Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

moi il m'est arrivé plusieurs fois d'enficher un sardine bâche de jardinage dans la mousse,en coupant au poids voulu

ok sur une raquette neuve,tu peux hésiter,mais c'est efficace pour gagner 8 gr facilement

après vois aussi l'équilibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis 2 clous dans la mousse des manches pour 4 g au total 2x2g cela modifie l'équilibre d'environ 0.6mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Au sujet de la vibration je l'ai observé hier sur cette PS 97LS ( comme d'ailleurs sur 6.1 95L ).

Faites le teste taper doucement la paume de votre main avec la raquette et on ressens une

bonne vibration qui viens

...

..

.

du bouchon que l'on ne sent autrement que sur les bons décentrage  ...

( amis alcoolique bonjoir :biere:)

Donc on vire le bouchon un bout  de scotch épais ou protection de raquette sur la partie mâle on emboite en force

et c'est bon .

sinon test hier cordée en revolve 24/23 ( bien rincée je pense il étais tout plat à zone de frappe )

- machine à lift

- puissant

- à plat j'ai rien pu faire

- un bon toucher

- engagement physique nécessaire sans être pour autant inaccessible .

- Rigidité importante

- maniable

- inertie modéré

je joue  en variation je tenterais bien un hybride revolve1,25 / s gut 140 23/22 voir 24/22.

Qu'en pensez vous ?

pour information sur les tfight 295 ATP 23/21 ou 6.1 95L 16X18 22/20 je coupe mon revolve 1,25 a 20h passées, JE SUIS PAS UN CASSEUR ...

J'ai bien essayé  des multi mais même avec le hexy fiber il me manque qq chose d'ou l'hybride.

merci pour vos réponse

bonne journée

Modifié par gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as Wilson qui fait le Spin Duo : Ripspin 1,30 x Power Boyau Synthetique 1,40. (Mathvieu l'a déjà essayé::http://www.tennis-classim.net/forums/topic/43165-wilson-pro-staff-97-ls-quel-hybride)

J'en ai pris quelques garnitures en solde (2,50 euros - 20% ! sur Keller). Pour l'instant j'ai fait corder la 97 LS que j'ai trouvé d'occase pour pas trop cher en full multi pour voir si ça atténue la rigidité du cadre. On verra ce midi ... 

Pour la vibration, je l'avais un peu ressenti sur le modèle que j'avais eu en test, sur celle que j'ai acheté, je n'ai rien ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a trop d'écart de diamètre entre les deux cordes, maxi 0,1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pose quel problème si trop d'écart de jauge ? Car cet hybride semblait bien pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une corde prédomine sur l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

par un écart de 0,1 faut il comprendre 1 jauge

exemple 1,25 - 1,30

ça veux dire que si je 1,40 en multi ( travers ) il faudrais 1,35 ( montant ) en mono dans le but que les attributs des cordes

interviennent à part égale.

merci tambouille

ps : en tout cas l'hybride c'est vraiment sympa. retrouver le toucher de balle d'un multi dans un amortie tout en ayant l,accroche de balle

du mono ( je pense que c'est difficile de revenir sur du full mono par contre peux être un chouille plus de technique )

PS2: d'ailleurs il est vrai que mon T-fight 295 ATP revolve 1.25 22 / nylon 15l 20 est plus orienté sensation multi .

Modifié par gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre 0,1. Càd mono 1,30 montants/ mono de 1,20 à 1,30.

Boyau 1.30 montants/ corde de 1,20 à 1,30.

Sur une LS et son plan de cordage spécial, copoly 1.30/multi de 1.20 à 1.40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenant de voir comment la corde peux jouer dans le " jonc" ( c'est comme ça kOn dit ) même

cordée en revolve en 1.30 il y a la place pour 2 corde encore ...

Tu m’étonnes que ça gratte !!!

Je me souviens head insctint MP ou S avec les jonc alongées dans les travers du milieu  mais la ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, petit retour après mon match en double du jour :

- pas de vibration

- pas de douleur à l'avant bras cordé en full multi.

Par contre, le sensation comfort ne lui va pas du tout ( d'après mon ressenti). les cordes bougent énormément et ne reviennent pas en place, le spin effect est complétement gommé par rapport au rip-spin.

Beaucoup de mal avec au filet aujourd'hui, j'ai même repris ma team sur les jeux où j'étais au filet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour un Hybride PHT 130 / VS 135 déjà des retours ? Niveau tension ?  23/22 ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau en travers selon moi ? Pour privilégier les effets et le contrôle ... ou bien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tester 

PS97LS en montant ripspin 1.35 22 / 22 1,30 TGV travers.

C'est complet pour moi .

La puissance et le touché sont la. 

Bien relâché ça part bien mieux à plat qu'un full mono et c'est super confortable. 

Par contre si j'arrive à  4 heures ce serait un max.

Si je devais refaire ce serait Avec -1 dans les travers, j'apprécie le contact long  balle raquette, en full  mono je suis à 22 / 20. 

Ps : prochain test ripspin 1.25 24 / 23 hexy fiber 1,30

 

Modifié par gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés en ce moment on peut avoir la ps 97LS pour 132 € (non cordée) sur tennis warehouse et avec 10% de réduc (code tennis10) donc à moins de 120 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés en ce moment on peut avoir la ps 97LS pour 132 € (non cordée) sur tennis warehouse et avec 10% de réduc (code tennis10) donc à moins de 120 €.

Je viens d'en profiter ! Ce sera un cadeau de Noël pour mon gendre.

Merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en profiter ! Ce sera un cadeau de Noël pour mon gendre.

Merci pour l'info !

Après faut guetter le mois de décembre et l'offre que TWE fait les cartes cadeaux à -20% (2-3jours svt)ce qui permet d'avoir une réduc de 20% qd on les utilise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas duré : elle est repassée à 180 € :blink:

Finalement elle est déjà cordée en rip spin (25kg) et m'envoie le cordage que j'avais choisi lors de la commande (je le testerai qd le premier sera mort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas duré : elle est repassée à 180 € :blink:

Finalement elle est déjà cordée en rip spin (25kg) et m'envoie le cordage que j'avais choisi lors de la commande (je le testerai qd le premier sera mort)

Ah oui dis-donc !

Comment je suis heureux de l'avoir commandée à 118,80 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai pas eu le temps. Je voulais en prendre une supplémentaire :mellow: Il faut guetter, ça reviendra. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés en ce moment on peut avoir la ps 97LS pour 132 € (non cordée) sur tennis warehouse et avec 10% de réduc (code tennis10) donc à moins de 120 €.

C'est fou chez TennisWarehouse la fluctuation de prix tous les jours !

J'ai commandé une Wilson PS 97 LS le 14 novembre pour 118,80€ avec le code 10% de réduction, donc environ 132€ prix sans réduction (en plus soit-disant non-cordée mais...elle est arrivée cordée en Ripspin/Revolve).

Hier elle était à 179,90€ et aujourd'hui... elle est affichée à 191,90€ !!!

J'avoue avoir du mal à comprendre leur politique commerciale ?

Modifié par alcyon69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×