Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un cordage mono pour mon Artengo TR 990.300g 645 typre aero pro-pure drive.Tension 24/22

Je cherche quelque chose de puissant (meme si le cadre est assez puissant),qui gratte un peu quand meme et pas trop traumatisant (je sais mono ça pique).Si possible en jauge fine.

Par le passé j'ai testé RPM blast,Alu Power,Pentaflex. (pas concluant)

J'ai testé dans l'année :

Yonex poly tour spin:ça gratte bien,mais pas puissant et au niveau du touché c'est pas terrible,confort pas mal.

Nando spin: bonne puissance,touché j'ai adoré,spin dans la moyenne par contre douleur au bras sniff j'avais bien aimé ce cordage.

Nando hexo twist: puissance pas mal,un peu moi de touché que le spin,par contre spin meilleur.Mon bras aussi n'a pas trop aimé.

En gros j'ai bien aimé la gamme Nando,mon bras moins.Donc je recherche quelque chose dans le genre avec si possible un peu plus de puissance et de confort.Dans cette gamme de prix maxi 10€.

D'avance merci

ps:c'est pas urgent je teste en ce moment des multis. C'est pour ma saison 2014/2015 voir un ou deux tournois fin aout.

Aucun mono alors car la famille nando est très confortable.

Babolat origin et Tecnifibre HDX, surtout ce dernier.

Babolat origin et Tecnifibre HDX ne sont pas vraiment dans mon budget.Par contre je ne doute pas de leur confort.j'ai testé pas mal de multi (actuellement aussi avec le test tennisaddict),et boyau et franchement je suis obliger de changer ma gestuelle et j'ai vraiment du mal.

Peut etre hybrider le nando spin peut etre une solution,mais avec quoi ? quelque chose de pas trop mou.

Pour le Dyreex DarWave pourquoi pas,niveau puissance et spin ça donne quoi ?

Aucun mono intégral.

Pour le Dyreex DarWave pourquoi pas,niveau puissance et spin ça donne quoi ?

Feeling assez particulier au debut. A la fois sec mais avec une sensation un peu spongy. Un tres bon produit mais assez différent des nandos. Peu de vibrations (du moins dans le ressenti). En mm temps, je ne pourrai pas etre trop objectif vu que je joue avec et que je plebicite ce cordage

Puissance et spin: ca se place au niveau d un rpm

J'ai un collègue qui joue avec ces cordages WeissCANNON Scorpion 1.22 et WeissCANNON Silverstring 1.20.

Il m'en a dit que du positif,pas trop traumatisant,bonne puissance,bon touché et spin correct.

Qu'en pensez vous ?

Que ce sont des monos équivalents au nando et qu'en théorie ça devrait rien changer.

Teste cependant, p.ê que ça marchera.

Sur mon ArtengoTR990 ou une Wilson Juice (304g) vous me conseillez quelle jauge pour le Nando Spin ? 1.20 1.25 ou 1.30 ?

Bon changement de plan,suite a des douleurs (légères pour le moment) a l’épaule,coude et poignet,ouai ouai la totale pffff....Je vais stopper les monos et passer en multi.

Donc repos depuis 15 jours pour reprise debut octobre si tout va bien.

Je n'aime pas trop les sensations du multi,mais je n'ai pas trop le choix si je veux jouer régulièrement.

Je cherche un cordage confort,controle,et si possible qui gratte un peu,si possible a moins de 10€ la garniture.

J'avais pensé au Isospeed Energetic Plus ou Weiss Cannon 6 Star String.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Puisque le sujet existe déjà je trouve que le REVO PRO white 1.30 de chez Challenger Sport lui convient parfaitement à cette raquette. On peut cogner sans souci de faute en longueur et c'est très confortable. Vraiment super sensations. :)

Bon changement de plan,suite a des douleurs (légères pour le moment) a lépaule,coude et poignet,ouai ouai la totale pffff....Je vais stopper les monos et passer en multi.

