Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pour moi le plus important à la volée c'est la stabilité de la raquette. Or les raquettes les + stables ne sont pas toujours les plus lourdes. Ca dépend souvent de la qualité de fabrication et des modèles. Donc ne pas faire une fixette sur le poids. Si on retourne le sujet dans le sens inverse, un joueur de fond de court a t il intérêt à jouer avec un équilibre neutre ou en tête ?

Invité

Or les raquettes les + stables ne sont pas toujours les plus lourdes.

a partir de mon expérience, je ne suis pas d'accord mais peux-tu mentionner quelques cadre légers-stables?

Prince rebel team 1ere version... par exemple. (Celle a 288gr de memoire) ou encore la steam 96...

D'accord avec Edouard en partie. Y a du pas trop lourd et plutot stable pour un niveau de jeu 4eme, 3eme serie.

Pour moi il faut chercher chez volkl ou yonex. La volkl organix 9 par exemple est super stable et bien indiquée pour la volée. Et elle est a 79 dollar sur TW.

Même une V1 MP c'est déjà plus stable que beaucoup de cadres de 300 g. Après volkl je trouve que ça pardonne généralement moins le décentrage, donc à voir.

Or les raquettes les + stables ne sont pas toujours les plus lourdes.

a partir de mon expérience, je ne suis pas d'accord mais peux-tu mentionner quelques cadre légers-stables?

La raquette la plus stable < à 300gr pour moi est la PK destiny Advance 290gr. Elle est d'une stabilité incroyable pour son poids.

Après ce qui est compliqué c'est de trouver de la stabilité/léger mais pas trop rigide.

pour moi, qui suis adèpte du SV et meme du RV, je suis bluffé par la stabilité de la nouvelle radical graphène, en plus en 16*19 elle permet des prises d'effet.

Ca faisait longtemps que je n'ai pas trouvé un cadre léger, super stable et rigide pour mes montées chip and charge et les volées.

Pour l'histoire, je jouais essentiellement en 6.1 tour donc imaginez la perte de poids :whistling: . Bref, je pense essayer ce cadre pour ma reprise !

Le gars que j'ai joué récemment faisait service-volée en PureDrive (cordée en multi qui plus est), ça avait pas l'air de le gêner question stabilité et contrôle...

ce n'est pas la raquette c'est le mec qui la tient...

La stabilité est fonction d'autres éléments que le matériel, comme : la prise, la tenue de raquette, l'équilibre, la coordination générale. La raquette permettra de palier aux lacunes de chacun.

Il n'y a donc pas de solution miracle, il faut choisir la raquette la plus adapté au joueur avec ses forces et ses faiblesses.

Invité

Le gars que j'ai joué récemment faisait service-volée en PureDrive (cordée en multi qui plus est), ça avait pas l'air de le gêner question stabilité et contrôle...

ça m'intrigue vraiment, je volleye pas trop mal mais la c'est une énigme. Il faisait que des volées claquées? Tu sais pas s'il tendait haut?

ce n'est pas la raquette c'est le mec qui la tient...

La stabilité est fonction d'autres éléments que le matériel, comme : la prise, la tenue de raquette, l'équilibre, la coordination générale. La raquette permettra de palier aux lacunes de chacun.

Il n'y a donc pas de solution miracle, il faut choisir la raquette la plus adapté au joueur avec ses forces et ses faiblesses.

+1 mais je dirai que c'est surtout la combinaison entre un joueur et les sensations qu'il a. Mon prof s'éclate à la volée en APD ; moi je deteste lse sensations (enfin l'absence de sensations !)

Mais comme on ne peut pas tout faire à la volée, autant se trouver un cadre qui nous plait dans tous les compartiments du jeu sinon faut jouer avec une raquette dans chaque main :mdr:

Je pense pas que c'était très tendu, il y avait un réelle impression de facilité, la balle sortait facilement de la raquette et t'arrivait dessus très vite sans que tu aies eu l'impression que ile gars avait frappé fort.

Maintenant, il a peut être un niveau et une maîtrise technique au dessus de la moyenne.

Par contre, quand il y a faute, c'est pas une petite faute.

Bref, c'était juste pour dire qu'il y a certainement des cadres plus "adaptés" au service volée, mais qu'en réalité on peut jouer n'importe quel style avec n'importe quel cadre, du moment que ça convient....

Invité

pour être réaliste, les serveur-volleyeurs sont moins bons voir faibles en fdc et l'idée d'utiliser une raquette "facile" comme la pure drive est super cohérent. Si on arrive à sentir la volée.

qui a dit que je parlais de moi :lol:

Invité

je me demande si les aero/pure en version + apportent quelque chose sur le contrôle de balle. Moins maniable logiquement.

Ca sert pour le service le côté allongé. Le contrôle dans ces cadres vient du spin donc il y en a forcément moins et c'est moins maniable à la volée. Néanmoins, le côté service peut l'emporter sur le reste. D'ailleurs, je me suis recommandé l'organix7 en test!

Roddick n'était pas mauvais au filet après tout.

+1 Dustin Brown, ma préférence pour le service volée actuellement !