Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
caballojerez

cordage enfant 8 ans qui casse le x-one en 5h

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Mon fils de 8 ans joue avec une raquette wilson juice en 25 pouces. Plan de cordage 16-15.

Son cordage a été jusqu´a présent le x-one 1.24 tension 21-20, le problème c´est qu´il lui dure maintenant

que 3 -4 entrainements puis casse.Je lui cherche un nouveau cordage au méme rendement (haut de gamme)

qui soit un multifilament pour préserver son bras et qui dure un peu plus.

Merci a vous de votre intéret pour a son sujet.

Le HDX Tour est plus solide que le X-One

Bonjour,

Pourquoi ne pas monter la jauge à 1,30 sur le X-one ?

Tgv 130, xr3, duramix ou hdx sont à considerer.

Mais s'il aime un cordage nerveux il y a aussi le nrg2 132.

De toute façon il faudra plus epais.

Par contre, comment fait il pour casser si vite quand des adultes le gardent plusieurs mois?

Cuit à la pose?

Oui bonne question ... Surtout avec des balles de tennis enfants. !!!

Il joue avec des balles dures,je sais sa va faire hurler certains d'entre vous mais son BE a pris la decision.De plus lift beaucoup.

Augmenter la jauge peux etre une solution,mais penser vous pas qu'il va perdre en puissance et vu son age il en a besoin

de puissance.

avec son plan de cordage très ouvert, il va casser très vite.

il lui reste le TGV et Pro's pro hot stuff en 1.40 à 20kg.

Prend alors soit du nrg2 soit du xone 130.

Mais le xone n'est pas reputé solide.

Pro's pro hot stuff 1.40 à 20kg.

pas assez cher, mon fils! :mdr:

Heureusement que le BE ne repasse pas l'examen, car il serait recaler direct.

heu mais il doit envoyer du poney dans l'espace ce môme :w00t:

ouai soit le petit est un futur petit champion, soit pb a la pose (ou alors il tape des cailloux en rentrant a la maison, ou il tape les poteaux avec le tamis a chaque changement... :whistling: )

Même si ton gamin est très doué , un BE peut faire des bêtises comme faire jouer un gamin de 8 ans avec des balles dures. Et pourquoi pas le faire jouer avec une blade tour pendant qu'on y est...

Comme tu es soucieux de sa santé, 1 suis les conseils de totoro ou de tambouil concernant le cordage et 2 change de BE.

Heureusement que le BE ne repasse pas l'examen, car il serait recaler direct.

Même si ton gamin est très doué , un BE peut faire des bêtises comme faire jouer un gamin de 8 ans avec des balles dures. Et pourquoi pas le faire jouer avec une blade tour pendant qu'on y est...

Comme tu es soucieux de sa santé, 1 suis les conseils de totoro ou de tambouil concernant le cordage et 2 change de BE.

Là je vous trouve un peu durs car sans avoir vu jouer l'enfant c'est difficile de se faire une idée car même si 8 ans ça fait tôt, si l'enfant est capable d'aborder correctement le rebond ce n'est pas aberrant de le faire jouer en balle dures pour éviter la stagnation. :huh:

S'il casse aussi souvent, c'est qu'il y a quand même une qualité de vitesse de tête de raquette.

Moi je vois pas l'intérêt de le faire jouer en balles dures...

D'une il peut se péter le bras, de deux il ne jouera en compétition avec que dans 3 ans minimum...

J'ai un fils du meme age (il a eu 8ans il y a qqs jours)et meme si son BE voulait le faire jouer en balles dures se serait niet .On a du materiel adapté à l'age des enfants c'est pas pour rien surtout quand l'enfant joue beaucoup .Pour un gamin qui joue une heure en groupe par semaine c'est pas bien mechant (et encore rien ne vaut les balles souples puis mid pour apprendre la technique)mais pour un gamin qui joue beaucoup non(le mien a 2 entrainements au club plus il joue avec nous 1 fois et se rajoute competitions et rassemblements à la ligue)

En plus quel interet puisqu'avec la reforme il va jouer jusqu'à ses 9ans en balles souples puis jusqu'à la date anniversaire de ses 11ans en balles intermediaires,autant dire qu'il est loin de pouvoir jouer en balles dures en competition.En plus si cet enfant est suivi par sa ligue voir a des entrainements à ligue,se sera en balles souples

Moi je vois pas l'intérêt de le faire jouer en balles dures...

D'une il peut se péter le bras, de deux il ne jouera en compétition avec que dans 3 ans minimum...

Tout à fait,à partir d'octobre 2014 ,les enfants joueront en balles dures en competition qu'à partir de la date anniversaire de leur 11ans

En plus quel interet puisqu'avec la reforme il va jouer jusqu'à ses 9ans en balles souples puis jusqu'à la date anniversaire de ses 11ans en balles intermediaires,autant dire qu'il est loin de pouvoir jouer en balles dures en competition.En plus si cet enfant est suivi par sa ligue voir a des entrainements à ligue,se sera en balles souples

A 99% je serais ok avec ça mais perso ce qui m'interpelle c'est la casse de cordage en 4 ou 5h de jeu... perso, je n'ai jamais entendu parler d'un jeune de cet âge qui casse autant donc même si ça parait complétement fou de faire jouer un gamin de cet âge en balle dure (mais plus pour le coté rebond haut donc altération technique), je serai franchement intéressé par une vidéo de l'enfant...

L'intérêt de faire jouer avec des balles dures est discutable,notamment pour que le petit développe une variété technique.De la à dire qu'il y a un risque physique...Le tennis évolutif n'a pas toujours existé et les gamins de 8 ans,il y a 20 ans,ne se sont pas tous détruits.Il vaut mieux qu'il joue avec des balles dures qu'avec de l'Alu à 28KG!

Vu qu'il roxe du poney le prodige , s'il semble accrocher vraiment à ce sport , faudrait peu être réfléchir à l'achat d'une machine à corder manuelle.

avec son plan de cordage très ouvert, il va casser très vite.

il lui reste le TGV et Pro's pro hot stuff en 1.40 à 20kg.

J'ai revendu ma bobine de hot stuff (1.30) à un gamin de la tournée (bon d'accord, 15 ans et 15). Il casse globalement 2/3 raquettes par match avec ça :w00t: Il en a même cassé une en 2 pts. J'lui dirais d'acheter sa prochaine bobine avec une plus grosse jauge :D

Un cordage cassé en deux points, y'a un souci technique...

Pas spécialement, il est seconde série, ça joue propre. Juste dès qu'il joue sur terre, il casse toutes ses raquettes. Et même pas en décentrant.