Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shiryu

Combien de raquette ont été cassées à cause de vous ?

Recommended Posts

Quand j'ai cassé la mienne, je visais le grillage derrière moi. Elle a pris le poteau: félée... Je l'ai finie rageusement par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai finie rageusement par terre...

Je te comprends, moi non plus je ne peux pas laisser un animal blessé souffrir :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai finie rageusement par terre...

C'est surement ton côté perfectionniste, l'amour du travail bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment je suis jaloux de ceux qui arrivent a faire casser des raquettes à leurs adversaires ! Y'a un secret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment je suis jaloux de ceux qui arrivent a faire casser des raquettes à leurs adversaires ! Y'a un secret ?

Par expérience, il s'agit de la combinaison de plusieurs éléments qui peuvent faire tilter s'ils se produisent de manière rapprochée et idéalement sur des points importants:

  • gagner des points en ayant de la chance c'est à dire en faisant des bois, des bandes ou juste en touchant les lignes
  • faire rater l'adversaire sur des coups évidents. Contrairement au premier point, on peut forcer le destin en offrant des balles qui ont l'air facile
  • proposer un jeu qui sort l'adversaire de sa routine comme tout remettre, monter systématiquement, tout chipper, etc...

Et dernier point que je ne préconise absolument pas contrairement aux précédents qui catalyse la casse: il faut chauffer l'adversaire par rapport à ces éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre "désolé ! Pas de bol, hein ?" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on compte aussi les raquettes hors tennis, 2-0-2.

Si uniquement tennis, 0-0-1.

Les trois raquettes non-tennis (bad') devaient valoir 20€ les 3 (dont une que j'ai cassé en faisant que des coups à vide en rentrant d'un bar quand j'étais étudiant).

La raquette de tennis, c'était une raquette en fin de vie qui avait bien morflé avant (et il avait 2 nouvelles depuis un ou deux mois).

Perso, j'ai du mal à imaginer casser une de mes raquettes, surtout depuis que je me les achète moi-même.

Pour les cassages adverses, même si j'ai un jeu qui peut bien frustrer mes adversaires, j'ai quasi jamais vu de lancer de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genre "désolé ! Pas de bol, hein ?" ?

Je ne sais pas, je ne pratique pas, mais j'ai déjà vu des chambreurs avec plus d'imagination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne pratique pas, mais j'ai déjà vu des chambreurs avec plus d'imagination...

Je suis persuadé que chambrer par dessus le marché fait augmenter la probabilité de ramasser la raquette en question dans la tronche. Tandis que jouer à l'innocent peut davantage faire fondre un plomb en face...

Mais comme je tombe toujours sur des gens plutôt sympas, en fait j'en sais rien du tout :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez les filles ?

En 13 ans de compétition je n'ai jamais vu une fille casser sa raquette :)

La jeter oui, et encore c'est très rare.

Perso 2 jets en match et 1 jet à l'entrainement. Mais toujours à plat, genre les ricochets sur l'eau :P Histoire de limiter la casse

Je ne fais pas de compet et je ne joue qu'avec des gars. Avec mes frères entre autres, je ne compte même pas les jets..juste le cassage, déjà jetée la mienne, mais tranquillement, la pauvre raquette, c'est de ma faute si je joue comme un pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×