Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
funseb

nombre de raquette

Recommended Posts

Combien de raquette avez vous dans le sac en tournoi, en entraînement ? Je me renseigne car j'en ai toujours eu 3. Des fois c'est trop mais ça m'est déjà arrivé que ce soit pas assez :( Je sais que ça dépend aussi du niveau de chacun et qu'un deuxième série aura pas forcément le même nombre qu'un NC ou moi mais c'est pour me faire une idée.

2 raquettes identiques plus une ou deux en plus pour changer si nécessaire de caractéristiques.

il m'est arrivé une fois en match de changer 4 ou 5 fois de cadres (aspect psy plus qu'autre chose) . bon ca n'a rien changé, j'ai perdu qd même

ça dépend d'où j'en suis niveau cordage (si je teste, si j'ai du vieux en bout de course...) mais en général 2 parce que je n'ai jamais besoin de plus et j'essaye de voyager léger !

2 raquettes identiques.

J'alterne régulièrement pour avoir une usure plus homogène.

J'ai eu une petite déconvenue la saison passée : en faisant comme Nat (user le cordage jusqu'au bout), j'ai donc cassé en match et je me suis retrouvé avec un cordage neuf, et une tension un peu différente du coup, ce qui m'a grandement perturbé.

Du coup maintenant, j'utilise autant les deux et j'anticipe la casse ou la trop grande usure, je recorde avant d'avoir des problèmes

;)

2 mais je n ai pratiquement jamais eu besoin d utiliser la deuxieme(je pose toujours un cordage neuf avant un tournoi avec si possible une petite séance histoire de le détendre avant)

Jusqu'à présent, j'avais 2 cadres identiques avec 2 tensions différentes pour pouvoir changer en match selon les sensations.

Ca suffisait car quand je cassais, mon cordeur me la recordait en moins de 24h, mais actuellement, il est congés et je m'aperçois que 2 cadres, ce n'est pas assez. Il m'en faudrait un 3ème pour en avoir 2 avec la tension habituelle + 1 légèrement plus tendu.

Habituellement, 2.

J'ai jamais cassé plus d'un cordage à la fois, touchons du bois.

Deux raquettes identiques et une machine à corder à la maison pour être sur d'avoir un cordage frais si besoin

De plus le peu de tournoi que je fais son proche ... Voili voilou

2 raquettes, plus des raquettes avec un autre cadre qui me restent de mes achats sur LeBonCoin mais dont je ne me sers jamais. J'ai jamais cassé en match (à part la fois où j'ai testé un hybride).

2 raquettes identiques.

J'alterne régulièrement pour avoir une usure plus homogène.

J'ai eu une petite déconvenue la saison passée : en faisant comme Nat (user le cordage jusqu'au bout), j'ai donc cassé en match et je me suis retrouvé avec un cordage neuf, et une tension un peu différente du coup, ce qui m'a grandement perturbé.

Du coup maintenant, j'utilise autant les deux et j'anticipe la casse ou la trop grande usure, je recorde avant d'avoir des problèmes

;)

Je fonctionne exactement de la même façon, pour «user» également les grips de maniere uniforme...

j en ai 2 identiques et une moins tendue ou avec un cordage souple pour reposer le bras (quand nécessaire ou quand je joue avec ma femme :-) )

A vous lire je suis donc le malchanceux qui casse régulièrement 1 à 2 cordage par match. Cette année j'ai meme eu 3 matchs ou j'ai cassé les 3. Heureusement j'avais encore une prestige dans le sac mais ca change complètement les sensations. Mais là exit les prestige maintenant donc je pense que je vais me racheter 1 ou 2 tfight 295 avant qu'elle ne disparaisse de la vente.

2 raquettes identiques (Pure Drive GT) + 1 de secours (APD GT) au cas où je casserai 2 fois dans un même match (mais jamais arrivé) !

actuellement 2, pas identiques. Je casse rarement et si je vois avant un match que mon multi peut lâcher, je le change.

3 Cadres

Cordages tjrs assez récents , j'en change souvent avant qu'il ne casse , car j'ai déjà cassé plusoeirs fois dans le même match et cela m'a gavé sévère et me suis juré que cela n'arriverai plus !!

3 cadres aujourd'hui, 4 il y a longtemps.

2 cadres tension identique et 1 cadre à +2.

A l'époque où je ne connaissais absolument rien en matériel et où j'avais un classement meilleur qu'aujourd'hui, je cassais toutes les 4 heures.....je jouais avec un nylon basique en jauge relativement fine....conseillé par le magasin qui me cordait les raquettes.

Depuis, je suis passé à de la jauge de camionneur (1.40), à un plan de cordage 18x20 et je ne casse plus autant. Ca fait moins de stress pendant les quelques tournois que je fais.

A+

1HBH

3 cadres, identiques en modèle, cordage, tension...

C'est plus pour ne pas avoir à recorder immédiatement quand l'une d'entre elles est rincée.

Dans l'absolue, 2 seraient suffisantes.

La 3è, c'est donc pour le "confort" ou pour les tests de tension/cordage.

2 cadres identiques, avec un cordage différents

1 autre cadre plus léger en cas de gros coup de fatigue ou pour reprendre les bases de temps en temps !

Deux quand j'étais en SG, même si une seule suffisait amplement (faut quand même rester un minimum crédible) mais maintenant que je joue en hot stuff130, m'en faut trois...

J'ai une fois pété 3 monos dans le même match sur pure drive, je n'avais que deux cadres et j'ai emprunté la pure d'un autre joueur du club pour finir.

Comme quoi tout peut arriver !

Actuellement j'ai 3 raquettes différentes : une speed mp graphene, une adipure court et une vieille head (la raquette de ma jeunesse)...

Quand je jouais plus régulièrement, j'avais deux cadres identiques, même cordage et même tension. Ca m'est arrivé d'utiliser la technique de "j'utilise les deux pour qu'elles soient identiques au max" mais au final j'avais toujours une préférence pour un cadre ! (merci la radical flexpoint et sa tolérance de poids et équilibre entre deux modèles...) :D