Donc repos depuis 15 jours pour reprise debut octobre si tout va bien.

Je n'aime pas trop les sensations du multi,mais je n'ai pas trop le choix si je veux jouer régulièrement.

Je cherche un cordage confort,controle,et si possible qui gratte un peu,si possible a moins de 10 la garniture.

J'avais pensé au Isospeed Energetic Plus ou Weiss Cannon 6 Star String.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Oui, tu peux tester le Pro's Pro Hexmulti 1.30 qui gratte très bien, pour un multi, car structuré hexagonal et qui est doux pour le bras.

Chez Steph : http://www.challengersport.fr/pro-s-pro-hexmulti-1-30-12m.html

Chez Jérôme : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/869-pro-s-pro-hex-multi-12m.html

1 an après, il a dû trouver ;)

Il me semble même avoir vu un de ses messages disant qu'il avait arrêter avec l'Artengo ... :)

Oh mince la bourde !

Heureusement que tu veilles Tambouil !

Je n'avais pas fait gaffe à la date :-p

Oui, tu peux tester le Pro's Pro Hexmulti 1.30 qui gratte très bien, pour un multi, car structuré hexagonal et qui est doux pour le bras.

Chez Steph : http://www.challengersport.fr/pro-s-pro-hexmulti-1-30-12m.html

Chez Jérôme : http://www.extreme-tennis.fr/fr/cordage-pro-s-pro/869-pro-s-pro-hex-multi-12m.html

Ce multi est pas mal et très souple. J'ai cordé une raquette à 25 iso avec mais je l'ai trouvé un peu sec par rapport à sa souplesse. Tu conseillerais éventuellement de descendre de combien de kilos?

-1kg !

En multi, pour moi, en dessous de 24kg, j'ai du mal.

A toi d'adapter la tension à ta raquette et ton ressenti... et de ton cadre et plan de cordage.

-1kg !

En multi, pour moi, en dessous de 24kg, j'ai du mal.

A toi d'adapter la tension à ta raquette et ton ressenti... et de ton cadre et plan de cordage.

Merci Alcyon. J'étais déjà en 24 sur du mono assez rugueux et rigide, je me disais que ça pouvait aussi le faire sur le hexmulti.  je vais donc descendre de 1kg.

Aux possesseurs de la TR990... quel cordage avez-vous posé dessus ? Je suis curieux !

Le 29/09/2016à09:35, alcyon69 a dit :

Aux possesseurs de la TR990... quel cordage avez-vous posé dessus ? Je suis curieux !

Bon... ça ne joue pas en TR990 sur Classim !

je l'ai essayé , gardé , mais pas adopté complétement  .

j'ai corde avec du classique , vais pas te surprendre  ,black widow  ,  pentaflex , hybride boyau /revo8s  , mais l'impression de lourdeur du cadre m'a fait abandonner .

je dois pas avoir le bras qui va bien pour elle .

Il y a 16 heures, krachtoun a dit :

je l'ai essayé , gardé , mais pas adopté complétement  .

j'ai corde avec du classique , vais pas te surprendre  ,black widow  ,  pentaflex , hybride boyau /revo8s  , mais l'impression de lourdeur du cadre m'a fait abandonner .

je dois pas avoir le bras qui va bien pour elle .

Tu as une impression de lourdeur avec ?

Bizarre, pour avoir joué une saison en Pure Drive FSI, j'avais une impression de lourdeur plus importante (bien que légère) avec la PD FSI.

oui , mais je l'ai essaye dans une période moyenne au niveau forme , donc...

mais ça n’enlève rien  , en extérieur si tu n'est pas pressé dans le jeu , il y a un bon lift de folie .

Question sur la Artendo TR990+ que j'ai en prêt. J'ai du Solinco TB, du TB Revoliution et du revo pro (CS) à mettre dessus. Actuellement, avant de corder je suis parti pour TB à 22/20 pour justement comparer et tester avec ce que j'ai actuellement. Est-ce une bonne idée?

Sinon , d'autres suggestions ?