevée avec ce plan de cordage; c'est du moins ce que disent la plupart des utilisateurs. A mon avis ce n'est pas une raquette pour jouer en multi à cause de cela, à moins que tu liftes peu et dans ce cas je ne vois pas bien pourquoi se tourner vers ce type de cadre.

J'avais un peu peur de trouver un cordage adapté et de devoir me condamner à jouer avec des grosses jauges en ne sachant pas trop si le feeling serait bon (jamais essayé plus gros que 130). Du coup je trouvais que cela rendait les essais un peu compliqués, surtout à Montréal où essayer une raquette a un coût.

Et puis j'aime vraiment la Radical mp.

Pour les Prince, bien que j'ai une grande affection pour cette marque avec laquelle j'ai joué mes meilleures années de tennis, les générations récentes de leurs cadres ne me plaisent pas tellement. Après c'est sûr, c'est bon pour le bras. Mais par chance je n'ai jamais eu de problème de ce côté (même en jouant en mono à 25kgs...) donc ce n'est pas un critère essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé en même temps qu'une Prince, j'avais mal au poignet avec la Prince, pas avec la 97. Par contre ça vibre un peu c'est clair.

Bonjour,

C'est Tenniszon qui m'ont dit qu'il ne pouvait avoir la Warrior 100 et qu'il était difficile de commander des Prince. Dans les clubs intérieurs, on me répond la même chose. J'aurais bien voulu tester la Warrior 100, mais elle est impossible à trouver à proximité de Montréal.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais trouver une raquette comme la PS 97 LS, mais sans les vibrations qui me font mal au bras (poignet et avant-bras). C'était peut-être dû au cordage hybride et au manche trop petit. Il faudrait peut-être que j'essaie de nouveau la PS 97 LS avec un manche plus gros et un cordage multi pour réellement voir. Quelqu'un sait-il réellement quelle est la rigidité de cette raquette? Sur les sites comme TW, Tennis Express, Tenniszon, etc., personne ne s'accorde pour cote RA. Cela va de 67 à 62.

Merci pour vos lumières.

Les miennes ne vibrent pas !

Est-ce que c'est parce que j'ai choisi 2 cadres plus lourds que les autres (297g) chacun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la radical MP est moins confortable et vibrouille largement plus que la 97LS, en tout cas pour celle que j'avais testé (Decat´). Mais elle est moins rigide et donc moins puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelles sont les différences de sensation entre la 97 et la 97 LS ?

La 97 est plus lourde donc ça doit se sentir au service et coups plus "puissants" normalement. Après le LS plus maniable a mon sens, moins tolérante

Après je n'ai pas testé la LS donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 97 n'a que des qualités......si on a le niveau pour la tenir. A 15/4 elle me tue en 30 minutes.

Cadre typé contrôle mais un peu de puissance tout de même, précise et super feeling. Grosses mandales au service! mais inertie énorme, il faut jouer uniquement en relachement. pas fait pour lifter. a conseiller uniquement a des 2ème séries ou fin de 3ème. et encore, avec du relachement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas de raquette qui soit "mieux" qu'une autre. On le dit assez, il faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut quand même le physique pour jouer certains cadres. Pas juste le bras pour les manoeuvrer mais aussi les jambes pour se placer correctement et pousser dans la balle. Plus on prend un cadre pointu, moins la tolérance aux mauvais placements, à un timing médiocre sera là.Si on n'a pas le physique pour jouer 3 sets accrochés, pour tenir des échanges qui font plus de 3 ou 4 frappes de balles en déplacement, y a pas mal de raquettes qu'il vaut mieux éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 97 m'a un peu surprise au début mais sinon après 2h on s'y fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 97 est plus lourde donc ça doit se sentir au service et coups plus "puissants" normalement. Après le LS plus maniable a mon sens, moins tolérante

Après je n'ai pas testé la LS donc....

La 97 LS est tout de même assez facile à jouer... pour une Pro Staff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut quand même

le physique pour jouer certains cadres. Pas juste le bras pour les manoeuvrer mais aussi les jambes pour se placer correctement et pousser dans la balle. Plus on prend un cadre pointu, moins la tolérance aux mauvais placements, à un timing médiocre sera là.Si on n'a pas le physique pour jouer 3 sets accrochés, pour tenir des échanges qui font plus de 3 ou 4 frappes de balles en déplacement, y a pas mal de raquettes qu'il vaut mieux éviter

Totalement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tester la Radical graphene MP et la Graphene Instinct XT jeudi et vendredi prochain. Je vous fait un compte rendu par rapport à la 97 LS. si cela vous intéresse. D'ailleurs, là encore les mesures de rigidité ne correspondent pas d'un site à l'autre. Pour l'instinct XT, j'ai vu 62 à 68, tandis que pourq la radical MP, j'ai vu 64 à 57. La 97 LS, comme je l'ai dit plus haut à été vu de 67 (TW) à 63 chez Tenniszon. Qui dit vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais tester la Radical graphene MP et la Graphene Instinct XT jeudi et vendredi prochain. Je vous fait un compte rendu par rapport à la 97 LS. si cela vous intéresse. D'ailleurs, là encore les mesures de rigidité ne correspondent pas d'un site à l'autre. Pour l'instinct XT, j'ai vu 62 à 68, tandis que pourq la radical MP, j'ai vu 64 à 57. La 97 LS, comme je l'ai dit plus haut à été vu de 67 (TW) à 63 chez Tenniszon. Qui dit vrai?

je vais attendre ton CR avec impatience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A par la couleur du cadre, je crois que la 97 et la 97 LS n'ont rien en commun en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A par la couleur du cadre, je crois que la 97 et la 97 LS n'ont rien en commun en fait!

Waip, c'est pas le même profilé... C'est dommage d'ailleurs, de pas sortir une version jouable à 300g maxi de la 97...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip, c'est pas le même profilé... C'est dommage d'ailleurs, de pas sortir une version jouable à 300g maxi de la 97...

c'est ce que je me dis tout le temps, le meme cadre a 300gr caurait été un super feeling!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 potes l ont testé

L un joue en pure storm et l autre en tflash 300 et ils ont bien apprécié jai ate de tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des essais avec la Head Graohene XT Instinct MP, la PS 97 LS, la Head Graphene Radical MP et la Prince White LS, j'ai finalement choisi cette dernière. Je vais poster un autre sujet pour le compte rendu complet, car le sujet déborde un peu du cadre de la PS 97 LS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×