Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

le début du débutant

Recommended Posts

Salut,

nouveau topic mais cette fois ce n'est pas pour moi.

Mon beau frère veut se lancer dans le tennis.

Profil: 24 ans, 1m73, 100kg. Pas un gros sportif mais l'habitude du bad par période.

Il souhaite débuter l'année en septembre

en jouant avec nous et cours collectif. Pas de grosses ambitions mais souhaiterait faire de la compétition une fois qu'il sera prêt.

Avec quoi peut il débuter niveau raquette et chaussures ? Pas un gros budget et ouvert à l'occasion pour les cadres.

Le but est d'avoir une raquette facile à jouer mais qui permette un minimum de s'amuser.

Merci pour lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le budget raquette ce sera facile de lésiner mais vu son gabarit il vaut mieux investir dans de la pompe de compèt si il joue sur dur comme toi.

C'est pas toi qui jouait avec une pure drive lite/105 ? Tu pourrais lui prêter (si tu t'en sers pas comme deuxième raquette) pour voir si ça lui plait déjà, c'est pas mal pour un débutant adulte je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaussures, à la vue du gabarit, qu'il lesine pas sur du tres amortissant.

quant aux raquettes, artengo, neuf et à la portée de toutes les bourses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les chaussures, j'ai ça de neuf: ça pourrait aller ?

http://www.tenniswarehouse-europe.com/d ... 8L-FR.html

Pour les PD 107, je ne me rappelle pas les avoir vendues mais ça doit être le cas car aucune idée d'où elles sont.

Pour les Artengo, n'importe laquelle ou j'évite les tous premiers prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les raquettes artengo sont à la porté de toutes les bourses.

plutot un grand tamis, pas plus de 285gr pour un débutant. (il faut 100kg quand meme...), un cordage multi.

et les chaussures artengo comme les TS900 à 70€ ont un très bon amorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le "Light" dans le nom de la pompe.

Elles pèsent quand même 70 grammes de moins que les Adidas Barricade.

Et en plus de l'amorti, il lui faut un super maintien.

On arrête pas 100 kilos lancés en bout de course dont un bon paquet inertes comme on en arrête 60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'pas faux :whistling:

Bon je note. Si jamais on trouve des modèles en soldes, z'avez une idée de ce sur quoi on pourrait s'arrêter ? Barricade justement ? On évite Asics ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez asics les resolutions.

Mais ça depend s'il use beaucoup les semelles.

Pointure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes Yonex lui vont :P

Il chausse un bon 42,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le plus simple en soldes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo TS 900 M ! Déterminé comme une des meilleures en amorti par un magazine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je temporise les idées reçues sur les Yonex : je pèse toujours le quintal et les miennes m'arrêtent bien quand je suis en bout de course. Et l'amortie est superbe, faut juste accepter d'avoir le talon un peu surélevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je temporise les idées reçues sur les Yonex : je pèse toujours le quintal et les miennes m'arrêtent bien quand je suis en bout de course. Et l'amortie est superbe, faut juste accepter d'avoir le talon un peu surélevé.

Sauf que toi tu fais 1m95 si je me souviens bien et que donc la répartition est pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que toi tu fais 1m95 si je me souviens bien et que donc la répartition est pas la même.

Pas faux... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex en amorti c'est pas mal...mais dans la durée peut être pas ce qu'il y a de mieux!

Asics c'est bien mais faut mettre le prix pour avoir le bon amorti!

Artengo vu son gabarit et le critére prix c'est le meilleur compromis je pense...je confirme ce que d'autres t'ont dit plus haut.

Je suis personnellement sponso par artengo en badminton et j'étais parti avec beaucoup d'aprioris sur leur shoes mais en 2 ans ils ont vachement progressé dans le confort et en gardant leur point fort : l'amorti!

Je précise que je touche rien pour les promouvoir et je joue pas en artengo au tennis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la raquette, s'il s'agit d'opter pour un modèle "de transition", le temps d'acquérir des bases techniques, la TR820, consensuelle, peut être un bon choix. Ou peut-être aussi la TR890, qui est orientée "lifter" mais demeure assez facile à prendre en main. Toutes les deux proposent un tamis à 645cm² et un cadre de 285g.

Néanmoins, vu le gabarit du bonhomme, je me demande si tu ne peux pas tenter directement un cadre à 300g...

Autrement, pour les chaussures, il y a les Artengo TS910 M, à 25€ : http://www.decathlon.fr/artengo-ts910-m-bleu-id_8278864.html

Je les ai depuis peu, et j'en suis satisfait pour la qualité du maintien et de l'amorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo TS 900 M ! Déterminé comme une des meilleures en amorti par un magazine.

mais pour combien de temps, javais aussi des TS860, jugées aussi le meilleur ammorti en 2013 mais elles ont vite perdu leur amorti, j'ai profité des soldes pour essayer les Yonex, on verra si elles font plus longtemps.

Je fais pourtant moins de 100kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta dernière phrase, ça serait pas plutôt Yonex ?

Merci de vos réponses en tous cas :) je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après Asics faut essayer, moi j'ai pas trop apprécié ce manque de maintient. Yonex alli amorti, maintient et talon légèrement surélevé qui me soulage mes tendons d'Achille, mais certain n'aiment pas ce dernier point...

C'est une faire de goût, mais entre Asics et Yonex le mieux c'est d'essayer, il y a de super promo sur la Slam 2 d'Asics sur un site qui fait livraison retour gratuit, c'est pas cher pour essayer au moins le ressenti sachant que l'amorti sera de toutes façons au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, chez Asics, si on veut du maintien et un bon amorti, autant taper directement dans la résolution ou au moins la challenger

Sinon, il y a des barricade 8 à 80€ chez sportsystem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le point moyen aussi pour Yonex (SHT Pro Ex pour ma part) c'est qu'elles sont juste pour un pied large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×